Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 juillet 2012

  • Lucky Harbor tomes 1 à 3, Jill Shalvis
  • Irresistible

    Présentation de l’éditeur

    Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

    Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

    Mon avis

    Une excellente romance contemporaine tout comme j’aime et mon roman préféré des sorties Milady Romance de mai. Maddie est une héroïne attachante qui a souffert dans le passé et a peur de tout, et surtout des hommes, mais qui essaie de surmonter ses craintes pour vivre une vie plus heureuse. Jax est un héros séduisant et canaille qui se révèle très protecteur, ce qui n’empêche pas d’avoir des scènes hot. Leur relation est très tendre, j'ai beaucoup apprécié son évolution.

    Cela m’a fait penser à du Nora Roberts dans le style avec l’histoire des 3 demi-sœurs que tout oppose, qui ne se connaissent pas vraiment et qui sont réunies contre leur gré au départ, et petit à petit qui apprennent à se découvrir, à s’apprécier et à se comporter comme de vraies sœurs. Mais Jill Shalvis a un style plus drôle et plus piquant.

    Chaque sœur a son caractère et les 3 mâles en face sont des plus séduisants, donc j’ai hâte de lire la suite ! Heureusement, on n’aura pas à attendre trop longtemps, les deux tomes sont prévus pour juin et juillet !

    Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible

    Tendrement

    Présentation de l’éditeur

    La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
    Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
    Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
    Pour mieux les réunir ?

    Mon avis

    C’est un deuxième tome aussi réussi que le précédent. Le ton est résolument plus grave que le premier, les deux héros ayant un passé ensemble et un passif qui pèse sur leur relation actuelle. Néanmoins, il y a toujours cette attirance, ce jeu de la séduction qui est plaisant à suivre. Il y a également de l’humour, avec Tara et Ford, mais également avec les sœurs de Tara, Maddie et Chloe. D’ailleurs, je suis contente de voir un peu Maddie et Jax, ainsi que le développement de la relation entre Chloé et Sawyer.

    Tara donne l’image d’une femme froide qui contrôle tout. Mais ce roman permet de voir sa fragilité et ses sentiments toujours aussi vifs pour Ford. C’est très émouvant lorsqu’on comprend ce qu’elle a vécu à 17 ans, et le fait de ne plus vouloir retomber dans le même piège et souffrir à nouveau. De son côté, Ford a toujours cultivé une attitude relax, à la limite de l'indolence, et il va comprendre qu'il va devoir se battre pour atteindre le bonheur.

    On retrouve avec plaisir la petite ville de Lucky Harbor, plein de commérages et de solidarité. L'usage d'une page Facebook concernant la ville est hilarante, à coups de potins et de sondages! C’est toujours aussi tendre et réussi, vivement le tome 3, Eperdument!

    Lucky Harbor tome 2 : Tendrement

    Eperdument

    Présentation de l’éditeur

    Shérif, fais-moi rêver…

    Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.

    Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. À moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?

    Mon avis

    Ce troisième tome de la saga se concentre sur la petite sœur Chloe. Celle-ci souffre d’asthme et veut vivre à 100 à l’heure afin de faire un pied de nez à sa maladie, en compagnie de son meilleur ami Lance, atteint de la mucoviscidose.  Sawyer a eu une adolescence houleuse, il était un rebelle et entretient une relation difficile avec son père. Désormais, il est le shérif de la ville et ne s’écarte plus de l’ordre et de la loi. Chloe et Sawyer se tournent autour et les interactions entre eux font des étincelles.

    L’humour est moins présent que dans le tome 2, la page Facebook de Lucky Harbor ainsi que les potins transmis par les mamies du coin sont peu utilisés par l’auteur, dommage. Mais les émotions sont toujours présentes, ce qui fait la marque réussie de la saga.

    Mon préféré des 3 tomes restera quand même le 1er, avec la douce Maddie et le sexy Jax. ^^ Mais la saga Lucky Harbor n’est pas terminée loin de là ! Je pensais qu’il s’agissait simplement d’une trilogie avec l’histoire des 3 sœurs, mais finalement, Jill Shalvis continue avec des personnages secondaires (dont certains que j’avais deviné) puisque le 6ème tome sort déjà fin juillet aux Etats-Unis ! Je croise les doigts pour que les prochains soient également traduits !

    Lucky Harbor Tome 3 : Eperdument

    Dazzled par Francesca dans Livres - 14 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Saga très sympa ! Merci !

      Chère Francesca,

      Merci de m'avoir fait découvrir cette saga ! J'ai croqué dans "Irrésistible" et je l'ai dévoré ! Du coup, j'ai trépigné d'impatience jusqu'à la sortie de Tendrement, dont je n'ai fait qu'une bouchée même si j'ai préféré le premier, Jax étant vraiment irrésistible ! Mais ils sont super tous les deux ! J'attends d'avoir fini Mercy tome 6, et je pense m'engager dans la lecture de "Smoking et Layettes", Milady que ce soit bit-lit ou romance sort vraiment des romans qui m'enthousiasment ! Il y en a aussi ailleurs, aussi, ceci dit ! Je ne crois pas que tu aies chroniqué les Rebecca Kean qui ont provoqué mon engouement mais tu ne peux pas tout lire non plus !

      Au plaisir de continuer à te lire !

      De la part de bitlitgirl, 27 juin 2012 à 09:46 | | Répondre
    • J'ai lu Smoking et Layette et j'ai été moins enthousiaste (mon avis devrait arriver début de semaine prochaine si tout va bien).
      J'ai préféré aussi Irrésistible j'adore les couples choux mignons de ce genre.

      Je n'ai pas lu les Rebecca Keane malheureusement j'ai toujours le tome 1 dans ma PAL! En fait je ne lis plus trop de J'ai lu Darklight ou Crépuscule...

      De la part de Francesca, 27 juin 2012 à 10:56 | | Répondre
    • Je lis très peu de "J'ai lu" aussi mais vraiment je me permets de te conseiller Rebecca Kean car c'est très sympa, j'attends la sortie du tome 4 (prévue pour octobre 2012) avec impatience !

      De la part de bitlitgirl, 27 juin 2012 à 13:06 | | Répondre
    • J'suis en train de le lire (le premier) !!! et franchement pour moi c'est un grand coup de coeur! j'en suis a la fin presque.
      Je pense que j'avais besoin d'un livre "normal" sans touche de paranormal et qu'est ce que sa fait du bien !!!

      On a la même pensée parce que Sa ma rappeler l'histoire de Nora Roberts "l'ile aux trois soeurs", une série que j'avais bien apprécié même s'il y avait une touche de paranormal. Du coup j'ai envie de lire du Nora lol

      Et j'vais vite aller trouver les deux autres tome de cette trilogie ^^
      (tu vois qu'on peut (un peu) etre en accord ! lol)

      De la part de naikyy, 15 juillet 2012 à 23:14 | | Répondre
    • Hihihi j'etais sûre que t'allais aimer, c'est une bonne série!

      Bitlitgirl, toujours pas lu Rébécca Keane, je le ferai un jour promis, j'ai le tome 1 en plus^^

      De la part de Francesca, 16 juillet 2012 à 07:11 | | Répondre
    • Je dois dire que Chloé est celle qui me "parle" le moins mais je lirais quand m^me dès la sortie numérique.

      Pareil mes chouchoux sont Maddie et Jax, sont trop mignons!!!on va surement un peu les revoirs.

      Non, non! faut pas arréter la traduc pour la suite, je suppose qu'il y aura l'histoire de Mia.

      De la part de Cel-yn, 16 juillet 2012 à 10:33 | | Répondre
    • J'ai du mal a trouver Chloé sympathique. Je préfère limite Lance qui est inspire d'une connaissance de Jill Shalvis decede d'une mucoviscidose, les remerciements sont émouvants!
      Il y aura au moins l'histoire de la serveuse et du docteur. Et je pense en effet celle de Mia un peu plus tard.
      J'espère qu'on verra le mariage de Jax et Maddie et qu'ils auront des enfants ^^ en fait j'aimerais que ça fasse comme dans Virgin River ou on suit le premier couple pendant plusieurs tomes meme si ce ne sont plus les personnages principaux.

      De la part de Francesca, 16 juillet 2012 à 11:27 | | Répondre
    • Pareil pour le mariage et la suite , c'est vrai que dans Virgin river j'avais beaucoup aimé les rappels à Melinda et Jack!

      De la part de Cel-yn, 16 juillet 2012 à 11:57 | | Répondre
    • Une très belle saga que j'ai devoré ce we et je cours dès ce soir acheter le dernier tome que je vais surement lire très rapidement pour en savoir plus sur Chloé (je me pose pas mal de quetion sur son histoire...)

      Est ce que l'on sait déjà si les prochains tome sortiront en français, j'ai vu que la saga compte encore d'autres tomes ???

      De la part de cecile, 16 juillet 2012 à 12:35 | | Répondre
    • Ben c'est ce que je dis a la fin de mon dernier avis, j'espère qu'ils sortiront en français, pour le moment ils n'ont pas été achetés par Milady.

      De la part de Francesca, 16 juillet 2012 à 14:38 | | Répondre
    • Combien y a t'il de tome? Je viens de terminer le 1er et je n'arrive plus à me passer de cette histoire. C'est comme quand on regarde une série et que l'on ne peux pas s'arrêter tant que l'on a pas vu toute la saison. Il faut vite que Milady fasse le nécessaire.

      De la part de Marie, 25 juillet 2012 à 13:57 | | Répondre
    • C'est bon, Milady a annoncé que le 4ème tome sortirait en janvier 2013
      Il y en a 6 pour le moment aux US.

      De la part de Francesca, 07 août 2012 à 17:03 | | Répondre
    • Vivement janvier !

      Merci Francesca pour cette annonce ! Je l'avais vue aussi sur la page Milady Romance, ça fait plaisir ! Espérons que les tomes à venir soient aussi savoureux que les trois premiers, même si les trois soeurs ne seront plus les héroïnes principales !

      De la part de bitlitgirl, 13 août 2012 à 18:36 | | Répondre
    • Je pense qu'il y a du potentiel!

      De la part de Francesca, 13 août 2012 à 19:10 | | Répondre
    Nouveau commentaire