Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 septembre 2012

Irrésistible Fusion, Simone Elkeles

Irresistible Fusion

Présentation de l’éditeur

Le plus jeune des frère Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis

Dernier tome de la trilogie des frères Fuentes, celui-ci suit la trame des 2 tomes précédents de manière presque identique. Luis est un garçon intelligent, rêvant d’être astronaute, mais ayant un côté rebelle et preneur de risque qui inquiète sa famille.

Nikki est issue des quartiers aisés de Chicago mais elle est aussi d’origine mexicaine même si elle ne parle pas espagnol. Simone Elkeles joue donc avec sa méconnaissance avec des phrases en espagnol que ni elle ni moi ne comprenons. Heureusement, les phrases en espagnol sont rares et se limitent à quelques mots répétées tellement de fois dans le livre que cela devient inaperçu.

La rencontre entre Nikki et Luis se passent en 2 temps, et entre temps, Nikki est devenue plus prudente envers les garçons, tandis que Luis est toujours aussi charmeur que ses frères. On retrouve d’ailleurs avec joie la prof de chimie, Mme Peterson, qui m’a bien amusée.

Nikki et Luis se tournent autour, mais ne se font pas confiance, chacun gardant de lourds secrets qui forment un mur entre eux. Mais leur attirance est très forte, peu à peu complétée par des sentiments, même si Luis est moins romantique qu’Alex, ou même Carlos. Leur relation est authentique mais j’ai moins accroché à leur couple qu’aux 2 précédents, car ils ont finalement peu de temps seuls et je me rappelle davantage de leurs moments avec la famille Fuentes ou encore la quête d’identité de Luis qui sont plus touchantes.

Luis a de l’ambition mais on ne peut parfois pas renier ses origines. Il traine donc avec ses anciens amis, dont certains font partie du gang Latino Blood, et se retrouve embrigadé, perdu par des révélations le concernant.

Il est amusant de retrouver Alex et Carlos et de les suivre à travers leurs amours respectifs. Leurs histoires personnelles, bien qu’en arrière-plan, avancent de manière importante, et j’ai été contente de revoir Brittany, sa soeur, et Kiara. Ils n’ont pas du tout changé et se remémorent même leur passé commun en faisant référence à quelques scènes des romans précédents, clins d’œil très sympathiques pour le lecteur (le bégaiement de Kiara est toujours là). La relation entre les 3 frères est à son apogée, on sent vraiment la solidarité et l’affection entre eux, même si les taquineries prédominent. La famille, le sang, c’est sacré chez les Fuentes !

Au final, cette trilogie des frères Fuentes est sympathique, romantique et amusante, et a surtout ouvert la voie à la romance jeunesse. Attendons maintenant Retour à Paradise qui sortira en France début 2013 !

Irrésistible Fusion sort aujourd'hui, merci La Martinière!

Irrésistible fusion

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouiiiiii !! pour une fois qu'on est en accord mdr c'est pas souvent, du coup j'suis contente !
Répondre
D
Ahhh ces frères fuentes ! <3
Répondre
V
Trailer du livre je voulais dire! Désolé!
Répondre
F
Ohhh c'est cool! Moi aussi je l'ai eu, j'était toute contente ^^
Répondre
V
Je me le suis acheté aujourd'hui! J'avais trop hâte! Mon chouchou c'est carlos mais je vais de ce pas voir si luis est a la hauteur! J'ai eu dans mon livre un autographe de simone elkeless avec une superbe photo des frères fuentes :un moment que j'avais kiffé grave dans le trailer du film! Vous aussi les filles?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité