Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 août 2012

The Unbecoming of Mara Dyer, Michelle Hodkin

The Unbecoming of Mara Dyer

Présentation de l’éditeur

Mara Dyer believes life can't get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there.

It can.

She believes there must be more to the accident she can't remember that killed her friends and left her strangely unharmed.

There is.

She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love.

She's wrong.

Mon avis

Mara se réveille à l’hôpital après un accident terrible qui a tué ses amies et son petit ami. Elle ne se rappelle de rien et déménage immédiatement avec sa famille afin de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu’elle a du mal à s’intégrer et qu’elle rencontre Noah, elle est victime d’hallucinations et des choses étranges se passent…

Mara souffre d’un traumatisme suite au drame qu’elle a vécu, amplifié par le fait qu’elle ne se souvient de rien. Ses parents et ses frères s’inquiètent pour elle et elle ne peut se confier à personne, de peur d’être déclarée folle. Elle suscite très vite la compassion par sa frustration et son impuissance face aux évènements dramatiques qui arrivent autour d’elle et son amnésie. Peu à peu, par flashs violents, elle commence à se remémorer, ou ne serait-ce à nouveau que des hallucinations ?

Le roman laisse planer une ambiance très troublante avec le point de vue terrifié et confus de Mara. A certains moments, nous ne savons pas plus qu’elle s’il s’agit d’un rêve, d’une hallucination ou de la réalité. Les images sont très visuelles, on dirait un film fantastique bien flippant.

Et pourtant, le roman a sa partie bien solide d’histoire YA avec le lycée, le meilleur ami homo, la peste et bien entendu le bad boy bien hot qui cache également des secrets. Ça m’a rappelé un peu Spellbound et Shatter Me par son ambiance et la relation entre les deux adolescents. Cette partie est classique mais sympathique. Par contre, elle est bien trop rapide et beaucoup de questions restent en suspens, j’espère que l’auteur la reprendra par la suite.

Premier tome d’une trilogie, qui n’a pas encore été achetée pour la France à ma connaissance, ce roman est réussi par son ambiance bizarre couplé à une histoire YA plus traditionnelle, ainsi que sa fin qui remet tout en question!

The Unbecoming of Mara Dyer

 

Qui est Mara Dyer

Le roman sort en France le 14 mai 2014 sous le titre Qui est Mara Dyer? (précommande Amazon.fr)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui j'ai vu la couv du tome 2, je la trouve encore plus belle que la 1 dans l'eau ^^
Répondre
N
J'avais bien aimé ce roman , en effet bizarre mais intriguant! Et les couv sont super belles!^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité