Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 juillet 2012

  • Wings tome 2, Aprilynne Pike
  • Wings 2

    Page Pocket Jeunesse du roman

    Présentation de l’éditeur

    Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

    Mon avis

    Dans ce deuxième tome, l’action est un peu plus au rendez-vous, de même que l’univers des fées.

    Laurel accepte dorénavant sa nature de fée et apprend à découvrir son nouvel univers, ou plutôt l’univers de son enfance qu’elle a complètement oublié. La réaction des proches de Laurel face à sa véritable identité et l’acceptation de celle-ci sont variables selon les personnes, ce qui fait souffrir Laurel.

    On découvre Avalon, un monde rempli de magie et de toute beauté mais qui cache une hiérarchie sociale très stricte entre les fées d’hiver, d’automne, d’été et de printemps. La place de chaque classe sociale est clairement déterminée, avec des règles suivies par tous, même par l’espiègle Tamani. C’est un véritable royaume avec ses codes et ses mœurs. Espérons qu’on en voit davantage par la suite.

    Les ennemis surgissent de toute part, les trolls bien sur, mais aussi la mystérieuse Klea, chasseuse de créatures surnaturelles, dont on ne sait pas si elle est aux côtés des fées ou contre elles. Il y a donc de l’action qui alterne avec la situation plus personnelle de Laurel.

    Le triangle amoureux entre Laurel, Tamani et David se développe. La jeune fille est attirée par le séduisant et facétieux Tamani, mais souhaite avant tout garder une vie normale d’humaine avec son petit ami qu’elle aime passionnément, sa meilleure amie Chelsea et ses parents. Le grand écart entre les deux mondes est difficile pour Laurel qui se stresse et s’agace rapidement, et qui passe sa colère sur le pauvre David. Le garçon est fou amoureux de sa Laurel et essaie à tout prix de l’aider, mais il n’est qu’un humain. De son côté, Tamani se languit d'amour et se contente de miettes laissées parfois par Laurel.

    Il y a bien des sous-entendus sexuels entre la fleur de la fée et le pollen de l’elfe, ce n’est pas juste mes idées perverses ^^ Les fleurs subissent un phénomène de pollinisation pour la reproduction. Du coup, cela donne lieu à des scènes à double sens lorsque Laurel montre sa fleur à Tamani ou que celui-ci doit s’essuyer les mains pleines de pollen… hum hum on est bien dans du roman jeunesse là ? ^^ Je suis certaine que l’auteur s’amuse de ce double langage, car sinon c’est une histoire toute mignonne et innocente. Laurel et David sortent ensemble depuis un an mais ne font pas grand-chose de plus que de s’embrasser.

    Les deux derniers tomes de la saga sortiront respectivement en 2013 et en 2014, c’est loin !

    Wings Tome 2

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire