Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 novembre 2012

Un mariage en noir, Linda Howard

9782290036211_UnMariageEnNoir_Couv_BD

Présentation de l’éditeur

Organisatrice de mariage, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices et désirs de Carrie Edwards. L’affaire tourne au cauchemar quand Carrie est sauvagement assassinée… et que Jaclyn devient l’une des principales suspectes. Le détective Eric Wilder, en charge de l’affaire, a bien du mal à distinguer le vrai du faux et à dissocier enquête et attirance pour Jaclyn.

Tandis que la tension monte, le meurtrier se rapproche…

Mon avis

J’ai découvert Linda Howard il y a quelques années et j’ai tout de suite adoré ses intrigues policières mais surtout ses mâles alpha qui sont vraiment extrêmes dans la possessivité et qui m’ont donné beaucoup de frissons (ahhh le disparu de San Pablo ou Le carnet mystérieux…). Malheureusement, ses dernières parutions sont plus moyennes, et ce roman fait partie de ceux-là.

L’auteur alterne les points de vue entre non seulement les deux personnages principaux, Jaclyn et Eric, mais également plusieurs personnages secondaires. On a donc une vision assez complète de l’histoire, ce qui est intéressant surtout dans un thriller. Le milieu des mariages permet des scènes assez cocasses, Linda Howard ayant choisi de faire des traits d’humour par ses personnages et son thème de roman.

Eric Wilder n’est malheureusement pas assez alpha pour moi. Il est chou et policier, donc assez distant car il est dans le cadre de son travail, mais il préfère s’amuser à taquiner et faire sortir Jaclyn de ses gonds, ça l’amuse et ça l’excite, mais il n’est pas assez protecteur et directif à mon sens. Leur relation est sympa et sensuelle dès le départ, mais je n’ai pas ressenti cette tension sexuelle à couper au couteau que j’aime dans les romans de Linda Howard.

C’est un romantic suspense sympa mais j’ai été déçue car j’attends toujours beaucoup des romans de Linda Howard et celui-là ne m’a pas assez satisfaite côté romance.

Le roman sort dans 1 semaine, le 21 septembre, merci Mathilda!

Un mariage en noir

Publicité
Publicité
Commentaires
N
:'( <br /> <br /> Pourtant cette auteur a (généralement) une plume romantique et humoristique excellente ! C'est dommage
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité