Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 septembre 2012

  • Hex Hall tome 3 : Le sacrifice, Rachel Hawkins
  • Hex Hall 3

    Présentation de l’éditeur

    Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

    Mon avis

    Ca y est, c’est déjà la fin de la trilogie Hex Hall ! On avait déjà bien avancé dans l’intrigue avec les Prodigium rassemblant les êtres doués de pouvoirs, et L’Occhio de Dio, L’œil qui les pourchasse. Et bien, comme si la situation n’était pas assez compliquée, arrivent à leur tour les Brannick, des Amazones qui traquent également les créatures paranormales.

    Sophie est de plus en plus sollicitée alors que ses pouvoirs sont bloqués, toujours hantée ponctuellement par Elodie. De fait, ses remarques sarcastiques sont moins nombreuses que d’habitude, mais ne comptez pas sur elle pour garder sa langue dans sa poche, elle continue de faire des siennes, une tactique pour se protéger et faire disparaitre sa nervosité.

    Le triangle amoureux entre Cal et Archer est toujours aussi présent, et je me sens mal pour Cal qui a vraiment un mauvais rôle, utilisé alors qu’on sait que Sophie est folle d’Archer.

    Il y a beaucoup d’action et tout va très vite, ce qui est normal puisque Rachel Hawkins doit dénouer et résoudre tous les problèmes dans cet ultime volet. On ne s’ennuie donc pas une seconde, on voyage, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleur et on retrouve quand même cette bonne vieille école pour délinquants surnaturels ainsi que les camarades de classe de Sophie, sans oublier ses parents qui ont un passif compliqué.

    Ce troisième tome est une bonne conclusion à l’histoire de Sophie, avec une note inattendue et triste, et qui ne donne pas envie de laisser cet univers paranormal loufoque et amusant. Ca tombe bien, Rachel Hawkins a annoncé qu’un spin off de Hew Hall sortira en 2013, avec on le devine, les Brannick au premier plan.

    Hex Hall Tome 3 : Le sacrifice

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Dans ton dernier article tu dis que R.Hawkins dis qu'elle sortira spin off hew hall en 2013(donc cette année!) donc cela veut dire qu'elle va faire un tome 4 de hex hall(une suite ??)

      De la part de fan-hex hall-tdc, 16 mars 2013 à 15:15 | | Répondre
      • Non c'est pas la suite de la saga, c'est avec un personnage qu'on voit dans le tome 3 et ce sera toute une autre histoire.

        De la part de Francesca, 16 mars 2013 à 20:29 | | Répondre
    • Je veux qu elle fasse hex hall 4 celui qui le veut aussi commente

      De la part de mel59, 30 octobre 2013 à 17:18 | | Répondre
    Nouveau commentaire