Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 octobre 2012

  • Lueur de Feu 2 : Sœurs rivales, Sophie Jordan
  • Lueur de feu 2

    Présentation de l’éditeur

    Une union impossible, des rivalités dangereuses, un choix fatal... Jacinda parviendra-t-elle à retrouver son grand amour, malgré les rivalités qui l'opposent à son clan et à sa sœur?

    Mon avis

    L’originalité de cette histoire vient des drakis, des dragons, créatures fantastiques qui ne sont pas courantes, et ont des pouvoirs divers et étonnants. Sinon, la trame est classique dans les romances paranormales jeunesse, avec une histoire d’amour impossible, un triangle amoureux, une meilleure amie loyale et une rivale, qui est représentée par la sœur jumelle dans ce récit.

    Jacinda est une adolescente assez exaspérante, d’ailleurs, Cassian, fils du chef des drakis, la qualifie justement de petite fille apeurée et égoïste. Alors que dans le tome 1, j’avais compati à situation familiale difficile, son statut de draki rare entrainant une attention trop soutenue envers elle et son amour entravé pour Will, j’ai trouvé qu’elle pleurniche trop sur son sort dans cette suite. Elle ne veut pas être différente des autres, mais est jalouse lorsqu’elle n’est plus au centre du monde. Elle ne veut pas Cassian parce qu’elle aime Will mais a un coup au cœur lorsque Cassian se détourne d’elle. Elle voit toujours l’herbe plus verte ailleurs et se sert du prétexte de protéger les autres pour prendre de mauvaises décisions aux mauvais moments.

    Les personnages secondaires sont plus intéressants, que ce soit Will, Cassian ou Tamra, la sœur jumelle de Jacinda, et ont des personnalités complexes et essaient de soutenir Jacinda en dépit de leurs tourments personnels.

    Le roman se lit assez vite et réserve son lot de moments difficiles pour Jacinda, d’évasions et de péripéties.

    Le dernier tome de la trilogie sortira en 2013 en France.

    Lueur de Feu tome 2 : Sœurs rivales

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire