Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 octobre 2012

Chroniques Milady Romance septembre 2012

* Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros

Le diable s'habille en tartan

Présentation de l’éditeur

Tel est épris qui croyait prendre…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…

Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Mon avis

J’ai passé un très bon moment avec cette romance historique avec des Highlanders, mon style préféré en ce moment !

Emmaline et Sinclair ont des caractères bien trempés, j’ai été impressionnée par la détermination de la jeune femme plus particulièrement. Leurs confrontations sont un délice à suivre, tour à tour amusants et sensuels. Il y a du mouvement tout le temps, on ne s’ennuie pas une seconde.

Le contexte des clans et d’héritage est également intéressant à suivre, avec un méchant bien identifié, même si la fin est précipitée.

Dommage qu’il s’agisse d’un roman individuel car j’aurai aimé continuer à me plonger dans l’univers qu’a créé Teresa Medeiros.

Le diable s'habille en tartan

* Adorable Sophy de Georgette Heyer

Adorable Sophy

Présentation de l’éditeur

Cette adorable tornade va réveiller la bonne société anglaise.

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy n’a rien d’une jeune fille fragile et effacée, en d’autres termes de ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Mon avis

Cette romance date de 1950 ( !) donc on peut lui trouver un charme suranné. Le ton est survolé, légèrement hystérique, et pourtant, lorsqu’on lit le résumé, on penserait que Sophy en serait la cause, mais pas du tout, il s’agit de la famille Ombersley qui se révèle excentrique et bavarde.

Ca papote donc sec, ça part dans tous les sens, et Sophy a l’air la plus sensée avec Charles. Sophy est une originale pour l’époque, très indépendante, et bouleverse les habitudes des Ombersley, les forçant à se révéler, mais elle n’est jamais méchante, elle ne cherchera pas à dire les choses qu’elle pense et qui pourraient blesser.

Le roman se laisse lire, avec beaucoup de comique de situation, on a l'impression d'être au théâtre avec pas mal d'exagérations, mais c'est amusant et ça fait penser aux romans d’un autre temps.

Adorable Sophy

* Un seul regard de Joan Reeves

Un seul regard

Présentation de l’éditeur

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour de lycée ?

Le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme saine d’esprit : elle invente une excuse et prend la fuite !

Le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu’elle souffre de blocages sexuels et l’oriente vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu’il ne sera pas près d’oublier.

Mon avis

Les 3 romans de Joan Reeves que j’ai lu (Jane cœur à prendre, Mariés à tout prix et donc Un seul regard) sont coulés tous dans le même moule et donc pâtissent des mêmes défauts et présentent des qualités identiques.

Le livre commence de manière poussive, c’est brouillon, les propos et les pensées des personnages partent dans tous les sens alors qu’on devrait se focaliser sur l’intrigue en cours. La lecture est donc laborieuse durant la première partie.

Heureusement, la deuxième moitié s’améliore considérablement avec un récit qui prend enfin son rythme de croisière, des situations amusantes et même de l’émotion grâce à la narration alternée entre les deux protagonistes grâce à laquelle on comprend les malentendus qui courent depuis leur adolescence.

La brièveté du roman est à la fois un avantage et un inconvénient car l’histoire a vraiment du mal à démarrer mais il y avait matière à développement par la suite.

Un seul regard

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dans les bouquins "highlanders" rien ne vaudra jamais, à mon sens, les Dana Gabaldon et la fabuleuse histoire d'amour de Claire et Jamie....<br /> <br /> Merci pour tes chroniques, toujours utiles !
Répondre
L
J'ai adoré "Le diable s'habille en Tartan" ! j'aurais bien aimé une suite moi aussi... ^_^
Répondre
A
J'ai le premier sur les highlanders dans ma PAL !!! Je ne connaissais pas les autres mais j'adore les couvertures !!!!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité