Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 novembre 2012

Sans coeur, Gail Carriger (tome 4)

Sans coeur

Présentation de l’éditeur

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.

Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Mon avis

J’ai encore une fois savouré ce nouvel épisode des folles aventures d’Alexia Tarabotti. Je suis une grande fan de ce personnage qui manie humour cynique, flegme britannique et ombrelle multitâches avec brio, et en plus c’est une grande gourmande ! Etant enceinte, ou plutôt comme elle se plait à dire, ayant un désagrément embryonnaire, Alexia est handicapée par sa grossesse qui la rend moins agile qu’autrefois. Heureusement, elle a le soutien de son mari, le toujours aussi brut de pomme et très sexy Lord Maccon, et de sa meute de Woolsey, ainsi que ses amis humains et vampires.

L’intrigue principale est nulle et tient sur la tranche d’une feuille de papier, j'ai trouvé ça sans intérêt, mais je n’ai jamais lu cette saga pour cela, je préfère de loin suivre les pérégrinations et les interactions entre les personnages qui me font sourire et rire. Les dialogues et les réflexions d’Alexia sont toujours aussi ciselés, plein de tournures de phrases très amusantes (Lord Maccon souffre d’une indisposition mensuelle…) et les sœurs et amies d’Alexia toujours aussi envahissantes, quoique pas aussi stupides qu’Alexia pourrait le penser. Au contraire, c’est plutôt Alexia qui, avec sa manie de vouloir fourrer son nez partout, déclenche les catastrophes, au grand désespoir de son mari.

Ce quatrième tome est donc très réussi, la saga ne s’essouffle pas, et reprend encore du poil de la bête (si l’on peut dire) avec un nouvel élément entrant en jeu. La seule chose que je souhaiterais, c’est d’avoir encore plus de Conall Maccon !

Le Protectorat de l'ombrelle tome 4 : Sans coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
V
combien de tomes sont prévus au total? je pensais que ce devait etre le dernier mais je suis pas sure!
Répondre
N
Je ne connais pas cette saga, mais je toruve la couverture de ce tome assez horrible...
Répondre
S
J'ai hâte de la lire celui-là !<br /> <br /> Je suis moi aussi une grande fan d'Alexia Tarabotti et ce 4eme tome me fait del'oeil depuis que j'ai terminé le 3eme ! ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité