Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 juin 2012

Hors limites, Katie McGarry (Tome 1)

Hors limites

Présentation de l’éditeur

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis

J’avais un a priori sur ce roman en voyant la couverture et le titre. Je pensais bizarrement que c’était un thriller YA ou un roman paranormal avec des adolescents ayant des super pouvoirs. Que nenni ! Cet excellent roman est tout simplement un roman contemporain dans le plus pur style de Simone Elkeles, qui signe d’ailleurs une petite phrase de recommandation en quatrième de couverture.

Il y a beaucoup de similitudes avec les romans de Simone Elkeles, auteur de Paradise et de la trilogie des frères Fuentes. Les deux héros adolescents cachent des blessures internes très importantes et chacun tente de s’en sortir, ou pas, de manière différente. Noah joue au bad boy canaille tandis qu’Echo tente de se raccrocher à la popularité de la réputation sociale de la vie lycéenne. Il y a même des petites phrases en espagnol ! (heureusement, traduites dans le texte ou en note de bas de page, merci !). Les chapitres alternent entre les narrations d’Echo et Noah, ce que j'apprécie car cela permet d'avoir les deux points de vue sur l'histoire.

L’intrigue est assez épouvantable, Noah et Echo ayant une histoire familiale horrible, ils arrivent heureusement à avancer, je trouve cela très courageux et admirable. Echo a un frère décédé, une mère folle, un père rigide et une belle-mère ex baby-sitter... Elle a vécu un drame dont elle n'arrive pas à se souvnir et a peur de devenir bipolaire comme sa mère, ayant hérité de son talent d'artiste. Noah a été séparé de ses frères après la mort de ses parents et cherche par tous les moyens à les récupérer.

C’est peut-être dû au fait que j’ai été surprise du contenu, que je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’ai complètement accroché. Il n’y a rien de révolutionnaire, mais les émotions sont très fortes et prennent au cœur de la lectrice. Je me suis régalée avec ce roman, je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire. Il y a beaucoup de suspense : Echo arrivera-t-elle à se souvenir? Noah parviendra-t-il à retrouver ses frères? Mais également bien sur beaucoup d'émotions, positives ou tristes, qui prennent aux tripes. La relation entre Noah et Echo est ponctuée de taquineries, de solidarité et de profonds sentiments. Le romantisme de Noah est juste magnifique avec les petits surnoms qu’il donne à Echo, entre « ma sirène », « ma nymphe », etc… J’ai fondu devant ce héros si mignon, à la fois dur et tendre.

Si vous aimez Simone Elkeles, vous aimerez Hors limites, donc oubliez la couverture que je trouve horrible, et jetez-vous dessus !

A noter que l'auteur prépare une suite, Dare to you, qui raconte l'histoire de Beth, la meilleure amie de Noah...

Hors limites

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Francesca, j'ai vu que Dare you to était sorti aux USA au début de l'année, est ce que tu l'as lu ? Aurais-tu des nouvelles d'une sortie française ? Merci d'avance :)
Répondre
E
Salut, j'ai adoré ce livre ainsi que ceux de Simone Elkeles, d'ailleurs j'en chercher d'autres dans le même style, des idées ?
Répondre
V
J'ai adoré! C'était trop bien! Je l'ai lu en 2 jours tellement je n'ai pas pu m'en déscotcher!
Répondre
F
Comme j'ai écrit, l'auteur prépare une suite qui n'est pas encore sortie pour le moment. Je mettrai la newsletter quand je l'aurai :)
Répondre
Y
Salut, j'ai complètement dévorée hors limite et j'attend avec patience les deuxième tome, alors j'aimerai savoir si vous auriez des infos de plus à donner ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ^^!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité