Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 mai 2012

  • Prochains projets de films pour Robert Pattinson
  • Mission Black List

    Après son détour sulfureux chez Cronenberg, Robert Pattinson va traquer Saddam Hussein devant la caméra du réalisateur de Johnny Mad Dog. Un projet brûlant dont il nous en parle en exclusivité.

    Robert Pattinson, qui risque d’en surprendre plus d’un dans trois semaines lorsque Cosmopolis sera présenté au festival de Cannes, ne compte visiblement pas en rester là. Le virage « adulte » de la star de Twilight se poursuivra avec Mission : Blacklist, le nouveau film de Jean-Stéphane Sauvaire, réalisateur en 2008 de l’impressionnant Johnny Mad Dog. Un thriller inspiré du livre d’Eric Maddox, l’interrogateur militaire qui fut le cerveau de l’opération qui mena à la capture de Saddam Hussein en décembre 2003. Erik Jendresen, scénariste de la série Band of Brothers, s’est chargé de l’adaptation en vue d’un tournage qui devrait débuter à l’automne.

    "Nous allons bientôt faire des repérages en Irak"

    « Comme Jean-Stéphane a l’habitude de travailler avec des acteurs non professionnels, je pensais n’avoir aucune chance d’obtenir le rôle, nous avouait récemment Robert Pattinson. Mais on s’est vus à plusieurs reprises et le courant est vraiment bien passé entre nous. Il a trouvé un moyen passionnant de traiter le sujet. C’est étrange, car il s’agit d’un film de guerre, mais vu principalement au travers d’interrogatoires. Le langage et les barrières qu’il peut créer y jouent un rôle très important. Et c’est surtout l’histoire d’un véritable soldat, Eric Maddox, avec qui nous allons bientôt partir en Irak pour une série de repérages. »

    « Jean-Stéphane est vraiment quelqu’un d’étonnant, poursuivait Pattinson… Il a un don pour rencontrer les gens. Complètement par hasard, il s’est par exemple retrouvé à passer du temps avec le ministre de la culture irakien. Il a aussi fait la connaissance de ce type qui est un des anciens chefs du clan Hussein et était très proche de lui. Je lui ai demandé : “mais comment tu fais pour tomber pour un mec comme ça ?” Il l’avait rencontré dans un bar à Paris ! »

    Après Johnny Mad Dog, plongée en apnée dans le quotidien ultraviolent d’enfants soldats tournée au Liberia, Sauvaire semble avoir trouvé un nouveau sujet taillé pour son cinéma explosif. « Johnny Mad Dog était une œuvre extrêmement forte, qui possédait une vraie valeur documentaire tout en étant hyper cinématographique, s’enflamme Pattinson. Il me tarde de bosser avec lui sur Mission : Blacklist. Ça va être un putain de film. »

    Source

    Robert Pattinson sera également à l'affiche de The Rover, réalisé par David Michod. Le film raconte l'histoire d'un homme à la poursuite de celui qui a volé sa voiture en Australie.

    Source

    Nouveau projet pour Robert Pattinson : il incarnera Thomas Edward Lawrence alias Lawrence d'Arabie dans le film Queen of the Desert réalisé par Werner Herzog, aux côtés de Namoi Watts qui jouera l'écrivain anglais Gertrude Bell.

    Source

    Encore un nouveau projet pour Robert Pattinson! Il jouera avec Carey Mulligan dans Hold on to me dirigé par James Marsh.

    Le film raconte l'histoire vraie d'une femme fatale qui, avec son petit ami, kidnappe et demande une rançon pour l'homme le plus riche de la ville. Ils l'enterrent dans une boite et les choses vont très mal tourner.

    Rob jouera Jimmy, l'amour de la vie de femme, un personnage secondaire, qui n'est pas impliqué dans le crime.

    Source

    Dazzled par Francesca dans News du cast - 3 Messages


    Vos messages

      Bien prometteur tout ça!!
      Je ne savais pas pour The Rover, good to know !

      De la part de NoA, 03 mai 2012 à 23:43 | | Répondre
    • Je suis bien contente que les projets continus à s'enchainer pour mes chouchoux.

      Rob à l'air super exité par rapport au projet sur Maddox, moi l'imaginer en Irak , je suis pas rassurée, même si je sais que super Dean , ne sera pas loin.
      Mais je le vois bien en militaire en train de mener les intérrogatoires , l'hitoire à l'air très intérressante.
      Et puis on comprend mieux le pourquoi de la boule à z et la reprise du sport, faut qu'il se mette en condition le pépère, fini les hamburgers lol

      Et puis, Kris aussi a dû étre très emballée par son projet pour se lancer dans la prod, autant que les $ de twilight servent à de bonnes choses !

      De la part de Cel-yn, 04 mai 2012 à 09:49 | | Répondre
    • Ils vont aller en repérage mais je ne suis pas sûre qu'ils vont vraiment tourner la bas ou alors ce sera ultra sécurise LOL

      Pour Kris, c'est bien qu'elle serrée a la production. Elle y croit et elle se met dans l'envers du décor.

      De la part de Francesca, 04 mai 2012 à 11:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire