16 août 2012
Présentation de l’éditeur
Mab est la fille de Josephine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. Mais contrairement à Josephine, elle n’utilise son don qu’à bon escient.
Un jour, alors qu’elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu. Dès lors, le garçon est hanté par d’horribles cauchemars et des événements étranges surviennent autour de lui. Mab se sent d'autant plus coupable qu'elle en tombe amoureuse…
En voulant le sauver, elle va pourtant se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve…
Mon avis
Ce roman compagnon de Blood Magic met en scène plusieurs personnages déjà aperçus dans le premier roman. Il est tout aussi réussi grâce à une très belle atmosphère, emplie de magie, envoûtante et sombre.
Après la mort d’Arthur, son père spirituel et confident, Mab devient Diacre. Au lieu de détruire les rosiers devant sa maison comme Arthur lui a demandé, elle lance un sort mais tout ne se passe pas comme prévu. Will, un garçon qui ne connait pas la magie, parvient à détruire la créature mais garde des séquelles.
Mab est une jeune héroïne courageuse et forte, mais elle a un sentiment de supériorité qui est un peu gênant, ce dont elle se rend compte lorsque les choses tournent mal. Elle n’est pas vraiment sympathique, surtout alors qu’elle est en conflit avec Silla et Nick que j’ai beaucoup aimé dans Blood Magic. A contrario, Will est un garçon très charmant, souffrant d’un drame familial qui l’amène à s’interroger sur lui-même et son avenir. Sa relation avec son frère est touchante.
La romance qu’il y a entre Mab et Will n’est pas le plus important dans ce récit, bien que leur relation s’épanouit à travers de beaux moments et la découverte de la magie par Will. Ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance.
Tout comme dans Blood Magic, a magie et le sang sont donc omniprésents dans le roman. Ce n’est pas une magie innocente et inoffensive, il y a des sacrifices, des réactions violentes et puissantes qui en résultent. Les flash-backs dans le passé d’Arthur et ses compagnons sont vraiment intéressants car ils permettent d’entretenir une histoire en parallèle qui peu à peu rejoint celle du présent.
Encore une fois, Tessa Gratton nous bluffe avec un roman original et une très belle ambiance.
Blood Lovers sort dans 1 semaine, le 23 août. Merci Olivia!