Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 juin 2012

Nom de code Digit, Annabel Monaghan

Nom de code Digit

Présentation de l’éditeur

Farah déchiffre, sans le vouloir, le code secret d’un groupe terroriste... et se retrouve embarquée dans une course-poursuite effrénée pour sauver sa vie, aux côtés d’un séduisant agent du FBI.

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille "normale".

Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien.

Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée.

Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille "normale" après ça !

Mon avis

J’ai l’impression de lire pas mal de romans ayant une dominante mathématique en ce moment. ^^ Ici, c’est la suite de Fibonacci qui est à l’honneur (c’est une suite où le prochain numéro de la suite est égal à la somme des deux chiffres précédents). Les démonstrations sont un peu ardues à suivre, mais c’est toujours amusant de voir la logique se dérouler devant nos yeux.

Digit est une surdouée des chiffres, mais elle a développé des TOCS qu’elle tente de contrôler à travers quelques manies étranges pour le commun des mortels, telle que sa passion pour les stickers automobiles. Elle a bien conscience que sa particularité l’isole des autres, et prend donc bien soin d’avoir une apparence banale pour se fondre dans le décor. Mais c’est lorsqu’elle laisse s’exprimer Digit qu’elle se sent le mieux.

Digit a tout plein de réflexions et de paroles sarcastiques, c’est très plaisant de lire les parties de ping pong de Digit, parfois seule, parfois avec John, l’atout charme masculin du roman.

C’est un roman bourré d’action, qui garde un rythme effréné du début à la fin. Ca n’arrête jamais, il y a toujours un rebondissement, une course-poursuite ou des coups de feu tirés. L’histoire est assez courte pour le lire rapidement et en savourer chaque page.

De l’action, une héroïne intelligente, une relation qui joue au chat et à la souris entre les deux personnages principaux, qui se jaugent, se rapprochent tout en ne franchissant pas la limite. Ca me rappelle des séries policières ou des thrillers qui cartonnent en ce moment, et ça réussit plutôt bien au roman.

Nom de code Digit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce livre est super!!!:
Répondre
G
Je suis en train de le lire et j'avoue que j'aime beaucoup! Ce n'est pas le bouquin du siècle mais c'est léger et fun, comme tu le dis si bien! ;-)
Répondre
F
Oui c'est léger et fun :)
Répondre
P
Je l'ai lu et il est vraiment sympa. Un roman qui vide la tête. J'ai beaucoup aimé.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité