Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 avril 2012

Le serment d'une reine, Julie Kagawa

Le serment d'une reine

Présentation de l’éditeur

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix - voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu'elle aime, et mener seule la bataille...

Mon avis

Ce troisième volet nous plonge enfin dans la guerre dans la Faerie avec les partisans du Roi de Fer et les Royaumes d’Eté et d’Hiver.

Ash est totalement dévoué à Meghan, il n’y a plus aucun doute là-dessus, et malheureusement il devient par conséquence beaucoup plus effacé dans le récit. Cela laisse le devant de la scène à Meghan qui mûrit et prend davantage de responsabilités. Malgré ses doutes, elle est moins agaçante car elle sait enfin ce qu’elle veut et se lance dans le combat avec détermination.

Il y a beaucoup d’action et de rebondissements, des ennemis à vaincre et des alliés fidèles. Le chemin parcouru par Meghan, Ash et Puck est semé d’embûches, d’énigmes à résoudre et de récompenses, comme une quête de longue haleine, ce qui renforce de nouveau l’aspect conte de fées de l’histoire.

Les personnages secondaires sont tous intéressants bien que trop peu développés par rapport à leur potentiel, mais une mention spéciale pour Grimalkin, identifié au Chat du Cheshire, qui mérite une tendresse particulière car il est très malin et aide beaucoup Meghan et ses amis dans la réussite de sa mission.

Le quatrième et dernier tome de la saga, Le prince exilé, sortira le 1er juin.

Le serment d'une reine

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité