Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 août 2012

Fifty Shades Darker, EL James

Fifty Shades Darker

Présentation de l’éditeur

Daunted by the singular tastes and dark secrets of the beautiful, tormented young entrepreneur Christian Grey, Anastasia Steele has broken off their relationship to start a new career with a Seattle publishing house.

But desire for Christian still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, Anastasia cannot resist. They rekindle their searing sensual affair, and Anastasia learns more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades.

While Christian wrestles with his inner demons, Anastasia must confront the anger and envy of the women who came before her, and make the most important decision of her life.

Mon avis

Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier car il s’agit enfin d’une romance assumée, avec du romantisme fleur bleue (oui oui), des déclarations touchantes, de la profondeur et des scènes de sexe sympa.

Christian se dévoile vraiment dans ce roman, on a des aperçus de son passé et les raisons de sa personnalité. On éprouve beaucoup plus de compassion et de sympathie pour cet homme finalement très vulnérable et qui n’est pas du tout le dominant du couple (il a raison en disant que c’est le soumis qui a tout pouvoir sur la relation de bondage). On comprend davantage son besoin de contrôle et son obsession pour la nourriture, ainsi que sa répugnance au toucher. Il est également capable de véritables déclarations d’amour. On fond davantage pour lui alors qu’il révèle ce qu’il pense être sa face obscure.

La relation entre Ana et Christian est purement romantique et leurs scènes de sexe sont finalement très traditionnelles, à peine épicées par quelques accessoires. Je ne trouve pas ces scènes hardcore, j’ai lu pire dans certains sagas bit-lit ou certaines romances. Mais comme j’étais déjà échaudée par le tome 1, je ne m’attendais pas à trouver des choses trop déviantes donc j’ai vraiment apprécié ma lecture cette fois-ci. On sent leurs efforts respectifs pour faire marcher leur couple malgré leurs angoisses, c'est touchant. Les emails entre Ana et Christian sont vraiment une marque de fabrique qui est toujours réussie. Christian révèle une légèreté et un humour insoupçonnés.

L’histoire progresse rapidement alors que le temps chronologique est très court, les différents tomes se passent en seulement quelques mois, voire semaines ! On s’éloigne beaucoup de Twilight pour ce volet, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti car je n’y ai pas pensé durant ma lecture. Par contre, il y a toujours les mêmes répétitions de mots et d’expressions, au moins on sait que l’auteur n’a pas varié son style d’un poil entre les tomes. lol

L’histoire d’Ana et Christian pourrait s’arrêter à ce tome 2 en enlevant les dernières pages car c’est une fin très mignonne et satisfaisante.

Fifty Shades Darker

Le roman sera pubié en France sous le titre Cinquantes nuances plus sombres le 3 janvier (commande Amazon.fr)

Cinquantes nuances plus sombres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si la sortie est prévue ils doivent être déjà sous presse....<br /> <br /> quant aux répétitions dans le sexe c'est normal après tout il n'y a pas 50 façons de faire ça !!! rires
Répondre
F
L'éditeur va avoir un sacre boulot d'écriture!
Répondre
J
peut être que la traduction en français gommeras ce problème ?
Répondre
F
Je n'y suis pas arrivée dans le 3 par contre ^^
Répondre
C
Finalement si on arrive à pas focaliser la dessus, ça peut-être pas mal en effet ! :D <br /> <br /> Moi je n'y suis pas arrivée...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité