Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 septembre 2012

Vampire Diaries Saison 2 en DVD et Blu-Ray

TVD

Résumé

Ils sont de retour et ils ne sont pas seuls. Les séduisants personnages de Vampire Diaries reviennent pour une incroyable seconde saison. Cette fois-ci, Elena, Stefan, Damon et les autres habitants de Mystic Falls reçoivent une visite funeste. Échappée du tombeau, Katherine déclenche un complot maléfique dont elle a le secret. Les Originaux, les vampires les plus vieux et les plus dangereux au monde, pourchassent Elena, qui se découvre un lien terrible avec leur monde. Et désormais, les vampires ne sont plus la seule menace en ville. Au clair de lune, des loups-garous errent à la recherche de victimes. Leurs morsures sont fatales, même pour les vampires. Vampire Diaries : un suspense sans fin et un amour éternel.

Mon avis

J’ai lu le premier tome de Journal d’un vampire il y a bien longtemps, bien avant la réédition par Black Moon et j’avais tellement trouvé de similitudes avec Twilight ! Mais vu la date de parution, c’est plutôt Stephenie Meyer qui ressemble à LJ Smith et non l’inverse. Bref, je n’étais pas plus emballée que ça, donc je n’ai pas continué à lire. En revanche, j’étais curieuse de regarder la série TV.

Premier soulagement, Elena est beaucoup moins cruche que dans le roman, et rien que pour ça, Kevin Williamson, le réalisateur de la série TV, a toute ma reconnaissance. Si je n’étais pas plus convaincue par Nina Dobrev dans la saison 1, elle m’a bluffée dans la saison 2 en jouant à la fois Elena et Katherine. A la manière du Cygne blanc et du Cygne Noir dans Le lac des cygnes, ce n’est pas évident de jouer à la fois la gentille et la méchante, ce qui est détaillé dans les bonus du coffret. Deuxièmement, Ian Somerhalder est une bombe sexuelle, je l’avais déjà remarqué dans la mini-série Young Americans, mais il explose en termes de notoriété avec Vampire Diaries. J’ai eu la chance de le rencontrer lors des conventions Welcome to Mystic Falls à Paris en mai 2011 et 2012 et c’est vraiment un amour en vrai. Il est très charismatique et très drôle, aussi bien dans le petit écran que dans la réalité.

N’ayant donc pas continué les romans, je n’ai pas vu s’il y avait des différences entre la version papier et la version série TV, mais je suis sure que oui bien évidemment, et tant mieux, vu la plume simpliste de LJ Smith. Le constat que je fais est que la série est donc pas mal fichue avec une multiplication d’intrigues, de rebondissements, et l’émergence de personnages a priori secondaires, qui prennent de plus en plus de poids et ont leurs propres histoires, pour la plupart sentimentales d’ailleurs. En effet, si on enlève le côté paranormal, c’est un gigantesque méli-mélo amoureux où tout le monde finit par sortir avec tout le monde (surtout Elena lol). D’ailleurs, dans les bonus du coffret de la saison 2, il y a un petit bonus appelé triangle amoureux qui s’efforce de récapituler toutes les histoires d’amour des personnages et je peux vous dire qu’il faut s’accrocher pour tout comprendre !

Vampires côtoient sorcières et loups-garous désormais. Il y a une partie des bonus consacrés à ces derniers, dont une sur les effets spéciaux très intéressants : la métamorphose des gentils loups sur le tournage en loups garous menaçants est particulièrement spectaculaire. J’aime beaucoup pour ma part le personnage de Tyler Lockwood qui prend énormément d’ampleur dans la saison 2, interprété par le talentueux (et mignon, ça ne gâche rien) Michael Trevino.

Au final, Vampire Diaries est une série TV pour teenagers bien réalisé, avec de bons acteurs et beaucoup, beaucoup de relations amoureuses et de rebondissements, pour plaire à beaucoup. Pour ma part, j’ai passé un bon moment à regarder les épisodes, mais je n’en suis pas accro pour autant. J’ai du passer l’âge… ^^

Contenu : 22 épisodes + Bonus en 5 DVD ou 4 Blu Ray

Bonus :
- "Vampire Diaries, l'univers des loups-garous" : La mythologie des loups-garous, les loups-garous à l'écran et rencontre avec un loup-garou
- "Le double jeu de Nina : Elena et Katherine" : Le défi d'incarner deux personnages
- "Vampires, loups-garous, sorcières : le parfait triangle amoureux" : Découvrez qui mord qui
- Commentaires audio de l'épisode "Tous contre elle" des producteurs exécutifs Kevin Williamson et Julie Plec
- Scènes coupées
- "Second Bite" : Bêtisier

Extrait du bêtisier :

Le coffret Vampire Diairies est sorti en DVD et Blu Ray le 5 septembre, merci Gwenn pour la découverte!

Vampire Diaries Saison 2 : Coffret 5 DVD
Vampire Diaries Saison 2 : Coffret 4 Blu-Ray

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je l'ai gardé que pour les livres et non mes séries j'ai du mal avec teen Wolf également :s
Répondre
L
La série est addictive et elle est largement mieux que les livres qui se perdent complètement dans les histoires et ne sont pas particulièrement bien écrits en plus. Les saisons 1 et 2 sont sympas mais la 3 est carrément super. J'adore Damon qui est le gros dur au coeur tendre. Au fur et à mesure le personnages de Niklaus se développe et c'est sympa aussi.Pour ma part , mon côté ado doit toujours être là car j'adore. ;-)
Répondre
M
a sa je te le confirme je me suis arrêtée au 4 il y a un bout de temps je n'ai pas l'intention de continuer à lire cette saga
Répondre
F
Oui les livres ne s'ameliorent pas apparemment :s
Répondre
M
je suis bien d'accord avec ta critique élogieuse ^^ et pour ma part encore plus sur ton avis à propos de LJ Smith, sincerement je n'ai pas du tout apprécié les livres journal d'un vampire :/
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité