Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 mai 2012

Kara Gillian tome 3 : Les secrets du démon, Diana Rowland

Les secrets du demon

Présentation de l’éditeur

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…

Mon avis

J’aime beaucoup cette saga qui ne faiblit pas, bien au contraire, elle continue à proposer des intrigues policières d’excellente qualité tout en creusant ses personnages petit à petit de manière passionnante de sorte qu’on a envie d’en savoir toujours plus à mesure que les révélations tombent !

Kara n’a plus de tabou concernant ses pouvoirs et les utilise au contraire à bon escient dans le cadre de son métier. Et elle en aura besoin car un nouveau tueur en série s’en prend à un groupe de musique. Coup de pub ou véritable persécution ?

L’intrigue policière est solide et vraiment bien développée, avec son lot habituel de victimes, de suspects et de recherches de preuves et de témoignages.

Les personnages secondaires prennent de l’importance, à commencer par Zack et Jill qui cachent bien des choses, certaines sont résolues et révélées et d’autres non. Un nouveau protagoniste apparait, Marco, un policier, qui est également bien mystérieux. Mais que ce soit la tante de Kara ou même le chef de celle-ci, tous sont mis en avant à un moment ou à un autre du récit et ont des ressources insoupçonnées.

Bien évidemment, c’est surtout les personnages principaux qui sont intéressants à suivre. Kara a de moins en moins de problèmes avec son asociabilité et peut maintenant compter sur un cercle de fidèles. Elle est malgré tout toujours en proie aux doutes concernant sa vie amoureuse entre les deux hommes qui l’attirent. Rhyzkahl est assez en retrait, on en sait toujours pas grand-chose sur lui mais il est là pour Kara, au-delà de scènes bien hot assez attrayantes d’ailleurs. Ryan devient de plus en plus intriguant, on sent qu’il a une réelle profondeur et certaines remarques faites à son sujet par Kara sont limites mais vraies.

Le dénouement est surprenant avec des rebondissements et des surprises à tous les niveaux. J’avoue que durant ma lecture, j’avais envie de savoir la vérité derrière certains personnages, et j’ai été plus ou moins satisfaite car si certaines révélations sont faites dans ce tome, on a encore plus envie d’en savoir davantage, c’est un cercle vicieux lol J’espère qu’on en saura plus sur tout ce petit monde par la suite ! Globalement, c’est assez excitant de suivre l’évolution de l’histoire et de se perdre en conjectures et en hypothèses. Je suis assez fière de tomber plus ou moins à côté de la vérité lol

D’ailleurs, il arrive quand ce tome 4 ? J’ai hâte ! :)

Kara Gillian Tome 3 : Les secrets du démon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'attends le tome 4.excellent livre avec tous ses rembondissements. Alors à la rentrée
Répondre
F
J'étais sûre que t'allais réagir ^^ le tome 4 sortira à la rentrée!
Répondre
C
A découvrir :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Non mais tu triches, tu vas trop vite! ;)je finis chasseuse de la nuit et j'attaque celui là, apparrement toujours aussi bon
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité