Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 mai 2012

Lucky T, Kate Brian

Lucky t

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Jusqu'à présent Carrie Fitzgerald, seize ans, a plutôt la belle vie. Elle a un petit copain adorable, des notes excellentes, elle fait partie de l'équipe de basket de son lycée...

Mais soudain la chance la quitte : son petit copain la plaque (il veut«passer du temps avec ses potes»), elle se fâche à mort avec sa meilleure amie, elle récolte une sale note en biologie.

Et Carrie sait très bien ce qui ne va pas : sa mère a envoyé son t-shirt porte-bonheur à une association humanitaire indienne ! Ce t-shirt fétiche, à qui elle devait tout !

Carrie fait donc ce que n'importe quelle fille ferait à sa place : elle part pour l'Inde.

Maintenant, croisez les doigts et espérez qu'elle trouve aventure, amour et peut-être un peu de chance sur son chemin...

Mon avis

Un pur roman de chick-lit pour ados, aussi léger que frais et attendrissant ! Et pourtant, je n’aime pas trop la chick-lit et les préoccupations futiles de femmes pas vraiment dans le besoin. Mais dans ce roman, il y a une dimension plus profonde et plus rédemptrice avec une héroïne qui n’est pas si superficielle que ça.

A priori, le point de départ est très futile, et pourtant, une histoire plus complexe en découle. Carrie n’est pas une héroïne si superficielle que ça, il y a une vraie histoire émouvante derrière ce T-shirt, et on comprend les motivations, conscientes ou non, qui animent l’adolescente. Carrie suscite beaucoup de sympathie, et c’est davantage les réactions des autres personnages que celles de la jeune fille qui m’ont agacée.

Tous les thèmes chers aux adolescents sont réunis : l’amitié et la rivalité entre filles, la relation avec les garçons, les parents et les adultes en général. Mais la situation misérable des indiens est également mis en avant, et c’est dans une ambiance dépaysante mais difficile qu’on évolue. Même si la réalité est difficile, l’auteur traite la situation avec optimisme et joie.

L’histoire est bourrée d’anecdotes, de gaffes et de rencontres extraordinaires, c’est souvent drôle et c’est très mignon.

Un roman très sympathique qui donne de la bonne humeur et une pause légère, on a envie d’en lire davantage de ce genre !

Lucky T

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me fait penser a lucky girl, le film avec lindsey lohan, c'est un peu le même principe, il l'air sympa dans le genre :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité