Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 septembre 2012

Le Clan des Nocturnes, Jacquelyn Frank

Jacob

Présentation de l’éditeur

Ces démons vous feront chavirer le cœur…

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.

Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.

Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?

Mon avis

En voilà une bonne romance paranormale ! Classique, facile d’accès, porteuse de belles émotions avec des personnages très choux et une intrigue que j’ai trouvée intéressante et qui pose les bases de la saga complète.

Jacob et Bella amoureux dans une romance, ça m’a fait ricaner sur le coup, voilà pour la parenthèse de fan obsédée. Jacob est un dur à cuire mais au cœur tout fondant à l’intérieur. Il obéit aux règles édictées mais devient complètement possessif quand il s’agit d’Isabella. Il est tout mignon, doux et possessif avec elle, je trouve ça trop chou. ^^ Isabella est une bibliothèque célibataire qui s’est toujours sentie différente des autres. Sa nature courageuse et généreuse l’incite à vouloir aider les autres, et donc même si elle plonge la tête la première dans un monde surnaturel inconnu et effrayant, elle s’intègre, se lie d’amitié avec les proches de Jacob en dépit des manifestations d’hostilité de certains et participe activement à leurs problématiques. Bien sûr, elle est très attirée par Jacob et se sent en sécurité avec lui.

Leurs moments ensemble sont très touchants, ça fait plaisir de lire des scènes mignonnes qui donnent chaud au cœur et qui fait pousser des petits awww de bonheur. ^^

L’intrigue est intéressante et construit une mythologie des démons développée et intéressante, avec des références au passé et des enjeux pour l’avenir. Les personnages secondaires seront à coup sur les principaux des prochains tomes, à commencer par Gideon, le médecin reclus, héros du tome 2 qui parait en même temps que Jacob.

Tome 1 : Jacob

Gideon

Présentation de l’éditeur

Ces démons vous feront chavirer le cœur…

En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu’il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.

Pourra-t-il la séduire de nouveau ?

Mon avis

J’ai trouvé cette deuxième histoire moins entrainante que la première. Cela vient principalement du fait que je n’ai pas accroché à la personnalité de Gideon. Celui-ci a plusieurs siècles d’existence et a appris à se détacher des émotions. Il est par conséquent devenu trop froid et rationnel et ne montre donc pas vraiment ses sentiments alors qu’on sait qu’il est attiré par Legna. Cette dernière, sœur empathe du roi des démons Nathan, est au contraire très sensible et ressent donc les émotions, de sa part ou des autres, de manière extrême. Le contraste est saisissant et étrange. Il en résulte des conversations interminables sur leur couple, et à force de tout décortiquer et analyser, on n’a pas de frissons les concernant. Heureusement, la seconde partie est plus touchante, une fois que Gideon accepte de se laisser aller. Par contre, l’auteur rappelle sans cesse que Gideon est l'Ancien, le démon le plus âgé encore vivant, qu'il a des siècles de plus que Legna qu'il a connue enfant... ewwww c’est un peu perturbant.

Ceci dit, en dehors de la romance principale moins satisfaisante que prévu, on retrouve avec joie Jacob et Bella dans de larges séquences, leur histoire n’est pas encore finie et ils rencontrent encore de multiples péripéties. L'intrigue se concentre sur de mystérieuses attaques concernant Bella et est bien construite de sorte qu’on la suite avec intérêt. Ce second tome permet également d'introduire de nouveaux protagonistes, pas forcément des démons, mais d’autres types de créatures paranormales qui appartiennent aussi au Clan des Nocturnes, luttant contre les nécromanciens et humains chasseurs.

Je ne sais pas du tout quand le tome 3 sortira mais il racontera l’histoire d’Elijah, le chef de la garde de Nathan.

Tome 2 : Gideon

Jacob et Gideon sortent demain chez Milady, merci Aurélia!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Francesca je t'apprécie beaucoup tu sais je lis avec intérêt toutes tes commentaires mais pour moi c'est que Bella & Edward même si c'est une autre histoire! Désolé je suis trop Twilight.
Répondre
F
Et bien, ce sont des prénoms bibliques qui ne sont certainement pas anodins...
Répondre
D
Bonjour à tous je trouve un peu bizarre le choix de noms...franchement elle aurait pu faire mieux!
Répondre
F
Cel-yn il y a une offre pour 2 Milady achetés 1 offert parmi une liste en ce moment ;)
Répondre
C
Et voilà, encore une nouvelle serie Milady qui m'emballe, il faudrait qu'ils pensent à lancer un programme de fidélité,çà serait tout benef pour moi^^<br /> <br /> <br /> <br /> Jacob&Bella lol :):)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité