Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 juin 2012

Shadow Girls, Vincent Villeminot

Shadow Girls

Présentation de l’éditeur

Nour a été invitée par son amoureux, Clément, à passer unesemaine de vacances au bord de la mer ! Mais l'endroit est-il si idyllique que cela ? Quel lourd secret renferme la maison familiale de granit sombre ? Et qui est cette étrange petite fille trop vêtue pour la saison qui apparaît furtivement et semble s'adresser à des êtres invisibles ? Nour et Clément vont enquêter. S'apercevoir que la maison est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu...

Mon avis

Ce roman est la suite de la duologie de Vincent Villeminot, après Whisper Girls. Je ne connaissais pas cette information et je n’ai pas lu ce premier volet malheureusement. Je suis passée du coup à côté d’une intrigue consistante et de la découverte des personnages, même s’il y a un bref rappel de l’histoire en prologue. Cela n’empêche pas néanmoins de suivre ce deuxième récit en faisant abstraction des références passées.

Nour a 16 ans et est amoureuse de Clément, qu’elle fréquente au lycée, mais elle est incroyabelemnt timide et pudique. Ses réactions me font davantage penser à une petite fille de 10 ans qu’à une adolescente. C’est touchant au départ, surprenant même, mais cela devient vite agaçant, car sa relation avec le garçon, tout aussi emprunté et gauche qu’elle, n’évolue donc pas vraiment.

Le récit se repose donc principalement sur l’aspect polar avec une histoire de fantômes de petites filles et d’assassin. L’histoire plus privée concernant Nour et ses relations avec ses proches et ceux de Clément m’a moins intéressée que l’enquête menée. Il y a un réel traitement policier de l’histoire, qui devient plus attrayant après une première partie un peu flottante qui se concentre sur Nour et Clément.

Un roman plus intéressant pour son côté policier que pour l’aspect romantique, qu’apprécieront les plus jeunes lectrices.

Shadow Girls

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité