Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 août 2012

Easy, Tammara Webber

Easy

Présentation de l’éditeur

When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup two months into sophomore year. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she's single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, and failing a class for the first time in her life.

Leaving a party alone, Jacqueline is assaulted by her ex's frat brother. Rescued by a stranger who seems to be in the right place at the right time, she wants nothing more than to forget the attack and that night--but her savior, Lucas, sits on the back row of her econ class, sketching in a notebook and staring at her. Her friends nominate him to be the perfect rebound.

When her attacker turns stalker, Jacqueline has a choice: crumple in defeat or learn to fight back. Lucas remains protective, but he's hiding secrets of his own. Suddenly appearances are everything, and knowing who to trust is anything but easy.

Mon avis

Roman entre le YA et la romance adulte, recommandé par Cécile, Easy est à ranger dans la même catégorie que Beautiful Disaster car les personnages évoluent à l’université. Mais là s’arrête la comparaison car Lucas n’est pas un psychopathe comme Travis, je devrais dire malheureusement ah !

Jacqueline ne se remet pas de sa rupture avec son petit ami de longue date Kennedy qu’elle a suivi à l’université alors qu’elle aurait pu entrer dans une prestigieuse école de musique. Tous leurs amis lui ont tourné le dos à part sa colocataire de chambre Erin. Lorsqu’elle est victime d’une tentative de viol par Buck, l’un des amis de Kennedy, elle est sauvée par Lucas qui est dans le même cours d’économie qu’elle.

Lucas ne m’a pas fait grand effet, c’est le type mystérieux et torturé qui n’a pas vraiment d’humour ou d’air canaille. Le double jeu de Lucas est assez évident à mes yeux, mais pas à celui de Jacqueline qui joue également avec les garçons. Dommage car on m’a vendu du rêve avec ce roman mais je n’ai pas frissonné à cette histoire d’amour (et je crois bien être la seule dans ce cas ^^).

J’ai préféré l’évolution de l’histoire et de Jacqueline autour de ces tentatives de viol et cet agresseur immonde. Au début, elle m’a énervée à faire l’autruche après les agressions qu’elle a subies. Oui, le gars est populaire et a des amis influents, mais il mérite d’aller en prison ! Les filles, signalez-le ou tout du moins, parlez-en à quelqu’un qui pourra vous soutenir, parce que cela ne peut pas rester impuni et il peut récidiver auprès de la même victime ou d’une autre ! Peu à peu, heureusement, sa conscience se réveille et elle prend enfin les bonnes décisions.

Je me suis un peu ennuyée avec ce roman que toutes mes copines sur Goodreads ont trouvé génial, dommage pour moi. Mais vous pourrez vous en faire une idée prochainement parce que J’ai Lu a acheté les droits pour la France. :)

Easy (version papier)

Le roman sort le 10 septembre 2014 en France chez J'ai Lu sous le même titre (précommande Amazon.fr)

Easy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben moi aussi j'ai vraiment aimé, c'est sur que on connaît l'histoire avant la fin mais j'aime ce genre de livre où il y a de un peu de suspens et ou le garçon protège la demoiselle en détresse. J'avoue que l'histoire d'amour est un peu longue a se mettre en place mais plus c'est long plus c'est bon lol.<br /> <br /> J'aime Lucas, je veut le même mais en plus possessif, je trouve qu'il est trop gentil avec l'ex qui est vraiment insupportable. En tout cas je n'est pas lâché ce livre avant de le finir.
Répondre
Z
bon ben désolé Francesca mais moi j'ai beaucoup aimé !!! et notamment Lucas ! Bien qu'évidemment on avait deviné... mais je trouve l'histoire entre eux qui va tout doucement émouvante (bon j'ai finis j'avais les larmes aux yeux, mais j'ai la larme facile!lol) et son combat pour se défendre est vraiment intéressant et inspirant, pas facile de savoir comment on réagirait dans ce genre de situation!
Répondre
F
Ouaip c'est davantage une histoire à lire en ebook qu'en papier. Vu que tout le monde a aimé sauf moi, ça pourrait te plaire ^^ bonne lecture!
Répondre
C
Vu le prix de l'ebook je l'ai pris^^, je verrai bien, peut etre une bonne surprise!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité