Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 septembre 2012

Dent pour Dent, Marika Gallman

Dent pour dent

Présentation de l’éditeur

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.

J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.

Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.

Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Mon avis

J’ai moins accroché au second tome qu’au premier et pourtant j’avais envie d’aimer ce livre. Mais la fin m’a donné envie de connaitre la suite, donc tant mieux !

Le souci provient du changement d’atmosphère et de l’état d’esprit de Maeve. L’ambiance est plus sombre, plus lourde, il n’y a pas le même peps que dans le premier volet et qui m’avait séduite. De même, Maeve, que j’ai adoré avec son côté brut de décoffrage, sort encore quelques vannes, répliques cinglantes ou vulgaires, mais dans l’ensemble, elle s’est beaucoup calmée et subit davantage. Alors qu’elle se mettait très facilement en colère et qu’elle partait au quart de tour, les poings d’abord, la parlotte ensuite, je l’ai trouvée plus passive dans cette suite, il y a des moments où elle se contente d’observer plutôt que d’agir, est immobile (limite paralysée) et se fait assister par les autres. Bien sûr, avec l’extrême violence que Maeve avait en elle (et dont on a un développement dessus dans cette suite), j’avais envie qu’elle soit moins intense, mais je en voulais pas non plus qu’elle s’éteigne autant.

Maeve se retrouve dans un groupe de mecs à la chasse du père et du frère de la jeune femme. On prend plaisir à retrouver les personnages masculins qui l’accompagnaient dans le premier tome et à rencontrer de nouveaux, aussi dérangés et amusants que les autres. Cela donne vraiment un esprit de bande avec chacun leurs caractères, leurs motivations et leurs capacités, j’ai trouvé ça sympa.

La première partie a un rythme assez lent, il y a eu des moments où j’avais l’impression de ne plus avancer, c’était assez ennuyeux. Heureusement, la seconde partie est plus dynamique, je ne cache pas le fait que cela coïncide avec un évènement particulier ah ah et la fin est carrément explosive, à tel point que j’avais envie d’écrire à l’auteur pour gueuler un bon coup ! Pas de doute, Marika Gallman veut nous torturer à dessein ! Bon, il sort quand le tome 3 ?

Maeve Regan Tome 2 : Dent pour Dent

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok merci pour l'info 4 mois à attendre enfin on a de quoi lire en attendant. Merci les filles
Répondre
C
Je viens de me rendre compte que j'ai zappé pourquoi je commentais au départ, c est à dire savoir si tu connaissais la date de sortie du 3?
Répondre
C
Je viens de le finir, et oui! je commence à rattraper mon retard^^ et j'ai eu envie de criser, qu'est ce qu'elles ont toutes à "eradiquer" mes chouchoux, et j.espère bien que comme Chloé Neill, elle va se rattraper dans le prochain parce que sinon c est juste pas possible! Et surtout j ai pas envie qu'.elle finisse seul ou pire avec Elliot.
Répondre
A
ok alors c'est bon je viens de finir le tome 5 de l'exécutrice j'ai adoré. Merci encore Fran
Répondre
F
Je crois qu'il y en a 4 de prévu
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité