Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 septembre 2012

Sang Noir, Laurell K Hamilton (Anita Blake tome 16)

Sang noir

Présentation de l’éditeur

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète…

Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Mon avis

Le 16ème tome de la saga Anita Blake est beaucoup moins épais que les tomes précédents qui étaient de vrais pavés. Cela a son avantage car Laurell K Hamilton se perd moins en digressions et tient un rythme plus soutenu niveau péripéties.

Cette histoire est focalisée sur le personnage de Jason qui était un personnage assez secondaire bien que présent à chaque fois. Pomme de sang de Jean-Claude, il nourrit occasionnellement l’ardeur d’Anita, mais il s’agit surtout de son ami, celui qui lui balance des vérités particulièrement pertinentes quand il le faut. Jason doit affronter sa famille et son passé dans sa ville d’enfance et Anita l’accompagne. Bien évidemment, là où Anita passe, les ennuis débarquent, et les voilà embarqués dans une histoire de sosie qui peut se révéler dangereuse, lorsque des créatures paranormales sont de la partie.

J’ai trouvé Anita moins débridée que dans les tomes précédents. Ok, il y a encore des scènes de sexe et des parties fines à plus de 2, mais elles sont moins nombreuses que la moyenne et ne sont plus motivées uniquement par l’ardeur, ce qui est vraiment un grand progrès. J’ai donc été plus tranquille et focalisée sur l’histoire. Anita a encore quelques prises de tête avec elle-même et ses hommes. Il y en a de nouveaux dans la place, mais c’est une habitude de voir son harem s’agrandir de tome en tome. Lorsqu’on suit une saga aussi longue, on ne peut qu’apercevoir des répétitions de phrases et de construction de scènes. Ce n’est pas vraiment gênant dans la mesure où j’ai été réellement intéressée par l’histoire.

Il y a des flics, des vampires, des métamorphes, et une Anita qui se fait surprendre par des évènements inattendus mais qui se défend toujours aussi bien. Avec moins de pages, l’histoire est plus rythmée et l’action est présente tout le long. Il n’y a pas de passages mous. Jason est vraiment au centre du récit, les autres hommes d’Anita sont restés à Saint Louis et n'apparaissent que brièvement.

Ce tome 16 est donc un cru réussi, confirmant que la série revient à un niveau satisfaisant qu’on avait perdu en cours de route avec cette fameuse ardeur.

Sang Noir sort dans 1 semaine, le 28 septembre, merci Marie!

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai bien aime jusqu'au tome 10, après ça tourne un peu en rond et très porte sur le sexe.
Répondre
C
Je viens juste de commencer la saga, le premier tome m'a beaucoup plu, mais il paraît que ça s'essouffle un peu après. En tout cas j'ai envie de continuer :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité