Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 juillet 2012

Lux tome 1 : Obsidian, Jennifer L. Armentrout

Obsidian

Présentation de l’éditeur

When seventeen-year-old Katy Swartz moved to West Virginia right before her senior year, she’d pretty much resigned herself to thick accents, dodgy internet access, and a whole lot of boring, but then she spotted her hot neighbor, with his looming height and eerie green eyes. Things were looking up…until he opened his mouth. Daemon Black is infuriating. Arrogant. Stab-worthy. It’s hate at first sight, but when a stranger attacks her and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, well, something…unexpected happens.

Mon avis

Avant toute chose, j’ai coupé la moitié du résumé car il dévoile la grande révélation de l'histoire et comme j’ai lu le livre sans même regarder le résumé pour une fois, je veux vous laisser la surprise également.

C’est un roman paranormal jeunesse dont j'ai beaucoup entendu parler et qui finalement est tout ce qu’il y a de plus classique. Le héros, Daemon, est un salaud qui souffle le chaud et le froid avec sa voisine Katy. Il refuse que sa sœur Dee soit amie avec elle. C’est peut-être un connard mais il est sexy en diable ! Daemon est un fantasme ambulant, mais je n’ai pas vraiment succombé, j’ai trouvé ça juste amusant, comment il titille Katy et qu’il l’appelle Kitten (ça, ça me rappelle Bones et Cat de Chasseuse de la nuit). 

Le texte est drôle, les répliques sont piquantes, les confrontations entre Daemon et Katy font des étincelles, ils se cherchent et se trouvent souvent. En dépit de la narration du point de vue de Katy, on a bien vite compris que derrière les sarcasmes, Daemon se soucie énormément de l’adolescente, il n’y a qu’elle pour ne pas le voir.

L’élément surnaturel donne une petite touche d’originalité car peu vu, mais finalement, il aurait même pu être humain, ça n’aurait rien changé à la construction de l’histoire. Il s'agit toujours d'une histoire d'amour impossible qui transcende les protagonistes. J’ai vu beaucoup de références aux films de la saga Twilight en lisant ce livre. Rien que « Does he own a shirt ? » et « How do you come so fast ? » m’ont mis la puce à l’oreille.

Un roman léger et amusant à lire, avec un héros qui a fait et fera pâmer beaucoup de filles, mais pour moi, rien qui ne sorte de l’ordinaire de mes lectures. Je lirai la suite pour le fun mais ce ne sera pas ma priorité.

Obsidian

Le roman sort en France chez J'ai Lu sous le titre Obsidienne le 17 septembre 2014 (précommande Amazon.fr)

Obsidienne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma liste pas à jour : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/08/05/18663859.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais surement en rajouter d'autres, et même Christian Grey,qui est assez faible mais qui est trop chou dans le 2 ♥
Répondre
C
Redis moi de quoi se constitue ton harem (au cas où il m'en manque :)). <br /> <br /> Tu as lu Lucas ??!! :D (Easy).<br /> <br /> Bon sinon dans quel livre on a un autre Daemon ?
Répondre
F
Merci Cess j'avais vu sur son site que 3 tomes. Daemon est chou mais il lui manque un petit plus je pense, mon harem est déjà bien rempli et d'un niveau élevé LOL<br /> <br /> Ana je pense qu'on fait le tour des prénoms au bout d'un moment ^^
Répondre
A
OK ALORS ON VA ATTENDRE. IL EST MALGRE TOUT DOMMAGE QUE LES MEMES PRENOMS SOIENT REPRIS DANS CERTAIN LIVRES.
Répondre
C
Je crois qu'il s'agit plus que d'une trilogie... 5 tomes sont prévus pour le moment.<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas craqué pour Daemon ♥ :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité