Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juin 2012

Dark Elite tome 3 : Coup du sort, Chloe Neill

Coup du sort

Présentation de l’éditeur

Et si on changeait les règles du jeu?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser... en vain! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable!

Mon avis

J’ai fini ce roman avec l’idée que la saga était une trilogie et que donc j’avais le dernier tome entre les mains. Ce fut très frustrant car bon nombre de questions et de pistes ne sont pas résolues ni même abordées, du coup j’étais assez déçue par ma lecture en dépit de l’action contenue dans le récit. Néanmoins, Barbara, l’éditrice de Castelmore, m’a indiqué qu’il y aura d’autres livres, donc ça a été beaucoup mieux, ce roman étant beaucoup plus un volet intermédiaire qu’un tome de conclusion.

L'amitié entre Scout et Lily est vraiment typique des adolescentes. Elles se comprennent à demi-mots, se font confiance et se soutiennent mutuellement. Leurs répliques amusantes font mouches, quoiqu’il y en ait moins.

La relation de Lily et Jason est traitée de manière trop superficielle, trop de choses restent en suspens, j’espère pour le coup qu’on aura un peu plus de développement sur eux et sur leurs familles respectives. En parlant de ça, le mystère planant sur les parents de Lily n’est pas du tout évoquée à ma grande déception, il y a baleine sous gravillon, pour reprendre l’expression du tome 1, donc c’est à creuser !

Sebastian est un peu plus présent et des crépitements font enfin leur apparition. Je suis très impatiente d’en voir plus (si Chloe Neill accepte d’aller dans cette direction, ce qui n’est pas du tout certain).

Si les évolutions et les relations des personnages n’avancent pas aussi loin que je voulais, l’intrigue est par contre bien ficelée avec une situation inédite, une enquête bien menée et des péripéties en cascade.

Croisons les doigts pour que de prochains romans sur la saga paraissent bientôt, il me faut au moins 3 nouveaux romans à mon avis pour venir à bout de toutes les interrogations. ^^

Dark Elite tome 3 sort dans 1 semaine, le 8 juin, merci Marie!

Dark Elite tome 3 : Coup du sort

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui Chloé Neil a indiqué qu'elle se concentrait sur les Vampires de Chicago donc il n'y aura pas de tome 4 pour Dark Elite.
Répondre
H
Bah apparemment sur le site de Chloe Neill dans la FAQ il est précisé qu'il n'y a que 3 tomes, ce qui nous laisse légèrement avec une impression de pas fini...
Répondre
L
Bonjour !! Je me permet de venir vous poser une petite question ... Auriez vous des informations complémentaires sur la sortie du tome 4 ? J'ai essayé de fouiner sur internet mais je ne trouve rien du tout et je veux la suiiiitttteee !!! Lol. Merci d'avance.
Répondre
E
Oups des 3 tomes sortis :) vivement le 4ème !!!!
Répondre
E
Merci pour le lien, moi j'ai bien accroché à cette trilogie Lily Parker et Scout Green je les adore ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité