Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 juin 2012

Rencontre avec Amy Plum

Amy Plum, l'auteur de Plus encore que la vie, était à la convention Welcome to Mystic Falls 2.

Le 26 mai, elle est venue quasiment en surprise, alors qu'elle n'était prévue que le dimanche. Elle a fait des dédicaces aux côtés de Rachel Caine avec qui elle a longuement discuté.

SAM_1318

SAM_1315

Le 27 mai, elle a fait un Q&A à la convention, en présence d'un représentant de son éditeur français, Milan Jeunesse (collection Macadam)

SAM_1347

Amy a fait tout le Q&A en français, elle avait peur que le public ne la comprenne pas, mais elle a été parfaite! Amy habite en France depuis de nombreuses années, elle était prof à l'université de Tours, et habite maintenant à Paris.

Elle a voulu écrire une histoire qu'elle aurait aimé lire, mais une histoire qui n'avait pas déjà été écrite, comme les vampires ou les loups-garous. Elle est donc partie sur les zombies, mais ensuite, elle s'est dit que ce n'était pas très romantique d'embrasser un zombie avec l'odeur et les morceaux qui tombent. lol Son mari, qui est français, a trouvé le terme revenants. Elle pensait être la seule à y avoir pensé et avait même pensé à mettre un copyright dessus, avant de lire le mot dans d'autres romans.

Elle a lu quelques pages de son roman.

SAM_1350

Amy ne pouvait pas avoir une héroïne française, car elle-même ne l'est pas et ne pouvait pas se mettre dans la peau d'une fille française, donc Kate est américaine. Elle a fait des recherches pour les noms français désuets des personnages masculins, notamment dans les registres de soldats durant les grandes guerres. Elle a développé le personnage de Georgina, qui est une fêtarde, car son éditeur le voulait, et ce personnage aura une plus grande importance dans les prochains tomes de la trilogie.

Die for me est devenu Plus fort que la vie, son éditeur ne voulait pas traduire le titre VO de manière littéral. Ils auraient pu garder le titre VO, mais ça n'aurait pas marché avec les suites. Donc ils ont choisi une phrase des Fleurs du mal de Charles Baudelaire.

SAM_1352

Il y a eu ensuite une séance de dédicaces avec je dois dire pas mal de monde, ce dont j'ai été très contente! Le stand a indiqué que Plus encore que la vie était le livre qui s'était vendu le plus lors de la convention!)

SAM_1357

SAM_1358

Merci Milan Jeunesse et Wevents Prod pour cette rencontre!

N'oubliez pas qu'Amy Plum sera le 16 juin au WH Smith (article ici) et le 26 juin de 18h à 20h à la librairie l'Antre Monde à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non je n'ai pas lu Les larmes rouges, mais j'ai vu l'auteur toujours avec un look soigné :)
Répondre
E
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas laissé de com ici *sorry*<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai aimé aller a cette convention pour y rencontrer les auteurs des divers livres présentés. Et plus particulièrement Georgia Caldera dont je lis le livre "les larmes rouges" actuellement et qui est juste magnifique (si tu ne l'as pas encore lu je te le conseille vivement :) )<br /> <br /> <br /> <br /> Plus fort que la vie me tente vraiment beaucoup aussi, en plus la couverture est très très belle :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité