Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 juillet 2012

Stolen Night, Rebecca Maizel

Stolen Night

Présentation de l’éditeur

Lenah Beaudonte should be dead. But having sacrificed herself to save another, she finds herself awakening with strange powers that are neither vampire nor human - and with a new enemy on her trail. In her vampire life, Lenah had thought that being human was all she ever wanted; but the human heart suffers pain, heartbreak and loss. With her new powers growing and the dark force of the Nex after her soul, Lenah faces a choice: between the mortal love of gorgeous Justin, whose passion fed her human soul, and taking a different path to become the mistress of her own destiny, wherever that may lead…

Mon avis

J’ai lu Infinite Days en octobre 2010, donc cela fait 21 mois que j’attends cette suite qui a été sans cesse repoussée ! Si ce deuxième tome ne m’a pas fait autant d’effet que le premier livre, j'ai quand même beaucoup aimé et été émue.

Le début du roman enchaine les évènements très rapidement, parfois trop, les manques de liaison entre les évènements, surtout au début, m’ont déstabilisé. Beaucoup de choses se passent, un gros rebondissement arrive dès le départ, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir parler de beaucoup de choses dans cet avis car ce serait du spoiler pur et dur.

Lenah a survécu au rituel afin de rendre Vicken à nouveau humain. Elle est redevenue humaine elle-même également mais doit s’occuper de repousser le danger venant d’une vampire nouvellement arrivée, tout en devant subir les conséquences de son rituel. J’ai trouvé Lenah beaucoup plus fragile et vulnérable, donc plus sympathique que dans le premier volet.

L’équilibre entre l’histoire personnelle de Lenah avec les autres protagonistes et l’intrigue concernant Odette est bien fait. Rebecca Maizel n’épargne ni les personnages ni le lecteur, à travers des scènes de combat redoutables et des victimes. L’atmosphère est oppressante et sombre, oscillant entre la douleur de Lenah et la menace d’Odette.

J’ai été étonnée par la gentillesse soudaine de plusieurs personnages. Je pensais que Vicken allait détester Lenah pour l’avoir rendu humain, et pourtant, il devient son meilleur ami. Son attitude, tout nonchalante, et ses répliques, apportent une belle touche de légèreté et d’humour dans une ambiance très sombre où les dangers menacent de toutes parts. De même, je ne pensais pas que Tracy allait être aussi importante et sympathique pour Lenah. On dirait que tous les conflits du premier roman ont disparu de manière soudaine pour ne plus affronter qu’un seul ennemi, la redoutable Odette.

Et l’amour dans tout ça ? L’amour flotte dans tout le récit, à travers quelques flasbacks et l’intrusion dans les pensées de certains personnages, dévoilant des sentiments d’amour très profonds. Certaines citations sont très belles et démontrent qu’une relation d’amour peut résister au temps et aux obstacles. A côté de l’amour, il y a une trahison très surprenante, peut-être que l’auteur ne le définirait pas comme cela, mais en tout c’est ce que j’ai ressenti. Cela donne une perspective nouvelle à l’histoire et à certains personnages, et clarifie la situation de Lenah. Bon, en fait, Lenah décide par elle-même de résoudre le triangle amoureux qui s’installe au début. J’avais très peur, surtout que ce genre de situation commence à m’énerver beaucoup, mais finalement, Lenah fait un choix. Je ne donne pas mon opinion dessus parce que cela vous donnerait un indice sur qui elle choisit lol

La fin est encore une fois déchirante et donne plein de pistes pour le troisième tome de la trilogie, que Rebecca Maizel est en train d’écrire.

Malgré des liaisons qui sont un peu brusques et qui ne donnent pas l’impression d’un rythme doux et élégant qu’on avait dans le premier roman, Stolen Night est une suite à la hauteur d’Infinite Days dans la construction de son intrigue et j'ai passé un excellent moment avec tous les personnages, vampire ou humains.

Stolen Night 

Stolen Night est sorti le 5 juillet en Angleterre. A noter que la version américaine, intitulée Stolen Nights, ne sortira qu'en février 2013!

Stolen Nights US

Quand à la version française, intitulée Ames Soeurs, elle sortira le 3 octobre 2012 chez Albin Michel (Wiz) (page Amazon.fr)

Ames soeurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour avez vous des nouvelles pour le tome 3 ? Une date de sortie ? Ou c déjà fait ... Merci a vous
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce tome aussi ! <br /> <br /> Je suis contente de revoir Rhode, j'n'appréciais pas trop Justin... Il était trop... trop xD<br /> <br /> Et j'aimais déjà beaucoup Vicken (bon d'accord c'est un peu tordu mais bon) donc revoir les deux ex vampires était vraiment sympa à lire.<br /> <br /> J'aurai bien aimé savoir comment Odette/Ava rencontre Justin, ça doit pas être bien compliqué mais juste savoir comment il arrive à devenir avide de pouvoir comme elle.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai du mal à imaginer un 3e tome, du genre elle va redevenir vampire ? après tout jamais 2 sans 3 mais ce serait étrange quand même !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité