Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 juillet 2012

  • Le sang du Rock tome 2 : Bad to the Bone, Jeri Smith Ready
  • Bad to the bone

    Présentation de l’éditeur

    Même si elle a sauvé la station, Ciara Griffin n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Alors que WVMP organise une soirée à réveiller les morts pour Halloween, la fête tourne court ! Une bande d’extrémistes piratent les émissions de la station et mettent le feu au bar où se déroule la soirée. Ciara n’a pas l’intention de se laisser faire ! Mais parviendra-t-elle à défendre la radio tout en gérant son petit copain vampire, son amie amoureuse d’un mort-vivant, son père l’arnaqueur, ses mystérieux pouvoirs anti-sacré et le molosse vampire qui l’a adoptée depuis qu’elle l’a libéré ?

    Mon avis

    Ce deuxième tome permet d’avoir une nouvelle intrigue tout en avançant sur certains points de la vie personnelle de Ciara.

    La relation de Shane et Ciara inquiète beaucoup cette dernière. En effet, Shane ne vieillira jamais et ses TOC deviennent de plus en plus présents. Comment dès lors construire un couple sur des bases solides et à long terme ? Ciara n’est plus une arnaqueuse comme ses parents, elle s’est engagée à plein dans son soutien à la radio des DJ vampires et fait tout pour que la radio ait du succès sans que la vérité ne soit révélée. Mais si Ciara n’est qu’humaine, elle possède un pouvoir étonnant que certains voudraient s’emparer, à commencer par les gens du Contrôle, chargé de surveiller les créatures paranormales, mais encore les fanatiques religieux qui s’en prennent aux DJ.

    Malheureusement, on ne voit toujours pas beaucoup les autres DJ de la radio WVMP.  Par contre, David, le manager de la radio, est un peu plus présent et c’est assez intéressant car je ne le voyais pas comme ça ! Ciara non plus, cela donne des scènes surprenantes et très sympathiques ^^ Mais le personnage que je préfère dans le roman est le nouveau toutou de Ciara. Dexter n’est pas un chien comme les autres mais il est ultra protecteur envers sa maitresse et me fait fondre même si j’essaie de ne pas oublier qu’il est dangereux et que ce n’est pas un petit chien (je n’aime que les petits chiens généralement).

    Ciara est une femme moderne, avec des idées bien arrêtées et des répliques qui fusent. Certaines scènes m’ont bien fait rire, surtout une avec sa meilleure amie Lily, qui est au courant de tout et avec qui Ciara fait les 400 coups. La fin recèle son lot de surprises et de révélations, auxquelles je ne m’attendais pas vraiment, reste à savoir si cela aura un impact important dans la suite du récit.

    Comme d’habitude, chaque chapitre est intitulé par un titre de chanson originale qui correspond toujours bien à la situation de l’histoire. J’en connais quelques-unes, et ça donne un petit air musical en lisant.

    Cette suite est tout aussi plaisante à lire, pour une saga de vraie urban fantasy, avec un peu de romance sexy, mais surtout une ambiance rythmée et déjantée qui fait passer de très bons et nombreux moments de lecture vu l’épaisseur du roman, pour notre plus grand bonheur.

    La saga comportera 4 tomes au final, le dernier sortant fin 2012 aux Etats Unis.

    Le Sang du Rock Tome 2 : Bad to the Bone

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire