Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 novembre 2012

  • 5 ans de Twilight
  • photo

    Le 16 octobre 2007, j’ai découvert Twilight le livre.

    Le 21 novembre 2008, j’ai vu Twilight le film.

    Cela fait donc plus de 5 ans que j’ai connu cette saga et aujourd’hui, une page d’une partie de ma vie se tourne. Alors oui, beaucoup de gens se disent que je suis mélodramatique et qu’il ne s’agit que d’une histoire (mauvaise selon eux et tellement décriée), mais non, il ne s’agit pas que de ça.

    Avant Twilight, je trainais un peu sur internet mais pas trop, je discutais sur MSN, mon compte Facebook n’était créé qu’il y a quelques temps, je ne connaissais pas encore Twitter. J’étais étudiante, je lisais déjà beaucoup, uniquement en français, mais je n'étais pas particulièrement passionnée ou obsédée par quelque chose.

    Et puis j’ai découvert Twilight. J’ai tout de suite été transportée par l’histoire de Bella et Edward, en lisant les 2 premiers livres en 2 jours, et en allant chercher pour la première fois des spoilers sur un livre, en l’occurrence sur Eclipse, en attendant la sortie française qui avait lieu 2 semaines après. Le jour de la sortie, alors que je venais de récupérer Harry Potter 7, je me suis ruée dans mon Virgin, ai pris mon Hésitation chéri, ai lu la fin pour se rassurer des terribles spoilers, et l’ai commencé en faisant la queue à la caisse.

    J’ai commencé à en parler tout autour de moi, mais il n’y avait pas grand-monde qui connaissait la saga, ou au pire, on la traitait déjà de roman jeunesse donc pas intéressant. J’avais appris qu’un film était prévu, je ne trouvais pas grand-chose comme news à part sur quelques skyblogs, Fascination 50 et Eternity Edward. J’étais allée au Salon de Montreuil et parler avec l'équipe de Black Moon et tenter de soutirer des informations.

    Je me suis donc décidée à créer mon blog durant mes vacances de Noël, le 21 décembre 2007. Au départ, j’ai mis quelques news, mes avis sur les livres, le casting de Bella et Edward (beurk Rob est trop moche, je suis sceptique !), je traduisais des interviews de Stephenie Meyer pour comprendre ce qu'elle disait et je me projetais déjà dans le quatrième et dernier tome. J’avais quelques commentateurs, des grandes passionnées comme moi avec qui je prenais plaisir à parler via le blog ou sur MSN de notre passion commune, et je me sentais un peu moins seule dans l’univers.

    Lorsque le tournage a commencé, je suivais beaucoup les sites de fans américains, il y avait des tonnes de photos de fans ou de paparazzis, les Twilight Tuesdays de Larry Carroll me tenaient en haleine tous les mardis à 14h, je crois que je suis tombée en amour de Robsten et des Cullen grâce aux vidéos interviews où on les voyait si innocents, excités et souriants. :) Je traduisais tout parce que j'étais une quiche en anglais et que MTV retranscrivait les vidéos par écrit, je les bénis. J’ai patienté avec des fan arts sublimes pour les affiches et les vidéos trailers. Je me levais un peu plus tôt pour aller voir les citations de Breaking Dawn que Stephenie Meyer semait sur ses sites, et pour voir un logo, une affiche, un trailer.

    L’emballement s’est fait peu à peu, j’ai écrit plusieurs fois à la SND pour connaitre la date de sortie française du film, sans succès. J’ai entendu parler de février 2009 (alors que le film sortait en novembre 2008 aux Etats-Unis), puis vu la bronca que ça a suscité, l’avancement à janvier 2009. Trop en retard pour moi. Heureusement que Belga Films avait cru dès le départ en proposant le film 1 semaine après les Etats-Unis. Les fans avec qui je discutais via le blog ont petit à petit commencé à devenir des amis, et c’est avec une poignée d’entre elles, Marion, Noémie, Artemissia, Lulu, Ati, Sarah… que je suis partie une journée à Bruxelles pour voir le film 2 fois. C’était la première fois que je faisais un truc aussi dingue, mais sûrement pas la dernière…

    Après, ce fut la folie pure, je ne sais même pas comment j'ai tenu pour tout vous mettre sur le blog. Je ne traduisais plus rien, par manque de temps et parce que je comprenais tout (j'ai toujours mis et fait ce que je voulais pour moi en premier), je me suis amusée à mettre les photos les plus marrantes (grimaces de Rob pour BrooklynNoA ^^), les devant et derrières des robes de Kris, et bien sur les traces de Robsten, je me mettais en boucle les trailers. On a eu de moins en moins de photos de tournage, d'interviews à part pendant les périodes de promo complètement folles. J'ai traqué et posté le moindre spoiler, j'ai fait quelques nuits blanches pour suivre une avant première ou une cérémonie de prix. Le film par et pour les fans s'est transformé en une machine à box office. Le temps a passé, l'obsession a faibli mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ne rien rater d'important. J'ai pleuré dans New Moon, dans BD1 et BD2. J'étais triste après le départ de Catherine Hardwicke et de Rachelle Lefevre. J'ai vu plus de 20 fois Twilight au cinéma en comptant les marathons, j'en suis a 6 séances de BD2.

    Avec Twilight, je me suis découverte obsédée et passionnée pour quelque chose. J’ai voyagé en Angleterre, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg…uniquement pour la saga. J’ai découvert l’existence des conventions, des avant premières, des red carpets, des dédicaces et des photos avec des acteurs. J’ai patienté plusieurs heures dans un froid absolu entourée d’hystériques pour voir en vrai les acteurs. Je me suis découverte être atteinte de collectionnite aigüe : magazines, coupures de journaux, goodies, calendriers… rien ne devait m’échapper. Je me suis peu à peu améliorée en anglais, tant au niveau de l'écoute qu'à la lecture. Breaking Dawn fut l'un des premiers livres en VO que j'ai lus et compris jusqu'au bout. J'ai appris la reconnaissance à travers mon blog par les fans, les éditeurs, les journalistes... j'ai appris également la jalousie et les méchancetés. Mais heureusement, j’ai rencontré des personnes formidables, des gens qui sont devenus de vrais amis, la bande à Twilight ♥

    Donc voici l’heure des remerciements comme pendant les Oscars lol

    Merci à Stephenie Meyer, Hachette, Summit, Belga Films et SND d’avoir apporté cette fabuleuse histoire jusqu’à chez nous.

    Merci à tous les blogs, sites et forums sur la saga Twilight d’exister et d’être tellement à fond, mes partenaires, Noémie de Fascination 50 pour avoir été ma première source, la Street team avec qui on s’est bien amusé à la sortie de Twilight, Le R Pattz Club, Thinking of Rob et Spunk Ransom qui sont tellement au taquet sur Rob, Iwry de Twilight Belgium pour qui j’ai un eu un coup de cœur dès le départ. On en a passé des heures et des heures, jour après jour, à tout voir, à tout partager avec les autres... les promo étaient un cauchemar!

    Merci à mes amies avec qui j’ai vu chacun des 5 films au cinéma pour une journée Twilight de folie : Noé, Leeloo, Naikyy et Sou, puis après Missy et Klo. On a bouclé la boucle en s'étant rencontrés à Bercy ce 10 janvier 2009 pour Twilight et en ayant vu BD2 à Bercy ce week end! Merci a ma Lisa chérie! Merci a Angie et Laeti pour les beaux décors du blog.

    Merci à tous les visiteurs du blog, ceux du début que je ne vois plus beaucoup comme ceux d'aujourd'hui (ma fidèle cel-yn), les membres de ma page Facebook et vos commentaires si nombreux, mes followers Twitter. Merci pour tous vos messages et mails. La nuit des 1ers MTV Movie Awards en 2009 fut épique!

    Merci pour ces 5 années de folie et de bonheur qui m’ont apporté tellement d’émotions !

    5 ans après, ma vie a changé, j’ai grandi, j’ai mûri, je travaille maintenant, j'ai des responsabilités, je ne suis plus aussi dingue (quoique… ^^) et je sais d’ores et déjà que je n’atteindrai jamais ce tel niveau d’obsession pour quoique ce soit. La médiatisation et l’argent ont beau avoir terni l’innocence des débuts, ma motivation a pu faiblir à certains moments, maisTwilight restera à jamais dans mon cœur comme une période bénie. ♥

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 186 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Bonsoir, je profite de ce post "emotions" si je puis dire, pour faire part moi aussi de mon aventure TWILIGHT.
      J'ai découvert le premier livre quand il venait tout juste de sortir, absolument pas le phénomène de maintenant.Je cherchais un bon bouquin après avoir fini la saga Harry potter. J'ai lu la 4e de couverture, et je me suis dis WAOUH ça a l'air cool ! Sauf que évidemment le prix l'était moins, donc je ne l'ai pas pris. Je l'avais un peu oublié, jusqu'à ce que je commence à attendre parler du phénomène vraiment 2 ans après, j'ai vu le film en streaming, pas convaincue au début, puis je me suis dit faut que je lise le livre, et quand j'ai découvert que c'était celui sur lequel j'avais craquer longtemps auparavant je me suis trouvée stupide de pas l'avoir acheté avant. Bref c'est comme ça que ça a commencé, j'ai trainé mon copain à chaque autre film, puis des copines pour les voir plusieurs fois, lu et relu les tomes en boucles. J'ai même converti ma soeur, qui n'aime pas lire, c'est dire ! Voila, j'ai des sanglots dans la gorge en repensant à tout ça et en me disant que c'est fini. Ca a vraiment été un des romans et une part de ma vie très importantes.
      Je tiens aussi à te remercier toi, de nous faire part de toutes tes recherches et de toutes tes lectures, moi une accro du bouquin, tu ne pouvais pas plus me plaire.
      Merci merci !

      De la part de Marie, 21 novembre 2012 à 23:38 | | Répondre
      • Merci Marie, j'ai lu Fascination et Tentation parce que je les ai achetés en occasion, moi aussi je trouvais ça trop cher, en plus j'avais pas trop de sous a l'époque, mais je le suis jetée sur Hésitation en neuf, je ne pouvais pas attendre lol

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:50 | | Répondre
    • Moi tous mes livres sont neufs ( je m'arrangeais pour me les faire offrir ^^ ) parce que je voulais être la 1ere a pouvoir m'émouvoir devant , plier les pages de mes passages préférés et corner les pages pour en faire les marquer ! Mais c'est désolant de voir à quel point la lecture revient chere !


      De plus, Stephenie Meyer m'a donné le gout et l'envie surtout d'écrire, mais malheureusement le temps me manque. J'aimerai un jour avoir le temps de pouvoir me consacrer totalement à mon roman et peut être faire vibrer d'un centième de ce que twilight à fait vibrer.

      De la part de Marie, 21 novembre 2012 à 23:57 | | Répondre
      • Tu cornes tes livres!!! Sacrilège MDR

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:01 | | Répondre
    • C'est con mais je viens de finir de lire ton article et je me rends compte que je suis en larmes parce que je me suis reconnue dans plein de choses que tu disais ...
      Moi je n'ai découvert Twilight qu'en Juin 2009, j'ai regardé le film pour ne pas mourir idiote, parce que j'en avais entendu parlé à la tv, sur les sites people je voyais de plus en plus de photos d'un gars qui s'appelait Robert Pattinson, mais les films de vampire ça ne me disait pa grand'chose.
      Je me suis donc décidé à le regarder et quand est arrivé la scène ou Edward sauve Bella du van de Tyler je suis littéralement tombé amoureuse d'Edward, de Bella, de leur histoire d'amour puis la première chose que j'ai faite quand le film s'est fini, je suis allée voir la bande-annonce de New Moon et le lendemain j'ai acheté les 4 romans pour savoir comment leur histoire d'amour allait évoluer.
      La passion, l'obsession ont commencées à partir de la.
      Merci pour avoir été ma premie source d'information sur cette saga fantastique qui a réellement changé ma vie.
      PS : j'aime tellement ton site que des que quelqu'un me demande si je connais un bon site sur Twilight, je leur dis d'aller sur Le monde de Francesca.
      Donc pour tout ça : un grand et un gros MERCI !!!

      De la part de C-Line050609, 22 novembre 2012 à 00:30 | | Répondre
      • Merci de faire ma pub LOL j'espère que tu as été de bon conseil

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:02 | | Répondre
    • J'ai decouvert ton site un peu par hasard. Je voulais me renseigné sur twilight peu apres sa sorti au ciné et la tada coup de foudre pour ton blog je n'ai jamais mis de commentaire mais 4,5,6 fois par jours je venais voir ton blog une vrai droguée lol. Tous sa pour dire que c'est a nous de te remercié car c'est grace a toi que tout les jours nous avions notre dose de twilight et robsten. Continue a nous faire decouvrir toutes tes lectures, grace a toi j'ai appris a aimer lire.

      Un GRAND merci a TOI.

      De la part de audrey, 22 novembre 2012 à 01:41 | | Répondre
      • LOL au début, ça aidait de revenir plein de fois, sans page Facebook ou compte Twitter, et quand je postais à toute heure de la journée ^^

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:02 | | Répondre
    • J’ai trouvé ton article vraiment beau et j’ai eu envie moi aussi de rendre un hommage à cette saga, donc j’en profite du même coup pour te laisser mon premier commentaire…

      Pour moi, tout a commencé début 2008, alors que je participais à un concours pour élire le meilleur roman jeunesse (Et-Lisez-Moi, Belgique). Parmi les six livres de la sélection, il y en avait qui ne m’inspirait pas du tout confiance, ni par sa couverture, ni par son résumé. Je reportais donc sans cesse le moment où je le lirais. Finalement, je l’ai emprunté à la bibliothèque et, dans un moment d’ennui, je me suis plongé dedans…pour en ressortir quelques heures plus tard, complètement…il n’existe pas vraiment de mot pour décrire mon sentiment, je dirais que dans cette situation, le plus adapté est « fascinée ». Complètement fascinée.
      A cette époque, je n’avais pas encore pris l’habitude de foncer sur internet trouver des informations sur le dernier livre que je venais de lire. C’est donc une ou deux semaines plus tard, alors que j’entrais dans une librairie, que je les vis pour la première fois. Tous les trois, côte à côte. Stupidement, je n’avais même pas imaginé qu’il pouvait y avoir une suite. Ce jour-là, ce fut la première fois que je demandais à ma mère de m’acheter trois livres (60 euros donc) d’un coup. Aujourd’hui, je suis encore capable de dire dans quel magasin on les as acheté, dans quel rayon, et même sur quelle étagère.
      Trois jours plus tard, je tournais la dernière page d’Hésitation, brûlant déjà d’impatience de lire la suite. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher des informations sur internet, et que j’ai trouvé mon bonheur sur Fascination50 (blog sur lequel, un jour bienheureux, je lirai le résumé d’un autre livre, totalement différent, qui allait lui aussi marquer ma vie à tout jamais…Hunger Games).
      En attendant la sortie de Révélation, j’ai décompté les jours, j’ai lu, relu et rerelu les trois premiers. J’ai tellement attendu le 22 octobre 2008 que cette date restera gravée dans ma mémoire pour toujours.
      Les films, ce fut une toute autre histoire, beaucoup plus longue et compliquée à raconter. Les moments les plus importants et inoubliables furent :
      -En découvrant les dates de sorties de Twilight et d’Eclipse au cinéma. Là, j’ai vraiment été heureuse d’être belge.
      -Le jour où j’ai trainé de force mes frères au cinéma pour aller voir le premier. J’ai toujours un message sur mon gsm qui date de ce jour-là (26/11/200, je le garde en souvenir. Tout comme les tickets de cinéma de chacun des films (j’en ai 8 mais les premiers sont devenus illisibles).
      -La « Nuit Twilight » que j’ai fait le jour de la sortie d’Eclipse (mon préféré en livre ^^) et où j’étais tellement impatiente que mon coca a littéralement explosé dans mes mains (phénomène toujours inexpliqué à ce jour)
      -Le jour où, complètement par hasard, j’ai atterri sur un blog qui s’appelait « Le monde de Francesca » et que je l’ai parcouru, sans savoir qu’il deviendra MON blog de référence, et que j’y découvrirais une autre saga de vampire, Vampire Academy dont je tomberais tout aussi follement dingue amoureuse (mais ça, c’est une autre histoire…)
      -Le mercredi 14 novembre 2012, quand je suis sortie du cinéma, me sentant étrangement vide et nostalgique, avec des larmes qui étaient bien là, mais qui refusaient de couler et qui sont toujours bloquées à ce jour.
      -Et sans doute plein d’autres événements que j’oublie de citer, mais qui font désormais partie de moi et que je n’aurais jamais vécu sans Twilight.
      Cette série de livre, souvent critiquée (y compris par moi), m’a apporté tellement de chose que quelques lignes, ce n’est pas suffisant pour lui rendre hommage. Mais je vais pourtant m’arrêter ici, parce je me suis déjà suffisamment étaler, et que si je veux parler plus sur ce blog, je n’ai qu’à le faire à travers d’autres commentaires, qui ne seraient qu’un pâle remerciement face au plaisir qu’il m’apporte chaque jour. Alors merci, à Twilight, et à toi.
      A bientôt peut-être !

      De la part de Céline, 22 novembre 2012 à 03:15 | | Répondre
      • Une fan de HG et de VA, tu es ma copine ^^ Merci pour ton message

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:04 | | Répondre
    • Bonsoir,Francesca!
      Merci de tout ce que tu nous as offert pour cette si belle histoire! J'ai découvert ton blog en faisant des recherches sur Twilight et ,ce fut toujours ici que je trouvais les dernières infos .Alors ,encore un immense merci à toi ,car çà a été magique pour moi et il est vrai que Twilight restera je crois mon plus gros coup de coeur cinématographique et en livres ,en photos....Ohlàlà...La folie est encore là!Bisous-bisous à toi et....MERCISSSSSSSSSSSS....Encore!!!

      De la part de little witch, 22 novembre 2012 à 03:35 | | Répondre
      • Oui oui le DVD n'est pas encore sorti, il y aura encore des news et de la folie! ^^

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:05 | | Répondre
    • Quel joli bilan !
      Et oui, une page de notre vie qui se tourne, Twilight m'a fait me découvrir une âme de midinette et de collectionneuse, de fan, quoi, ce que je n'aurais jamais cru possible ! Merci à toi pour toutes ces infos que tu as relayées, et qui nous ont permis d'assouvir notre curiosité en attendant les films successifs, même si pour le dernier, je dois l'avouer, j'ai un peu boudé ton blog pour ne rien voir du film avant sa projection ciné !
      Je continue à te suivre pour tes excellents conseils de lectures !
      Bonne continuation Fran, et merci !

      De la part de Jeanne, 22 novembre 2012 à 07:06 | | Répondre
      • tu as raison, moi même je ne regardais rien de ce que je postais MDR

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:05 | | Répondre
    • Bonjour Fran !
      Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, et en lisant cet article, il me semble qu'il est temps dete rendre "hommage". J'ai connu ton site grace a la saga Twilight. Très vite tu as su me captiver, m'émouvoir par tes commentaires, et plus les jours avançaient plus tu m'es devenue indispensable. Il est vrai que la passion (voir la folie !...oh oui la folie mdr) qui me liait a Twilight s'est appaisée avec le temps, mais a chaque fois, tu réussissais a ranimer la flamme. Pa tes mots, tes revews, ton angouement, ta sympatie et ta sincérité, jamais je n'ai flanché. J'aurais pu pourtant avec tout cet aspect commercial... Grâce a toi, cet endroit est devenu convivialement indispensable. Tu es ma bible, ma drogue et ma joie ! (j'avoue venir minimum trois fois par jour !)
      Je suis ravie que tu te sois diversifié niveau lecture, car tu es devenue mon gourou mdr. Je ne peux pas lire un livre si je n'ai pas une de tes reviews dessus !
      Ainsi donc, Talentueuse Francesca .... MERCI !!

      C'est peut-être la fin d'une série mais j'ose esperer que la Saga Francesca perdurera a travers le temps et l'espace jusqu'a ce que la mort nous sépare, car ainsi je vivrais heureuse pour toujours et a jamais !

      Bonne continuation !

      De la part de Elo, 22 novembre 2012 à 08:24 | | Répondre
      • Lol euh je ne pense pas continuer ce blog jusqu'à mes vieux jours hein ^^
        Et je ne veux absolument pas être un gourou plutôt une copine de lecture ^^

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:22 | | Répondre
    • Très jolie texte, très émouvant. C'est triste, ça fait mal coeur de terminer cette fantastique saga. En même temps, toutes les bonnes choses ont une fin

      De la part de Megworld, 22 novembre 2012 à 09:53 | | Répondre
      • Merci! Ça fait quelques temps que j'attendais la fin pour être soulagée de ne plus avoir autant de boulot sur le blog mais au final je suis quand même triste!

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:25 | | Répondre
    • Merci à toi, en plus de nous avoir fait partager plein d'info sur twilight tu nous a aussi permis de découvrir beaucoup de livres, et c'est aussi grâce à toi que j'ai découvert Hunger Games.
      En un mot merci et ce n'est pas car une page se tourne que l'on ne peut pas en écrire d'autres !

      De la part de Ludivine, 22 novembre 2012 à 10:20 | | Répondre
      • Tout a fait, le livre n'est pas referme lui

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:27 | | Répondre
    • Merci bcp Fran pour ce blog génialissime bourré de supers infos de bon conseils et de nouveaux livres à découvrir
      J'ai découvert ton blog en farfouillant pour trouver des infos sur Twilight puis j'ai vite été accros
      Il n'y a pas un jour ou je ne viens pas faire un petit tour sur ta page
      J'ai passé le virus à ma grande soeur et oui il n'y a pas d'âge
      Et puis il m'as bcp servi ton blog pendant ma grossesse ou j'ai du rester allongée dès le 3ème mois de grossesse, j'ai pris des idées de livres suivait tes critiques ... bref sans toi la Sage Twilight n'aurait pas eu la même saveur et je n'aurai pas pu découvrir de merveilleux romans
      Même aujourd'hui entre le boulot et ma petite puce de 3 mois et demi je viens tjs lire ts derniers articles
      Voilà merci pour tout
      Continue sur ta lancée et reste aussi sincère et vrai que j'ai pu le lire dans tes mots
      Vanessa

      De la part de vaness33, 22 novembre 2012 à 11:10 | | Répondre
      • Y a plein de petits bébés Twilighters durant ces 5 dernières années c'est trop chou <3
        Bisous à ta fille!

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:34 | | Répondre
    • C'est malin ça de me faire pleurer comme ça hein ? Tu es le premier blog que j'ai visité sur le web. Avant... et bien c'était avant^^. Tu sais ce que ton blog et la Saga m'ont apporté. Je ne l'oublierai jamais. Merci.

      De la part de evenusia, 22 novembre 2012 à 12:14 | | Répondre
      • Ouais on va pas faire nos mamies avec avant hihihi Gros bisous je suis super contente de te connaître pour Twilight mais surtout pour les livres! <3

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:40 | | Répondre
    • Comme beaucoup de monde je vais moi aussi te remercier pour ton blog.
      Je me suis moins senti bête car j'étais pas la seule obsédé par l'histoire de Stephenie (même si j'ai trouvé plus fort que moi vraisemblablement). Même si à l’époque j’ai séché les cours ne pouvant plus attendre pour connaître la suite de l’histoire, la seul fois où ça m’ai arrivé.
      Bel article qui nous fait rentrer un peu plus dans ton univers. C'est toujours un plaisir de lire ton site et une grosse économie de temps.
      En te souhaitant une bonne continuation.

      De la part de diamize, 22 novembre 2012 à 14:31 | | Répondre
      • lol Je le reconnais je suis dingue ^^

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:43 | | Répondre
    • bonjour, je n'achète pas un livre si je ne l'ai pas vu sur ce site, sinon je demande à ma fille si elle elle l'a vue ici, alors voilà c'est elle qui m'a fait connaître la saga tw et depuis je suis sur votre site toutes les actualités !!!! merci et encore merci !!!!!!! bonne continuation !!!!

      De la part de bastettes, 22 novembre 2012 à 14:33 | | Répondre
      • Wow la pression lol je sais que je lis beaucoup mais je ne lis tout ^^ j'espère que tu trouves ton bonheur

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:46 | | Répondre
    • salut, je t'ai écris quelques fois mais pas si souvent par rapport au nombre de fois ou je regarde ton blog! je fais mon petit tour quotidien depuis je pense le commencement! je t'ai déjà remercier car grâce a toi j'ai découvert pas mal de livre sympa!
      je pense que tous ceux qui sont venus et viennent sur ton blog sont d accord pour dire que non seulement tu fais du bon boulot, tu es aussi respectueuse en faisant toujours attention a ne pas spoiler, tu ne met pas en avant la peopolisation que le phénomène a déclencher ce qui fait que j'ai toujours trouvé ton blog très pro!
      j’espère que tu vas continuer ton travail et que grâce a toi on aura des news de hunger games que j'adore bien sur et surtout des news du tome 2 des âmes vagabondes car on s'est pas grand chose !
      voila merci merci
      canelle

      De la part de canelle, 22 novembre 2012 à 14:44 | | Répondre
      • Merci Canelle! Je continue bien sur avec Catching Fire et Mockingjay et j'ai vu au détour d'un article que Stephenie Meyer travaillerait sur le tome 2 des Âmes Vagabondes, croisons les doigts!

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:53 | | Répondre
    • Merci Francesca pour toutes ces fabuleuses news qui tu as nous a fait partagé sur Twilight.
      Et merci pour ce blog qui me permet de découvrir des livres extaordinaires grâce à toi, je pense à Hunger games qui m'a scotché sur le canapé une nuit entière pour lire mockingjay ou vampire académy avec le caractère de Rose.
      Et je languis tes futures critiques pour découvrir de nouvelles pépites.
      Bref merci pour tout et continu comme ça.

      De la part de Oror, 22 novembre 2012 à 18:54 | | Répondre
      • Yay encore une fan de HG et VA

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:16 | | Répondre
    • Magnifique, j'ai les larmes aux yeux
      J'étais bien plus septique que toi au début, mais dès le premier film, je me suis dis WAOU! Mes grandes soeurs ont grandis avec Harry Potter(moi avec les films mais bon), et bien moi je peux dire que j'ai grandi avec Twilight.
      J'ai eu un énorme pincement au coeur à la fin de BD2, avec le petit retour sur tous les personnages(bon la c'était les larmes).
      Une page de la vie de tous les fans se tourne mais... La passion ne meurt pas
      Je continuerai de dévorer les livres et les films dès que j'ai un peu le temps.
      J'ai découvert ton blog juste après avoir vu le film, je cherchais des infos sur la suite (et oui, j'ai lu le premier livre après le film, j'ai honte ^^ )

      Merci à toi pour toute les infos et le temps que tu y as consacré
      (Mais ce n'est que le début de l'éternité) ^^

      De la part de Justine, 22 novembre 2012 à 20:28 | | Répondre
      • Mais non il ne faut pas avoir honte! C'est chouette que le film ait amené de nouveaux lecteurs! Il y a un moment où je voyais tout le monde avec un des 4 tomes de la saga dans le train c'était drôle, j'essayais de voir où ils en étaient ah ah! Un jour, c'était un mec trop mignon qui lisait Eclipse (donc en VO), je voulais lui parler... (hum je m'égare lol)

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:18 | | Répondre
    • ton post est magnifique, tu ecris toujours aussi bien . Plus de twilight, les jours vont me sembler long lol c'est une saga qui nous a tous marquer et qui va vraiment me manquer en tout cas continue à tenir ton blog comme tu le fait tjr aussi bien tu assures vraiment, et cela fait du bien de rencontrer des gens qui ont une passion de la lecture car je me sens bien seule, aucun de mes amis ne lit je crois, donc cela fait du bien de parler =) continue de nous faire rêver et voyager à travers tes lectures et tes conseils sont très important pour moi ^^ je suis une grande fan de ton blog bien que cela ne fait que quelques mois =) et merci de ta gentillesse bsx

      De la part de melo69, 22 novembre 2012 à 20:57 | | Répondre
      • Merci melo, il y aura encore un peu de Twilight, jusqu'à la sortie du DVD au moins

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:19 | | Répondre
    • Trop touchant ton commentaire des belles mots pour décrire ce qu'on ressent: fascination, obsession et finalement que de bonheur....change jamais Françoise garde ta fraîcheur pour toujours tu est vraiment unique...

      De la part de Diana, 22 novembre 2012 à 21:38 | | Répondre
      • Merci ♥

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:19 | | Répondre
    • Twilight je l'ai découvert par hasard et j'ai fait pareil j'ai lu les deux premiers tomes en 2 jours!!
      Pour ne pas changer, merci pour toutes ces informations , j'ai découvert le blog grâce à un magasine qui en faisait l'éloge et la référence à ne pas manquer il y 3-4 ans!!
      Depuis les news se suivent et ne se ressemblent, pas notamment les commentaires de tes lectures mensuelles qui m'ont permis de découvrir pas mal de livres et je vais continuer à suivre ces conseils!!
      Merci pour tous ces concours même si la chance n'a pas toujours été ça a été un vrai plaisir d'y participer!!
      Alors merci à toi Fran d'avoir fait partager tout cela, très beau blog que je ne suis pas prête d'oublier .... Bonne continuation

      De la part de Marianne, 22 novembre 2012 à 21:53 | | Répondre
      • Je suis toujours déçue de ne pas avoir plus de lots à offrir pour les concours, mais bon, pour ma part, je ne sollicite jamais les personnes pour faire des concours, c'est toujours eux qui me proposent donc j'offre ce que je peux offrir, à part quand je fais mes propres concours, et là je peux satisfaire plus de monde

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:20 | | Répondre
    • Je ne commente plus beaucoup mais je te lis toujours régulièrement...Ton blog est le premier sur lequel je suis tombée après avoir vu le premier film en janvier 2009 et m'être jetée sur la saga dès le lendemain. Moins d'une semaine plus tard, j'étais devenue fan et en cherchant des infos sur Twilight, je suis arrivée chez toi. A l'époque, je fréquentais peu la blogo et je n'en faisais pas encore partie, c'est Le Monde de Francesca qui m'a donné goût à tout ça.

      Et je n'oublierai jamais non plus que c'est le tout premier (et pendant longtemps le seul) endroit où j'ai pu partager et délirer sans être jugée sur Twilight.

      Alors pour tout ça, un grand merci et longue vie à ton blog <3 !

      De la part de Caro (Bev), 22 novembre 2012 à 23:05 | | Répondre
      • Merci Elizabeth Bennet ^^ (je te connais de ce nom ^^)

        De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:22 | | Répondre
    • On s'est connu j'avais 18 ans Ö
      Au début ce n'était que des msg sur ton blog, des délires de dingue ou on partait en sucette (de vraies obsédée déjà à cette époque lol) et ou au final de peur que des jeunes gens lisent tout ça, on s'est échangée nos MSn, du coup, c'était là-bas qu'on rigolait, c'était plusieurs mois avant que l'avant première au grand rex ne démarre...
      1er janvier 2010, je t'ai rencontré à l'avant première, puis il y a eut le 10 janvier, avec Coyotte (allias Sou' qui voulait mon mec ! grrr), Leeloo et Noé, journée mémorable !
      Puis les conventions ! dont ET2, avec la rencontre le Missy qui sera plus que Mémorable ! Et pour finir Lisouille et Klo... La boucle est bouclée comme tu dis, mais pour ma part rien n'est terminé !
      Même si en lisant ton post, j'me suis sentie très nostalgique, je pense qu'au contraire tout ne fait que commencé, alors je te remercie, toi, pour avoir fait ce blog, et par conséquent d'avoir créer les magnifique rencontre que j'ai fait, parce que c'est plus qu'un simple lien "twilight" qui nous unies... C'est beaucoup plus !

      Merci ma chérie, et à très vite ♥♥♥♥

      De la part de naikyy, 23 novembre 2012 à 17:11 | | Répondre
      • A oui c'est vrai que j'avais leur de choquer, maintenant limite je m'en fiche lol on est toutes des perverses ^^
        Que de bons souvenirs toutes ces rencontres <3

        De la part de Francesca, 23 novembre 2012 à 22:06 | | Répondre
    • Merci pour ce superbe blog qui me tient compagnie depuis près de trois ans. Et que je ne suis pas prête de quitter o).
      Moi aussi grâce à toi j'ai découvert de magnifiques lectures, ma bibliothèque en a pris un sacré coup (sans parler de mon compte, oh lala) !!
      Twilight est arrivé par hasard alors que je pleurais la fin la saga d'Harry Potter, et me disais que rien ne le remplacerai (bon c'est toujours un peu le cas). Puis ton blog a pris le relais. Comme quoi !
      Encore un grand grand merci et bonne continuation...

      De la part de Ingrid, 23 novembre 2012 à 19:57 | | Répondre
      • Twilight et Harry Potter ne jouent pas dans la même catégorie, c'est normal

        De la part de Francesca, 23 novembre 2012 à 22:10 | | Répondre
    • je n'ai jamais écrit pour dire Merci, et cette fois ci je prends le temps pour le faire.
      c'est très émouvant ce que tu as écrit, et ça me parle tellement. Twilight est entré dans ma vie, ou ça n'allait pas et ça a changé tellement de choses, c'est dingue, l'obsession, je ne savais pas ce que c'était, eh ben maintenant je sais. j'allais tous les jours sur ce blog pour avoir des news, et pourtant j'ai des enfants à m'occuper, et ben nan, il fallait d'abord que je surfe tel une fan en transe .... et maintenant c'est fini.
      j'avoue que j'ai eu une semaine de "flottement" après avoir vu le dernier Twilight au cinéma. triste que ce soit fini, triste de ne plus rien chercher sur le net, triste de savoir qu'il n'y aura plus rien sur Twilight. Mais c'est la vie. et je regarderai encore les DVD. Alors FRANCESCA merci pour ta persévérance, ton obsession et tout le reste (les lectures , avant je lisais mais depuis twilight, je me replonge dans plein de sagas tellement chouettes) c'est super

      De la part de galadrielle2253, 23 novembre 2012 à 20:52 | | Répondre
      • On aura peut être un spin off de Twilight ou une série TV, attendons de voir

        De la part de Francesca, 23 novembre 2012 à 22:12 | | Répondre
    • Coucou, c’est une belle histoire que tu nous livres là. J’adore Twilight, mais pas au point d’en être accro ! Si tu veux tout savoir, j’adore le genre de film qui mélange fiction et drame et avec mes amis sur Woozgohttp://www.woozgo.fr/, nous faisons souvent des sorties ciné.

      De la part de Jerome, 23 novembre 2012 à 21:02 | | Répondre
    • Bonjour Francesca !
      Je decouvre ton article -ce soir et mon dieu quelle émotion ! Tu m'as rappelé combien j'étais aussi folle des livres et de la saga et que ma seule source d'information sérieuse, c'était toi !!!!! LEs articles, les photos, les BA, les spoilers, les rumeurs Robsten...JE me souvens des superbes photos de Rob et Kris dans une lumière dorée (j'ai un trou sur le nom du magazine...) où je me disais : ils vont trop bien ensemble ces deux là !
      Alors MERCI à toi pour nous faire rêver et nous donner toujours envie de découvrir des livres. J'ai découvert des auteurs et je me dis que les jeunes ont bien de la chance d'avoir un tel choix dorénavant . A leur âge, c'était bibliothèque rose et verte, et ensuire on passait direct dans les romans pour adultes !!!
      Je l'ai déjà écrit dernièrement mais surtout n'arrête pas !!!! On se sentira bien seuls le jour où tu décideras de passer à autre chose.
      Amitiés,
      Marjorie
      de Marseille ;o))))

      De la part de Marjorie, 23 novembre 2012 à 22:00 | | Répondre
      • Merci Marjorie! C'est vrai que grâce a Harry Potter et Twilight, on a beaucoup de choix dans les romans ados maintenant!
        Non non je ne m'arrêterai pas, j'ai encore plein de choses a lire et a partager!

        De la part de Francesca, 23 novembre 2012 à 22:14 | | Répondre
    • Cela fait longtemps que je n'ai pas commenté… Mais je ne pouvais pas louper cet article.
      Je ne me souviens plus exactement comment a commencée cette "folie". Mais je me souviens que j'ai lu les livres à une vitesse folle, mes insomnies étaient enfin utile, chaque fois que j'avais un moment je me replongeais dans cette histoire. Très étonnant pour une fille comme moi qui n'est pas vraiment fan d'amour. ^^ Après ça les recherches en mode "je veux en savoir toujours plus" ont commencées et je suis tombée sur ce magnifique blog.
      À l'epoque je me servais à peine de MSN, Facebook m'etait inconnu et je ne parle même pas de twitter! LOL Au début je passais sans laisser de commentaire, lisant les article et après les commentaires qui parfois me faisaient bien rire et parfois moins… Et au fur et à mesure je me suis surprise à laisser des commentaires, à prendre pars aux échanges, aux conversations et à m'attacher à certaines personnes.
      Comme Lisa, Twitter a commencé à prendre un peu le relay et les personnes que j'avais commencé à connaître sur ce blog sont devenue de véritable amies avec lesquels je partageais plus que "l'univers" twilight. Car au début c'était ça, partager cet engouement pour cette saga avec des personnes qui ressentaient les mêmes choses.
      Mais au final ce qui commença comme une simple saga m'a fait voyager, découvrir des personnes que j'aime, m'a fait faire des follies que je n'aurais jamais pensé faire.
      Une page se tourne avec ce dernier volet, mais toutes les émotions, les souvenirs, les personnes que cette saga a apporté dans ma vie resteront. C'est vraiment ça que je retiendrais de cette saga.
      L'aventure twilight est finie mais pour moi ce n'est que le commencement pour d'autre aventure.

      De la part de Missy, 24 novembre 2012 à 16:16 | | Répondre
      • Ma Missy d'amour <3 Merci Twilight pour ta rencontre!

        De la part de Francesca, 24 novembre 2012 à 19:58 | | Répondre
    • Alors à mon tour de te dire "Merci !" - sans ton blog et les Twilighters du début, sans ton enthousiasme, ton temps, ton humour, tes infos etc je n'aurais sans doute jamais franchi le pas du blog non plus. Et même si je suis loin de ton obsession (voire que je ne commente plus beaucoup ici), je continue à te suivre et j'espère que 5 ans après l'aventure va encore continuer longtemps.
      Merci, merci, merci

      De la part de Mypianocanta, 28 novembre 2012 à 16:05 | | Répondre
      • Merci! Je ne savais pas que ton blog était né après le mien ^^

        De la part de Francesca, 26 décembre 2012 à 07:46 | | Répondre
    • Comment dire ? Tu as tout à fait décrit ce que j'ai ressenti en découvrant cette fang-tastique sage

      Grâce à elle, j'ai, tout comme toi, pu m'améliorer fortement en Anglais, lire, comprendre et m'exprimer presque sans problème !

      A cause de mon âge (18 ans - donc 13-14 voire 15 ans quand j'ai découvert la Saga), je n'ai pas pu voyager mais, grâce à toi et à tes comptes-rendus détaillés, j'ai voyagé tout en restant confortablement chez moi ^ ^

      La lecture des livres (en Français et en Anglais), le visionnage des films (en VF, VOST et VO) ont complètement bouleversé ma vie et j'ai découvert que je pouvais enfin m'intéresser à quelque chose, que quelque chose pouvais faire battre mon coeur en dehors de ma famille et de mes amis. Je me suis enfin rendu compte que je n'étais pas qu'un sac de chair qui ne ressentais rien. (lol, j'ai l'impression que ça remonte à des millions d'années ! ^ ^)

      Enfin, bref, je suppose que je ne devrais pas m'étaler comme ça, désolée - -'
      Je voulais juste dire que Fransesca a tout à fait décrit ce que je ressentais et que je la remercie, elle mais aussi toutes les personnes qui ont contribué au développement de la Saga, pour m'avoir aidé à devenir la fille que je suis et de me rendre complètement heureuse chaque jour.

      Voilà... Je vous souhaite une joyeuse Nouvelle Année !

      De la part de Vamp, 25 décembre 2012 à 16:41 | | Répondre
      • LOL t'inquiète, j'ai jamais été fan de quelque chose avant non plus et je ne me savais pas capable d'autant de choses

        De la part de Francesca, 26 décembre 2012 à 07:47 | | Répondre
    • Merci pour ton blog et ce message qui m'a donné envie d'écrire moi aussi un billet sur la partie de ma vie liée à la saga Twilight (d'ailleurs je te cite : http://www.photogeniques.fr/films/the-twilight-saga).
      Je ne me suis jamais manifestée (ah si peut-être 1 fois dans un commentaire il y a bien longtemps), mais sache que j'ai suivi régulièrement le blog car tu as été ma source pour tout ce qui tourne autour de Twilight. C'était tellement simple de venir ici pour avoir toute l'actu, plutôt que de rechercher sur divers sites.
      Merci pour le temps que tu as consacré à cette superbe obsession.
      Je continue à suivre le blog de temps en temps, même si je ne suis pas une grande lectrice. C'est d'ailleurs toi qui m'a donné envie de lire la saga The Hunger Games.
      Et sur une note plus perso, tu me sembles être une personne très sympa. Les compliments font toujours plaisir, c'est pour ça que j'avais envie de l'écrire.
      Bonne continuation
      Sophie

      De la part de Sophie, 11 janvier 2013 à 17:40 | | Répondre
      • Oh Ben merci c'est gentil de dire ça, je ne peux pas réfuter lol

        De la part de Francesca, 11 janvier 2013 à 20:10 | | Répondre
    • Je me sens ridicule de n'avoir connu Twilight qu'à Noël 2010 et de n'avoir été fan qu'après la sortie de Breaking Dawn part 1 mais je ne regrette pas cette année de bonheur même si c'est ridicule et que ça me culpabilise parfois.

      De la part de Twilight<3, 06 juillet 2013 à 16:57 | | Répondre
      • Mais non il ne faut pas se dire ça, on peut être fan n'importe quand, ça n'enlève rien à l'intensité de la passion

        De la part de Francesca, 08 juillet 2013 à 13:53 | | Répondre
    • Merci Fran pour ce beau témoignage, je me réveille quelques mois après lol. Je me retrouve complètement dans tes propos car j'ai vécu exactement la même chose. J'ai découvert Twilight en 2009 avec ma sœur et c'était la première fois de ma vie que j'ai été autant passionnée par une histoire au point de traquer toutes les informations possibles, d'attendre la venue de la nouvelle affiche du film, du trailer, De prendre une journée pour ne pas louper la sortie du film. Bref une très bonne période de ma vie. Je venais tout juste de finir mes études.

      C'est à ce moment là que j'ai découvert ton blog, et depuis j'y passe tous les jours je suis accro à tes conseils toujours excellents. Je n'étais jusque là pas trop présente dans les commentaires mais je vais dorénavant me rattraper lol.
      Merci pour tous les très bons moments de lecture que tu m'as fait vivre (hunger games, divergent, hush hush...) Et maintenant delirium !

      Merci pour tout ton travail et la passion que tu nous transmets à chaque fois !
      Longue vie au blog !

      De la part de Landinha, 02 août 2013 à 10:08 | | Répondre
    • Coucou je doit faire un exposé sur Twilight et on me demande un liens avec une autres oeuvres aurait tu une idées de ce que je pourrais faire ? Sinon super blog

      De la part de LaftSwaggy, 25 janvier 2016 à 18:38 | | Répondre
      • Merci! Tu pourrais parler du parallèle avec Journal d'un vampire de LJ Smith qui a été écrit avant, ou alors un roman avec des vampires qui a surfé sur la vague Twilight, style Vampire Academy de Richelle Mead.

        De la part de Francesca, 26 janvier 2016 à 16:06 | | Répondre
    « Premier   1  2 
    Nouveau commentaire