Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 août 2012

  • Anges Déchus tome 1 : Convoitise, JR Ward
  • Convoitise

    Présentation de l’éditeur

    7 péchés capitaux, 7 âmes.

    Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

    Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

    Mon avis

    Ce premier tome de la saga Anges déchus est un spin off de la Confrérie de la Dague Noire. En effet, dans le roman, nous avons seulement une brève référence au Zero Sum, la boite tenue par Le Révérend. A part cela, rien ne rappelle la Confrérie dans ce livre.

    Je dois avouer que je n’ai pas vraiment apprécié les personnages. Marie-Terese est une prostituée qui semble fuir son passé. Elle est la victime assumée, la martyre caricaturale au maximum. Par contre, je n’ai pas apprécié que JR Ward insiste sur le fait qu’elle est différente des autres prostituées. Toutes ne font pas ce métier uniquement pour le plaisir, mais aussi pour l’argent, comme pour l’héroïne. Et toutes ne sont pas entièrement ravies de le faire. De son côté, Vin est dépeint comme un être richissime et froid mais il s'adoucit rapidement en recontrant Marie-Terese.

    Jim est le fil conducteur de la saga puisqu’il est en charge de faire pencher la balance des 7 âmes entre les anges et les démons. Néanmoins, pour quelqu’un qui est considéré comme l’un des meilleurs tueurs à gages, il n’est pas très malin et est trop émotif. Son caractère et ses réactions ne cadrent pas avec ce qu’on dit de lui et de son passé.

    L’histoire s’étire sur plus de 540 pages et on sent que JR Ward a pris plaisir à développer son histoire dans les moindres détails, ne nous épargnant pas certaines descriptions inutiles. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises, je me demandais si ça allait enfin bouger. La fin est plus rythmée, mais c’est trop tard. J'ai donc été déçue de ce roman dont je n'ai pas retrouvé le rythme et la sensualit de la Confrérie avec laquelle il est pratiquement obligé de comparer ce roman.

    Convoitise sort demain tandis que la suite sera publiée début 2013. Merci Aurélia!

    Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 5 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Le bénéfice du doute?

      Je ne l'ai pas encore lu mais j'approuve ta remarque sur la prostitution, tu as lu les Millenium où le sujet est abordé? Je dois le recevoir bientôt, je l'attendais avec impatience mais même si je suis aussi déçue que toi je lirai la suite car je n'avais pas aimé non plus le premier tome de la Confrérie et le deuxième, beaucoup plus!

      Au fait, j'essaie souvent de poster des messages mais il y a des bugs, je n'ai pas de chance avec ton blog que j'aime beaucoup, même si je trouve que tu peux être dure dans tes critiques...cela dit, être exigeante n'est pas nécessairement un mal.

      De la part de Evey, 23 août 2012 à 20:48 | | Répondre
    • Non je n'ai pas lu Millenium, j'ai vu les films suédois et ils ne font pas mention de la prostitution (ou j'ai oublié)
      Ah bah j'ai bien aime le 1 et encore plus le 2 de la Confrérie lol

      Je lis tellement que je deviens de plus en plus exigeante en effet. Mais au moins les livres que j'ai aimés sont d'autant plus à surveiller ^^

      De la part de Francesca, 23 août 2012 à 22:16 | | Répondre
    • Je suis fan de ton blog Francesca mais sur ce coup je ne suis pas spécialement d'accord.

      On est d'accord sur le fait que, la manière dont la prostitution du personnage est abordé comme étant unique, est le principal défaut du livre.
      Je suis sceptique quand au fait que tu dis qu'il ni a aucune référence à la confrérie.
      Qui est l'inconnue à la chevelure magnifique croisé au Zero Sun et participant au Drogués Anonymes ? Ou alors. Qui est le fan des Red Sox qui va prié à l'église la nuit ?
      D'accord leur passage fait 2 ligne max et il sont abordé comme des étrangers. Mais franchement pour un fan de la série, c'est aussi gros que le nez au milieu de la figure et souligné aux projecteurs.

      A partir de la, on peut se demander si tu na pas un peu bâclée ta lecture.

      De la part de kara, 27 août 2012 à 13:49 | | Répondre
    • Bonjour Kara,
      Je suis passée a cote des 2 référents a la Confrérie parce que je ne suis pas la fan la plus absolue de la Confrérie et que quand on ne me met pas le nom mais un détail vestimentaire de dos, désolée mais je l'ai zappe.
      Ensuite, je n'ai pas bâcle ma lecture puisque je parle dans ma chronique des personnages principaux et de l'histoire.
      Toi tu me parles de détails mais pas de ce que tu penses de l'histoire dans sa globalité.

      Je conçois que tu puisses aimer le livre, respecte le fait que je n'ai pas apprécie.

      De la part de Francesca, 27 août 2012 à 15:18 | | Répondre
    • Vu que c'est un Ward, je l'avais mis sur ma liste, mais là ça m'a refroidie, et comme j'avais déjà eu du mal avec certains tomes de la confrérie, je vais surement attendre de voir ce que donne la suite avant de me lancer.

      De la part de Cel-yn, 01 septembre 2012 à 11:19 | | Répondre
    Nouveau commentaire