Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 octobre 2012

Slammed, Colleen Hoover

Slammed

Présentation de l’éditeur

Following the unexpected death of her father, 18-year-old Layken is forced to be the rock for both her mother and younger brother. Outwardly, she appears resilient and tenacious, but inwardly, she's losing hope.

Enter Will Cooper: The attractive, 21-year-old new neighbor with an intriguing passion for slams. Within days of their introduction, Will and Layken form an intense emotional connection, leaving Layken with a renewed sense of hope.

Not long after a heart-stopping first date, they are slammed to the core when a shocking revelation forces their new relationship to a sudden halt. Daily interactions become impossibly painful as they struggle to find a balance between the feelings that pull them together, and the forces that tear them apart.

Mon avis

J’ai été très rapidement accro à ce livre, j’ai eu d’intenses émotions en le lisant, j’ai été surprise, émoustillée, heureuse, triste avec cette histoire, et je pense que c’est la réussite de susciter ces émotions d’aussi forte manière qui fait que ce livre est excellent.

Après la mort de son père dans un accident de voiture, Layken doit déménager avec sa mère et son petit frère dans le Colorado. Elle fait la connaissance de Will, son voisin, et est immédiatement attirée par lui, ce qui semble réciproque. Mais la vérité va faire tout éclater.

Cette révélation, je ne m’y attendais pas du tout, et ça m’a vraiment fait un choc au cœur. J’ai adoré la façon dont c’est annoncé et les conséquences qui pèsent sur Layken et Will. Les deux personnages sont tellement chou et frappés durement par la vie, ils mériteraient vraiment d’être heureux. Will est mon fantasme, je l’aime d’amour ce mec, j’avais tout le temps envie de le serrer dans mes bras ! Layken est très courageuse et a dû grandir trop vite pour son âge, donc même si elle a quelques moments où elle agit comme une gamine, je ne lui en veux pas car elle ose faire et dire ce qu’elle veut vraiment faire et dire.

L’histoire est porteuse de beaucoup d’émotions, les personnages se sont construits sur des drames personnels, et ils n’en finissent pas d’en baver. Et pourtant, ils conservent une foi en la vie et se soutiennent mutuellement. Attention, on ne tombe jamais dans le pathos. J’avoue avoir eu la gorge nouée à certains moments, mais ce n’est pas la fontaine à larmes, parce que Colleen Hoover est toujours très digne dans son écriture et insuffle toujours de l’espoir même aux pires moments.

Avec le titre et la mention du slam dans le résumé, j’ai eu peur que l’histoire soit écrite en vers (je ne suis pas du tout fan du procédé) ou qu’on passe trop de temps dessus, mon gros préjugé du slam se limite à Grand Corps Malade (je sais, j'ai honte). Mais en fait pas du tout, les textes qui sont déclamés racontent des histoires d’une intensité extraordinaire, joyeux ou tristes, mais ça prend vraiment aux tripes, alors je n’imagine même pas si je voyais les prestations en live.

J’ai littéralement dévoré le livre qui est un vrai petit miracle, le genre de livre qui ne paie pas de mine mais qui fonctionne grâce au bouche à oreille, comme il y en a beaucoup pour ce nouveau genre, le new adult qui est en train de faire fureur, d'abor auto-édité, avant d'être acheté par une grosse maison d'édition. Car il faut bien l’avouer, je n’aurai jamais jeté un coup d’œil dessus s’il n’avait pas eu d’avis aussi enthousiasmes de la part des copines sur Goodreads (ma Bible !) et heureusement que je me suis décidée car j’ai passé un super moment avec ce livre.

Même si la fin m’a totalement comblée, une suite est déjà disponible, Point of Retreat, avec toujours les mêmes personnages, que je me suis empressée de lire.

Slammed (version papier)
Slammed (version ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de le finir .. c'est trop court ... lu en une journée .. j'aurais aimé que la fin soit moins " expédiée " ... mais c'est certain on passe par un panel d'emotions terrible !! du hoover comme on aime
Répondre
J
ok merci beaucoup je pense que je vais le lire
Répondre
J
Bonjour , j'aimerais savoir si le niveau d'anglais de ce livre est dur ou plutôt abordable ?
Répondre
S
Sam de Fever (maggie Stiefvater ) (pardon j'ai oublié de préciser)
Répondre
S
Je viens de finir Slammed, que j'ai dévoré entre cette nuit et ce matin.<br /> <br /> j'ai adoré ce roman, tout en finesse et en émotion. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'héroïne, qui est intelligente et a des réactions sensées (ça mérite d'être dit parce que j'en ai un peu ras le bol des héroïnes capricieuses ou qui comprennent rien ou qui font tourner les mecs en bourriques bref). <br /> <br /> Et will, ben Will, qui vient pas loin après Sam, dans mon top des mecs sensibles qu'on a envie de prendre dans ses bras. <br /> <br /> L'histoire est très belle, réaliste et touchante. <br /> <br /> Un super beau roman, que j'espère pouvoir lire en français.<br /> <br /> Je vais de ce pas acheter la suite, car c'est vrai que d'avoir le point de vue De Will est un super cadeau de la part de l'auteur !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte !!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité