Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 juillet 2012

Personal Demons, Lisa Desrochers

Desrochers-Personal-Demons-1

Présentation de l’éditeur

Attention, âme à prendre.

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!

Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.

Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention?

Mon avis

Mary Francis surnommée Frannie parce que ses sœurs s’appellent toutes Marie quelque chose, rencontre dans son lycée deux garçons très séduisants, Gabe pour Gabriel et Luc pour Lucifer. Au cas où on ne l’aurait pas deviné à leur patronyme, l’un est un ange, l’autre est un démon. Mais qu’a-t-elle de si spécial pour que le Bien et le Mal s’intéressent à elle ?

C’est une romance paranormale jeunesse tout ce qu’il y a de plus classique, avec triangle amoureux en prime. Frannie est très attirée par Luc mais n’arrête pas de penser en même à embrasser Gabe. Elle est assez exaspérante à hésiter entre les deux et à vouloir les garder pour elle. Elle dit même qu’elle ne comprend pas pourquoi on lui demande de choisir… Ça vous plante le décor. Sa meilleure amie Taylor est l’aguicheuse du coin, mais il y a quelque chose de plus profond derrière, j’espère que l’auteur creusera cet aspect.

Le style est jeune et bouillonne de sexe, on n’est pas dans le cadre fleur bleue où les adolescents ne font que s’embrasser et se prendre la main. Il y a déshabillage et tripotage en règle. Par contre, je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou si c’était déjà dans le texte original, mais le langage très djeuns et très familier m’a assez heurtée. Je ne suis peut-être plus dans le coup, mais l’avalanche des mots familiers m’ont vraiment gâchée la lecture. Et pourtant, il y a des passages où la langue est tout à fait correcte, j’ai même découvert un nouveau mot "ichor", donc je suis d’autant plus déçue de voir que le texte pouvait être meilleur sans cette profusion de langage familier.

Ce roman n’est donc pas du meilleur niveau et aurait bénéficié d’un accueil plus favorable de ma part sans ce langage djeuns qui l’accompagne la majeure partie du temps. Il s’agit d’une trilogie et le tome 2, Péché Originel, sortira le 17 août 2012.

Personal Demons tome 1 sort quand à lui demain, merci Marie!

Personal Demons Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais alors le "m'est avis" récurrent, je n'arrive pas à déterminer si ça me fait rire ou si ça m'agace! Bon, allez, je suis de bonne humeur alors je choisirais la première option.
Répondre
A
je confirme excellent
Répondre
F
Je pense que tu aimeras la trilogie Le cercle secret de LJ Smith qui est parue chez Black Moon. :)
Répondre
M
Et si vous avez le meme genre de livre a me proposé je suis partante pour tout aventure du meme style
Répondre
M
Alors moi j'ai trouvé ce livre pleine de surprise je suis daccord sur le fait qu'il soit vulgaire mais pour ma génération je le trouve trés chouette et j'ai vraiment aprécié de le lire et puis sur la page de garde ils vous avaient mits en garde comme quoi je sit "Un roman térrifiant et SEXY comme je n'en avais pas lu depuis lonstemp " et c'est Claudia gray qui dit sa donc ... Moi je l'ai DÉVORÉ ce livre et j'e veux encore je vais me fournir le tome 2
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité