Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juillet 2012

Lucky Harbor tomes 1 à 3, Jill Shalvis

Irresistible

Présentation de l’éditeur

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Mon avis

Une excellente romance contemporaine tout comme j’aime et mon roman préféré des sorties Milady Romance de mai. Maddie est une héroïne attachante qui a souffert dans le passé et a peur de tout, et surtout des hommes, mais qui essaie de surmonter ses craintes pour vivre une vie plus heureuse. Jax est un héros séduisant et canaille qui se révèle très protecteur, ce qui n’empêche pas d’avoir des scènes hot. Leur relation est très tendre, j'ai beaucoup apprécié son évolution.

Cela m’a fait penser à du Nora Roberts dans le style avec l’histoire des 3 demi-sœurs que tout oppose, qui ne se connaissent pas vraiment et qui sont réunies contre leur gré au départ, et petit à petit qui apprennent à se découvrir, à s’apprécier et à se comporter comme de vraies sœurs. Mais Jill Shalvis a un style plus drôle et plus piquant.

Chaque sœur a son caractère et les 3 mâles en face sont des plus séduisants, donc j’ai hâte de lire la suite ! Heureusement, on n’aura pas à attendre trop longtemps, les deux tomes sont prévus pour juin et juillet !

Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible

Tendrement

Présentation de l’éditeur

La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?

Mon avis

C’est un deuxième tome aussi réussi que le précédent. Le ton est résolument plus grave que le premier, les deux héros ayant un passé ensemble et un passif qui pèse sur leur relation actuelle. Néanmoins, il y a toujours cette attirance, ce jeu de la séduction qui est plaisant à suivre. Il y a également de l’humour, avec Tara et Ford, mais également avec les sœurs de Tara, Maddie et Chloe. D’ailleurs, je suis contente de voir un peu Maddie et Jax, ainsi que le développement de la relation entre Chloé et Sawyer.

Tara donne l’image d’une femme froide qui contrôle tout. Mais ce roman permet de voir sa fragilité et ses sentiments toujours aussi vifs pour Ford. C’est très émouvant lorsqu’on comprend ce qu’elle a vécu à 17 ans, et le fait de ne plus vouloir retomber dans le même piège et souffrir à nouveau. De son côté, Ford a toujours cultivé une attitude relax, à la limite de l'indolence, et il va comprendre qu'il va devoir se battre pour atteindre le bonheur.

On retrouve avec plaisir la petite ville de Lucky Harbor, plein de commérages et de solidarité. L'usage d'une page Facebook concernant la ville est hilarante, à coups de potins et de sondages! C’est toujours aussi tendre et réussi, vivement le tome 3, Eperdument!

Lucky Harbor tome 2 : Tendrement

Eperdument

Présentation de l’éditeur

Shérif, fais-moi rêver…

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.

Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. À moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?

Mon avis

Ce troisième tome de la saga se concentre sur la petite sœur Chloe. Celle-ci souffre d’asthme et veut vivre à 100 à l’heure afin de faire un pied de nez à sa maladie, en compagnie de son meilleur ami Lance, atteint de la mucoviscidose.  Sawyer a eu une adolescence houleuse, il était un rebelle et entretient une relation difficile avec son père. Désormais, il est le shérif de la ville et ne s’écarte plus de l’ordre et de la loi. Chloe et Sawyer se tournent autour et les interactions entre eux font des étincelles.

L’humour est moins présent que dans le tome 2, la page Facebook de Lucky Harbor ainsi que les potins transmis par les mamies du coin sont peu utilisés par l’auteur, dommage. Mais les émotions sont toujours présentes, ce qui fait la marque réussie de la saga.

Mon préféré des 3 tomes restera quand même le 1er, avec la douce Maddie et le sexy Jax. ^^ Mais la saga Lucky Harbor n’est pas terminée loin de là ! Je pensais qu’il s’agissait simplement d’une trilogie avec l’histoire des 3 sœurs, mais finalement, Jill Shalvis continue avec des personnages secondaires (dont certains que j’avais deviné) puisque le 6ème tome sort déjà fin juillet aux Etats-Unis ! Je croise les doigts pour que les prochains soient également traduits !

Lucky Harbor Tome 3 : Eperdument

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense qu'il y a du potentiel!
Répondre
B
Merci Francesca pour cette annonce ! Je l'avais vue aussi sur la page Milady Romance, ça fait plaisir ! Espérons que les tomes à venir soient aussi savoureux que les trois premiers, même si les trois soeurs ne seront plus les héroïnes principales !
Répondre
F
C'est bon, Milady a annoncé que le 4ème tome sortirait en janvier 2013 :)<br /> <br /> Il y en a 6 pour le moment aux US.
Répondre
M
Combien y a t'il de tome? Je viens de terminer le 1er et je n'arrive plus à me passer de cette histoire. C'est comme quand on regarde une série et que l'on ne peux pas s'arrêter tant que l'on a pas vu toute la saison. Il faut vite que Milady fasse le nécessaire.
Répondre
F
Ben c'est ce que je dis a la fin de mon dernier avis, j'espère qu'ils sortiront en français, pour le moment ils n'ont pas été achetés par Milady.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité