Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 août 2012

Biting Cold, Chloe Neill (Vampire de Chicago tome 6)

Biting Cold

Présentation de l’éditeur

Turned into a vampire against her will, twenty-eight-year-old Merit found her way into the dark circle of Chicago’s vampire underground, where she learned there was more to supernaturals than met the eye—and more supernaturals than the public ever imagined. And not all the secrets she learned were for sharing—among humans or inhumans.

Now Merit is on the hunt, charging across the stark American Midwest, tailing a rogue supernatural intent on stealing an ancient artifact that could unleash catastrophic evil on the world. But Merit is also the prey. An enemy of Chicagoland is hunting her, and he’ll stop at nothing to get the book for himself. No mercy allowed. No rules apply. No lives spared. The race is on.

Mon avis

Attention gros spoilers du tome 5 !

Ce sixième tome démarre sur les chapeaux de roue puisqu’on reprend directement là on s’était arrêté avec les ultimes retournements de situation au sujet de Mallory et d’Ethan.

L’histoire commence avec le Livre des maléfices que convoitent à la fois Mallory et Seth Tate, l’ancien maire de Chicago. Ethan et Merit partent à l’endroit où est gardé le Livre et empêcher qu’il soit volé, et également attraper Mallory et la ramener à Chicago. Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu, et voilà Merit encore une fois investie pour sauver ce qui peut l’être. Parallèlement, la maison Cadogan est toujours sous le couperet du Greenwich Presidium, qui régit les maisons de vampires.

La première partie est assez frustrante car on fait du gros surplace concernant la relation entre Merit et Ethan. C’est toujours un pas en avant, deux pas en arrière avec eux, ou plutôt avec lui, et comme Merit, j’avais envie de hurler contre Ethan pour sa stupidité. Car bien entendu, c’était trop beau pour être vrai, le retour d’Ethan n’a pas été sans conséquence, et celle-ci peut vraiment séparer notre couple préféré. Pourtant, ils sont vraiment mimis tous les deux, il y a de belles scènes entre eux, hot et romantiques aussi.

Le récit étant vraiment centré sur leur liaison et l’intrigue concernant Mallory et Seth, les personnages secondaires sont très en retrait, ce qui est dommage car Lindsay, Luc, Catcher, Jeffrey, Morgan et Jonah, même s’ils font une apparition plus ou moins brève, sont relégués en seconde position alors que je les trouve amusants et intéressants.

Mais l’histoire avance quand même et fait découvrir de nouveaux personnages qui vont certainement devenir récurrents et intégrer le grand cercle de relations de Merit, ainsi que de nouvelles créatures paranormales. Comme dans le tome précédent, j’ai trouvé que la résolution de certains problèmes était vraiment facile. Et comme toujours, Chloe Neill conclut son roman par une info bien excitante, qui donne envie de lire la suite.

Ce sixième volet n’est pas le meilleur car on n’a pas d’énormes rebondissements mais est sympa à lire avec beaucoup de péripéties et une relation entre Ethan et Merit qui devient vraiment top (enfin !). Le tome 7, House rules, sortira le 5 février 2013 aux Etats-Unis.

Biting Cold

Le roman sort en France le 25 janvier 2013 sous le titre Morsure de sang froid (commande Amazon.fr)

VC6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ok là c'est bon. Alors j'attends toujours mon tome 6. Il a un peut de retard et vu la vitesse que je dévore les livres en ce moment il ne vas pas faire long feu.
Répondre
A
oui mais 10 en tout ou 10 en + et le tome 7 en vo car le 6 viens de sortir
Répondre
A
oui mais s'ils font tous cela je vais me ruiner
Répondre
A
bon je j'attends en vf celui-là j'aurai du même l'avoir déjà hier je me demande où il est bien passé. Alors je ne lirais pas entierement ton commantaire je le ferais après. Je pensais que c'était le dernier ?
Répondre
C
Forcément celui là il fallait que je le lise des sa sortie en VF, et dire que tu vas bientôt profiter du prochain en vo. :d<br /> <br /> Je viens juste de le finir et une fois n'est pas coutume,punaise qu'est ce que Ethan m'a énervé, j'ai presque eu envie de le taper tout du long , il aurait bien mérité qu'elle lui en mette une bonne sur le tatami, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont ca c est terminé et j.espère surtout qu'il nous refera plus le coup du retour en arrière , parce qu'ils sont trop chou ensemble.<br /> <br /> Sinon je suis ravis du retour , même si c est court, des métamorphoses, je les aime bien.<br /> <br /> Jonah à en effet été oublié, mais il m'a vraiment plu dans son passage, comme quoi on peut changer d'avis.<br /> <br /> Bon j'attends très vite ton avis sur la suite, histoire de me mettre l'eau à la bouche ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité