Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 juillet 2012

Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi (+ surprise)

Hier j'ai reçu un très joli dépliant promotionnel de la part de Michel Lafon pour la sortie d'Insaisissable tome 1  : Ne me touche pas de Tahereh Mafi le 4 octobre. Il s'agit de la traduction française de Shatter Me, qui avait été un de mes coups de coeur VO de 2011.

Petite surprise au dos du dépliant :

Shatter Me

Oui oui, c'est bien Le monde de Francesca qui est cité :D J'en suis d'autant plus reconnaissante qu'il s'agit de l'un de mes romans préférés et que je veux vraiment qu'il marche en France car il le mérite amplement!

Mais de quoi ça parle?

ShatterMe2

"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance.  Pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout puissant : le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, dirige sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désie par-dessus tout, c'est Juliette.
Pourtant cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir aveccelui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...
 
Les sorties de cette trilogie sont rapprochées :
- Tome 1 : 4 octobre 2012
- Tome 2 : Avril 2013 (il sort le 5 février 2013 aux Etats Unis)
- Tome 3 : Octobre 2013
 
Vous pouvez lire mon avis sur le livre ICI et précommander la VF ICI

Un grand merci à Michel Lafon de sortir cette pépite et de m'avoir citée bien sur :) Et je croise fort les doigts pour le succès de ce roman!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
savez vous si ce sera la meme couverture que la version anglaise <br /> <br /> merci
Répondre
T
je lai lu j'ai adoré j'ai été prise dedans tres vite. le seul hic c'est que la version traduite francaise il manque certain mot ou il ont été remplacer pas par les bon mais autrement j'ai adoreé merci d tes conseil !!
Répondre
V
Deja noté dans mon agenda pour la sortie, ton avis la derniere fois m'avait deja convaincu et du coup j'ai encore plus hate!
Répondre
N
j'le veux aussi !!
Répondre
F
Merci Marion!<br /> <br /> Il y a le lien de la precommande sur Amazon à la fin de l'article :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité