Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mai 2012

Sans honte, Gail Carriger (tome 3)

Sans Honte

Présentation de l’éditeur

Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.

Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Mon avis

Après un second tome un peu en-dessous, j’ai retrouvé la verve et le peps de la plume de Gail Carriger dans ce troisième volet. Bien qu’Alexia et Conall soient séparés durant la majeure partie du roman, leurs répliques et leurs réflexions font mouche et ont amené un grand sourire sur mon visage durant toute ma lecture. Alexia a un humour pince-sans-rire qui me fait fondre, et sa passion pour la nourriture devient légendaire (ahhh sa découverte du pesto est culte). Lord Maccon n’est pas en reste. Nous avons leurs deux histoires qui sont racontées en parallèle. Ce loup-garou ronchon et entêté est aussi affectueux qu’un ours grognon, mais c’est aussi pour ça (et son accent écossais) qu’on l’aime.

Les personnages secondaires sont toujours aussi savoureux, Ivy, la meilleure amie d’Alexia, et le professeur Lyall, le Beta du clan Woolsey, en tête, ainsi que d’autres qui reviennent, tels la troublante Mme Lefoux, et de nouveaux qui sont aussi excentriques que leurs camarades de jeux, comme Mr Trouvé. L’histoire se passant dans un contexte britannique, les Français et les Allemands en prennent pour leur grade de manière comique.

L’intrigue est consistante et intéressante, avec notamment le début d’une réflexion sur les sans-âmes comme Alexia, ce qui permet un développement plus poussé pour la suite. On comprend enfin le titre de la série Le Protectorat de l'ombrelle. :)

Je me suis régalée de bout en bout avec Sans Honte et j’attends avec impatience les prochains ouvrages. Bonne nouvelle, Orbit France vient d’annoncer que le quatrième tome du "Protectorat de l'ombrelle", intitulé "Sans cœur", paraîtra en novembre prochain, tandis que le cinquième, "Sans délai", sera publié au printemps 2013.

Le Protectorat de l'ombrelle tome 3 : Sans honte

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est dommage! J'avais été aussi déçue par le tome 2 mais j'ai retrouve l'humour dans le 3.
Répondre
M
J'ai été un peu déçue de mon côté par ce tome, comme par le tome 2. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant attiré dans le premier tome :-(
Répondre
F
J'adore cette saga, j'ai hâte de lire le prochain, je le prendrai des qu'il sortira.
Répondre
M
Oh que j'ai hâte de le lire celui-là ! il devrait arriver très vite dans ma PAL :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité