Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 novembre 2012

Twilight chapitre 5 : Révélation 2ème partie, Bill Condon

Affiche2

Synopsis

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Mon avis

Et voilà c’est fini… Avec ce film se clôt 5 ans d’une partie de ma vie et j’avoue que j’ai été très émue dans la salle de cinéma lorsque la lumière s’est éteinte pour lancer le film.

La première partie est un peu vide, ce qui est normal vu que dans le livre il ne se passe pas grand-chose. La trame est assez fidèle au roman, j’ai bien aimé une certaine scène entre Bella et Jacob où j’ai levé le poing ^^ Néanmoins, certaines scènes que je voulais voir sont un peu trop rapides à mon goût, j’aurai préféré en voir plus. La seconde partie est bien plus rythmée, surprenante et émouvante.

Le plus grand reproche fait pour le dernier roman de la saga est le manque d’action flagrant par Stephenie Meyer. Dans le film, Melissa Rosenberg, avec l’accord de l’auteur, s’en est sortie avec une modification majeure de la trame de l’histoire. Ceux qui ont vu la bande-annonce ou un extrait du film savent de quoi je parle. Mais même ceux-là seront très surpris par la tournure que le récit prend. Les 30 dernières minutes sont spectaculaires, porteuses d’énormément d’émotion, ce sont de vrais montagnes russes, je ne peux que vous conseiller d’avoir le cœur bien accroché et de sortir votre mouchoir ! Et surtout, s’il vous plait, ne spoilez aucune personne qui n’a pas encore vu le film (même ceux qui ont vu toutes les vidéos) parce que c’est vraiment un sacré choc. J’ai crié, mordu mon écharpe, parfois fermé les yeux, beaucoup tremblé et pleuré, j’ai d’ailleurs davantage versé de larmes durant cette dernière partie que dans toute la saga. Je tire mon chapeau à Melissa Rosenberg, Bill Condon et les acteurs pour ces magnifiques scènes et pour cette audace qu’on n’avait pas vu depuis le début de la saga. C’est inattendu et très bien fait, et ça marche donc hyper bien.

Les Quileutes sont curieusement absents, mais je dois avouer que je les avais un peu zappés… Mention spéciale à Kellan Lutz qui est encore une fois le clown de service, chacune de ses apparitions et répliques est toujours aussi drôle et j’ai été surprise par un moment d’émotion de sa part. Mention spéciale également à Billy Burke en papa Charlie qui est toujours aussi amusant et émouvant, j’adore toujours autant ses scènes et sa relation tellement touchante avec Bella. Michael Sheen nous fait également un joli numéro de psychopathe. Avec les scènes dans la neige, j’avais un peu peur, mais finalement Rob et Kris sont beaux, je n’ai pas de remarque particulière sur leur jeu. Néanmoins, j’ai été déçue de la scène du cottage que j’imaginais un peu plus hot, finalement la scène de la nuit de noces dans le film précédent sera la meilleure.

J’ai eu très peur de la façon dont ils allaient montrer Renesmée et j’ai eu raison malheureusement. Les effets spéciaux sur le bébé et la petite fille sont juste hideux, et limite ça m’a fait peur et ça m’a gênée de regarder son visage de face. Rob et Kris font des parents très choux et j’ai bien aimé les scènes familiales.

Bill Condon a magnifiquement rendu hommage à la saga à travers quelques scènes clés. De gros moments d’émotion sont donc au rendez-vous non seulement à travers cette surprise mais également avec la dernière scène qui m’a fait encore plus pleurer. Et que dire du générique de fin où mes larmes ont encore coulé ! Par contre, contrairement aux rumeurs, il n’y a pas de scène bonus à la fin des crédits.

Ce film clôt de manière brillante une saga qui restera longtemps dans mon cœur, surtout la seconde partie. Encore un grand merci pour tous ces moments d’émotion !

Merci la SND pour cette projection en avant première.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est!!!!!!je l'ai vu!!!!génial!!!!ah et il comble le petit vide que le livre m'avait laissée!!!! ouh ouh! vivement la sortie du dvd!
Répondre
S
Hello à tous !<br /> <br /> Je l'ai regardé il y a peu.... Je reste quand même sur mon verdict : la saga est beaucoup mieux servie en livre qu'en film : les incohérences sont trop flagrantes dedans.<br /> <br /> Un petit récap du film un peu spoil : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/11/16/twilight-4-revelation-ou-roupillon-on-hesite-encore-2eme-partie/
Répondre
_
J'ai vu le film vendredi et je dois dire que ton article retransmet exactement le ressenti que j'ai eu. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris, je n'aurai pas fait mieux no différemment si j'avais eu à donner mon avis! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment eu l'impression que cette fois le réalisateur avait saisi les même choses que moi. Malgré que dans ce volet il y ait surement la plus grande "prise de liberté" dont tu parles c'est à mon sens le plus fidèle au roman. <br /> <br /> Et les musiques ; un pur bonheur! <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'une hâte : le revoir!
Répondre
M
Je suis allée à Nîmes avec une copine pour l'avant première car il y avait une soirée spéciale Twilight avec BD Part 1 et BD Part 2 et en fait j'ai été tellement choquée par LA surprise que je n'étais plus capable de me concentrer sur les scènes qui ont suivi. Tout d'abord, BRAVO à Bill Condon pour avoir trouvé cette idée, c'est superbe, j'ai adoré et l'effet est tout simplement génial!! Je suis retournée le voir quelques jours plus tard (à Marseille) donc j'ai pu mieux apprécier le reste du film car j'étais moins en état de choc, lol. En général, je trouve que le début du film est un peu long, ça démarre tout doucement et on pourrait trouvait ça bien car il nous fait mijoter jusqu'à que toute l'action et le dénouement explose. Mais j'avoue que ça m'a un peu déstabilisé dans le sens où effectivement c'est la dernière demi heure du film où tout se passe et que toutes les émotions me sont venues et c'est dur d'encaisser tout ça d'un coup!J'ai beaucoup aimé l'humour du film, Emmet me fait trop rire avec ses remarques, la scène avec Charlie et Jacob est trop drôle. J'ai bien aimé la scène où Bella donne une sacrée raclée à Jacob, elle est trop forte!!D'ailleurs Kristen est magnifique en vampire, je l'adore. Je suis une grande romantique donc c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de scène avec Bella et Edward ensemble au quotidien, en famille. Et la dernière scène j'aurais aimé qu'elle soit peut être un peu plus longue, que Bella lui montre vraiment ce qu'elle ressent quand il est auprès d'elle et quel effet il lui quand elle était humaine. La scène de sexe, j'ai également préféré celle de BD 1 je l'ai trouvé plus sensuelle et plus romantique. Là, les effets spéciaux sont un peu particuliers et les ralentis pas forcément mis au bon moment ou au bon endroit selon moi. L'autre bémol pour moi est Renesmée bébé, je trouve ça plutôt mal fait et limite effrayant je comprends pas pourquoi ils ont pas pris un vrai bébé parce que là c'est le visage de Mackenzie mais transformé et ça donne un visage trop bizarre je n'aime pas.Bon je crois que je vais peut être arrêter car j'écris trop là mais je suis une grande fan de Twilight et j'avais envie de partager mon avis sur toutes les scènes. Désolée pour le roman, je m'arrête. J'espère que vous avez aimé le film et que vous êtes pas trop triste parce que moi je me sens un peu vide. Robert et Kristen vont me manquer, vivement leur prochain film ...
Répondre
L
mon dieu le fillm est woua . j'ai pleurer , rigoler j'étais accrocher a mon siege et surtous un soulagement pour ce qui est de la scene surprise . Bref je croit que ça va etre encore un Twilight que je vais aller voir plus de deux foix lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité