Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mai 2012

The Last Echo, Kimberly Derting (tome 3)

The last echo

Présentation de l’éditeur

In the end, all that's left is an Echo.

Before, Violet's morbid ability to sense the dead led her to uncover dark murders and long-buried secrets in her small town. Now that she's working with a special investigative team, Violet hopes she can help even more people—whether by saving a life or catching a killer.

Although she's relieved to finally be honest about what she can do, her instant connection with her mysterious partner, Rafe, is both confusing and unsettling, and their unique bond creates tension with her boyfriend, Jay. When she discovers the body of a college student murdered by "the collector," Violet refuses to give up on the case. With her own relationship on the line, Violet doesn't realize that the serial killer is looking to add to his collection and that she may have caught his eye. Will the life Violet has to save be her own?

Mon avis

Ce troisième tome devient encore plus sombre et se transforme vraiment en polar et je suis toujours autant sous le charme de cette saga !

Violet fait désormais partie d’une brigade d’adolescents avec des pouvoirs spéciaux qui leur permettent d’apporter leur aide dans des enquêtes policières. Elle est notamment sur la piste d’un tueur en série qui s’en prend à des jolies jeunes filles.

L’intrigue policière est bien menée, avec comme d’habitude une incursion dans la tête du tueur en série via des chapitres consacrés à son point de vue. L’usage du vernis à ongles violet va me faire frissonner maintenant (quand on sait qu’il s’agit de ma couleur préférée ^^).

Kimberly Derting se concentre sur le côté policier du récit, et donc les autres aspects sont un peu oubliés. Il y a peu de place pour la romance, mais il y en a quand même encore un peu, ouf ! ^^ Jay est toujours aussi adorable, mais malheureusement, le personnage est assez en retrait par rapport aux deux premiers volets, il est là en soutien mais n’a plus vraiment de rôle actif. En effet, Violet en a marre d’être sauvée par ses proches à chaque fois, et veut cette fois s’en sortir par elle-même. Mais les conséquences sont terribles.

De nouveaux personnages sont introduits dans ce roman, notamment les membres de l’équipe spéciale, mais ils sont mis en avant au détriment des amis de Vi, Chelsea et Claire en tête, que l’on voit assez peu au final.

Je dois avouer que l’apparition de Rafe dans Desires of the Dead et son rapprochement avec Vi m’ont vraiment fait peur. Jay et Vi sont faits l’un pour l’autre, et je ne crois pas que j’aurai pu supporter un triangle amoureux dans cette saga. Hélas, il y a des moments troublants, mais au final, je suis assez contente du traitement que Kimberly Derting fait à cette relation si particulière entre Rafe et Vi.

La saga évolue vers un vrai roman policier, avec une Vi plus mûre et volontaire avec l’utilisation de ses pouvoirs. J’ai hâte de lire le quatrième tome qui sortira en 2013, en espérant qu’il ne s’agisse pas du dernier volet de la série !

The Last Echo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les droits one été achetés par Pocket Jeunesse, la parution française est prévue mais pour le moment on n'a aucune date
Répondre
N
Tu en parle tellement bien de cette saga que ça me donne envie de la lire, sais-tu si une sortie française est prévu à l'heure actuelle?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité