Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 juin 2012

Rage de dents, Marika Gallman

Rage de dents

(magnifique couverture de Fleurine !)

Présentation de l’éditeur

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis

Maeve Regan est une héroïne atypique et donc inoubliable. La demoiselle a un parler vrai, un langage fleuri et ne s’embarrasse pas du qu’en dira-t-on. Elle agit avant de réfléchir, elle n’a peur de rien ni de personne en apparence, et surtout pas des garçons. Elle n’hésite pas à jouer des poings s’il le faut. Ca m’a énormément amusée au départ. Voici deux citations qui m’ont marquée.

« Depuis quand tu tournes chez Macho XP toi ? »

« Elle avait toujours ce fichu regard de biche. Je n’étais pas violente envers les animaux, mais elle, j’en aurai fait volontiers du civet. »

Gros rires étouffés dans le train, merci miss !

Mais ça fatigue à la longue. Maeve a un vrai et grave problème d’agressivité, qu’elle semble prendre conscience sans pour autant vouloir le résoudre. Je lui conseille des modules de gestion de la colère. lol Mais plus sérieusement, elle peut être très violente quand elle est submergée par les émotions (elle tape dans les murs o_O) et choisit la voie de facilité en se laissant porter par la fureur plutôt que de faire une introspection plus poussée de ses sentiments. Maeve aurait été un mec, les filles auraient peur.

Marika Gallman voulait faire de son héroïne une anti-Bella après avoir lu et détesté Twilight. Evidemment, Maeve n’a rien à voir avec l’adolescente, mais elle n’est pas plus un synonyme d’adhésion. D’ailleurs, l’auteur n’a certainement pas eu la volonté que la lectrice s’identifie à son personnage tellement il est poussé à l’extrême. (Marika n’est pas Maeve, je tiens à le préciser ^^) Et pourtant, c’est finalement une fille loyale envers ses amis et sa famille, vulnérable sur certains points qu’elle prend soin de cacher sous une grande gueule, ce qui heureusement la rend plus humaine.

Pour faire face à cette teigne (garce à ses heures), il faut bien un homme à poigne. Et voici qu’entre en jeu le miam miam Lukas qui est à la fois sexy, dangereux, mystérieux et assez intelligent pour la comprendre et s’adapter à son caractère pour arriver à ses fins. Leur relation est explosive, et j’ai beaucoup aimé la confrontation entre les deux, aucun ne voulant se faire dominer. Toutefois, je suis persuadée qu’il y a de la profondeur (voire de la gentillesse) derrière Lukas. Attendons de voir la suite, Dent pour dent, prévue pour septembre, pour voir comment tout ça va évoluer.

La première partie est particulièrement explosive avec une Maeve en pile électrique et qui a même réussi à m’émouvoir dans sa période seule contre tous. La seconde moitié est plus classique avec des révélations peu surprenantes et une intrigue qui roule toute seule. Surtout, Maeve n’a plus ses répliques percutantes qui m’avaient enchantée.

Rage de dents est un pur roman de bit-it, avec castagne, sexe et… du paranormal, et, tout en cogitant quand même sur certains caractères et situations, je me suis amusée à lire ce concentré d’action et d’énergie portée par un personnage charismatique que j’aurai plaisir à voir évoluer et peut-être mûrir (mais pas trop quand même hein ^^).

Maeve Regan tome 1 : Rage de Dents

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air sympa, je note. ;)
Répondre
C
J aime les heroines forte-tête mais là c est peut etre un peu beaucoup, mais bon j ai lu l' itw de l auteure et les chiens ne font pas des chats. ^^ <br /> <br /> Je vais quand meme me laisser tenter et on verra bien!
Répondre
A
Voilà un bel exemple de couverture qui claque ! On est tout de suite dans l'ambiance, même si elle n'est pas du meilleur goût. Mais en terme d'efficacité, ça se pose là !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité