Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 mai 2012

Les gardiens de l'ombre tome 1 : Pleine lune, Rachel Hawthorne

Les gardiens de l'ombre

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.

Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

Mon avis

Une très mignonne romance paranormale sans surprise mais qui chatouille les fleur bleues avec un héros comme je les aime !

Kayla s’est toujours sentie à son aise dans la forêt et la réserve naturelle où elle travaille cet été, même si c’est l’endroit où ses parents ont été tués alors qu’elle n’avait que 5 ans. Elle se lie d’amitié avec ses collègues les sherpas, les guides de la réserve et est très attirée par Lucas.

Il n’y a aucun suspense même si on le voudrait puisque tout est révélé dès le prologue (et la couverture française d'ailleurs...) mais là n’est pas la question.

Lucas est un garçon mystérieux, fort et protecteur mais distant, le cocktail parfait pour séduire non seulement l’héroïne mais aussi les autres filles du roman et… les lectrices ! ^^ Je trouve son comportement à la fois froid et possessif renversant, digne d’une bonne romance. Le trio d’amis Lucas, Connor et Rafe me fait frissonner jusqu’aux orteils, vivement qu’on les voit encore plus dans tous les sens du terme ah ah ! A côté, Kayla n’est pas aussi extraordinaire mais elle se défend bien en voulant affronter son traumatisme même si elle doit digérer beaucoup de révélations La relation entre Kayla et Lucas est adorable comme tout.

J’aurai encore plus aimé si le roman avait été plus long et plus développé car beaucoup de choses sur l’univers des Gardiens de l’ombre ne sont pas explicitées et le dénouement est très rapide, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.

J’avais peur que le deuxième tome continue avec le couple Kayla/Lucas et les personnages secondaires en toile de fond, mais heureusement, il aura Lindsey en héroïne. J’attends avec plus d’impatience de retrouver les garçons qui ont un très fort potentiel de hottitude ^^

Les gardiens de l'ombre Tome 1 : Pleine lune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les gardiens de l'ombre sont des loups en lien avec la couverture ou pas du tout ?
Répondre
I
Francesca : oui ^^ je ne m'y attendait pas du tout !
Répondre
E
Vivement que le 2ème tome sorte :)
Répondre
I
Bonjour, j'ai lu le livre et je l'ai relu car je le trouve super !! je n'ai pas voulu lire le prologue donc pour ma part le suspence été la ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous le conseille vivement
Répondre
F
Bonne journée à toi aussi :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité