Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 novembre 2012

  • 5 ans de Twilight
  • photo

    Le 16 octobre 2007, j’ai découvert Twilight le livre.

    Le 21 novembre 2008, j’ai vu Twilight le film.

    Cela fait donc plus de 5 ans que j’ai connu cette saga et aujourd’hui, une page d’une partie de ma vie se tourne. Alors oui, beaucoup de gens se disent que je suis mélodramatique et qu’il ne s’agit que d’une histoire (mauvaise selon eux et tellement décriée), mais non, il ne s’agit pas que de ça.

    Avant Twilight, je trainais un peu sur internet mais pas trop, je discutais sur MSN, mon compte Facebook n’était créé qu’il y a quelques temps, je ne connaissais pas encore Twitter. J’étais étudiante, je lisais déjà beaucoup, uniquement en français, mais je n'étais pas particulièrement passionnée ou obsédée par quelque chose.

    Et puis j’ai découvert Twilight. J’ai tout de suite été transportée par l’histoire de Bella et Edward, en lisant les 2 premiers livres en 2 jours, et en allant chercher pour la première fois des spoilers sur un livre, en l’occurrence sur Eclipse, en attendant la sortie française qui avait lieu 2 semaines après. Le jour de la sortie, alors que je venais de récupérer Harry Potter 7, je me suis ruée dans mon Virgin, ai pris mon Hésitation chéri, ai lu la fin pour se rassurer des terribles spoilers, et l’ai commencé en faisant la queue à la caisse.

    J’ai commencé à en parler tout autour de moi, mais il n’y avait pas grand-monde qui connaissait la saga, ou au pire, on la traitait déjà de roman jeunesse donc pas intéressant. J’avais appris qu’un film était prévu, je ne trouvais pas grand-chose comme news à part sur quelques skyblogs, Fascination 50 et Eternity Edward. J’étais allée au Salon de Montreuil et parler avec l'équipe de Black Moon et tenter de soutirer des informations.

    Je me suis donc décidée à créer mon blog durant mes vacances de Noël, le 21 décembre 2007. Au départ, j’ai mis quelques news, mes avis sur les livres, le casting de Bella et Edward (beurk Rob est trop moche, je suis sceptique !), je traduisais des interviews de Stephenie Meyer pour comprendre ce qu'elle disait et je me projetais déjà dans le quatrième et dernier tome. J’avais quelques commentateurs, des grandes passionnées comme moi avec qui je prenais plaisir à parler via le blog ou sur MSN de notre passion commune, et je me sentais un peu moins seule dans l’univers.

    Lorsque le tournage a commencé, je suivais beaucoup les sites de fans américains, il y avait des tonnes de photos de fans ou de paparazzis, les Twilight Tuesdays de Larry Carroll me tenaient en haleine tous les mardis à 14h, je crois que je suis tombée en amour de Robsten et des Cullen grâce aux vidéos interviews où on les voyait si innocents, excités et souriants. :) Je traduisais tout parce que j'étais une quiche en anglais et que MTV retranscrivait les vidéos par écrit, je les bénis. J’ai patienté avec des fan arts sublimes pour les affiches et les vidéos trailers. Je me levais un peu plus tôt pour aller voir les citations de Breaking Dawn que Stephenie Meyer semait sur ses sites, et pour voir un logo, une affiche, un trailer.

    L’emballement s’est fait peu à peu, j’ai écrit plusieurs fois à la SND pour connaitre la date de sortie française du film, sans succès. J’ai entendu parler de février 2009 (alors que le film sortait en novembre 2008 aux Etats-Unis), puis vu la bronca que ça a suscité, l’avancement à janvier 2009. Trop en retard pour moi. Heureusement que Belga Films avait cru dès le départ en proposant le film 1 semaine après les Etats-Unis. Les fans avec qui je discutais via le blog ont petit à petit commencé à devenir des amis, et c’est avec une poignée d’entre elles, Marion, Noémie, Artemissia, Lulu, Ati, Sarah… que je suis partie une journée à Bruxelles pour voir le film 2 fois. C’était la première fois que je faisais un truc aussi dingue, mais sûrement pas la dernière…

    Après, ce fut la folie pure, je ne sais même pas comment j'ai tenu pour tout vous mettre sur le blog. Je ne traduisais plus rien, par manque de temps et parce que je comprenais tout (j'ai toujours mis et fait ce que je voulais pour moi en premier), je me suis amusée à mettre les photos les plus marrantes (grimaces de Rob pour BrooklynNoA ^^), les devant et derrières des robes de Kris, et bien sur les traces de Robsten, je me mettais en boucle les trailers. On a eu de moins en moins de photos de tournage, d'interviews à part pendant les périodes de promo complètement folles. J'ai traqué et posté le moindre spoiler, j'ai fait quelques nuits blanches pour suivre une avant première ou une cérémonie de prix. Le film par et pour les fans s'est transformé en une machine à box office. Le temps a passé, l'obsession a faibli mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ne rien rater d'important. J'ai pleuré dans New Moon, dans BD1 et BD2. J'étais triste après le départ de Catherine Hardwicke et de Rachelle Lefevre. J'ai vu plus de 20 fois Twilight au cinéma en comptant les marathons, j'en suis a 6 séances de BD2.

    Avec Twilight, je me suis découverte obsédée et passionnée pour quelque chose. J’ai voyagé en Angleterre, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg…uniquement pour la saga. J’ai découvert l’existence des conventions, des avant premières, des red carpets, des dédicaces et des photos avec des acteurs. J’ai patienté plusieurs heures dans un froid absolu entourée d’hystériques pour voir en vrai les acteurs. Je me suis découverte être atteinte de collectionnite aigüe : magazines, coupures de journaux, goodies, calendriers… rien ne devait m’échapper. Je me suis peu à peu améliorée en anglais, tant au niveau de l'écoute qu'à la lecture. Breaking Dawn fut l'un des premiers livres en VO que j'ai lus et compris jusqu'au bout. J'ai appris la reconnaissance à travers mon blog par les fans, les éditeurs, les journalistes... j'ai appris également la jalousie et les méchancetés. Mais heureusement, j’ai rencontré des personnes formidables, des gens qui sont devenus de vrais amis, la bande à Twilight ♥

    Donc voici l’heure des remerciements comme pendant les Oscars lol

    Merci à Stephenie Meyer, Hachette, Summit, Belga Films et SND d’avoir apporté cette fabuleuse histoire jusqu’à chez nous.

    Merci à tous les blogs, sites et forums sur la saga Twilight d’exister et d’être tellement à fond, mes partenaires, Noémie de Fascination 50 pour avoir été ma première source, la Street team avec qui on s’est bien amusé à la sortie de Twilight, Le R Pattz Club, Thinking of Rob et Spunk Ransom qui sont tellement au taquet sur Rob, Iwry de Twilight Belgium pour qui j’ai un eu un coup de cœur dès le départ. On en a passé des heures et des heures, jour après jour, à tout voir, à tout partager avec les autres... les promo étaient un cauchemar!

    Merci à mes amies avec qui j’ai vu chacun des 5 films au cinéma pour une journée Twilight de folie : Noé, Leeloo, Naikyy et Sou, puis après Missy et Klo. On a bouclé la boucle en s'étant rencontrés à Bercy ce 10 janvier 2009 pour Twilight et en ayant vu BD2 à Bercy ce week end! Merci a ma Lisa chérie! Merci a Angie et Laeti pour les beaux décors du blog.

    Merci à tous les visiteurs du blog, ceux du début que je ne vois plus beaucoup comme ceux d'aujourd'hui (ma fidèle cel-yn), les membres de ma page Facebook et vos commentaires si nombreux, mes followers Twitter. Merci pour tous vos messages et mails. La nuit des 1ers MTV Movie Awards en 2009 fut épique!

    Merci pour ces 5 années de folie et de bonheur qui m’ont apporté tellement d’émotions !

    5 ans après, ma vie a changé, j’ai grandi, j’ai mûri, je travaille maintenant, j'ai des responsabilités, je ne suis plus aussi dingue (quoique… ^^) et je sais d’ores et déjà que je n’atteindrai jamais ce tel niveau d’obsession pour quoique ce soit. La médiatisation et l’argent ont beau avoir terni l’innocence des débuts, ma motivation a pu faiblir à certains moments, maisTwilight restera à jamais dans mon cœur comme une période bénie. ♥

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 184 Messages
    Tags :


    Vos messages

      merci à toi pour avoir partagé toutes ces infos sur Twilight et autres. grâce à toi, j'ai pu assouvir mon addiction à Twilight ainsi que découvrir de nouveaux romans. comme on le fait avec ses amis!

      De la part de Lilye, 21 novembre 2012 à 08:12 | | Répondre
      • Le blog est vraiment un moyen de partager nos lectures

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 14:08 | | Répondre
    • Coucou,
      je te remercie "toi", car sans toi la saga Twilight en France n'aurait pas été pareil. Merci de nous faire découvrir de nouveaux romans et merci de continuer ce blog car sans lui nous serions je pense perdu.

      De la part de laurence, 21 novembre 2012 à 08:23 | | Répondre
      • Merci Laurence ça me touche

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 14:09 | | Répondre
    • Bravo pour ce bel article Fran. C'est un bel hommage.
      J'ai pour ma part découvert la saga lorsque j'attendais ma deuxième fille et que je me suis retrouvée en arrêt à la maison à 5 mois de grossesse. C était en septembre 2009. J ai acheté le 1er livre sans grande conviction, sur le conseil d'une amie. Mais la ...... Waouhhhh !!!! Je l'ai fini dans la journée et enchaîné les suivants ( qui par chance était tous sortis). J'ai empreinté le DVD du 1 a une amie, que j'ai regardé en boucle toute la journée. Pour la 1 ère fois, je me suis prise à chercher les détails du film, a écouter les musiques... Et depuis, twilight est devenu ma grande passion. J aurai bien appelé ma seconde fille bella, mais mon mari n était pas d accord ,lolll( j'ai appelé la 1ère Alyssa, car a l époque j étais fan de charmed et d Alyssa milano. Je le suis toujours d ailleurs).
      Je fais beaucoup rires mais amies avec cette passion. Et j'en ai convertie beaucoup aussi.

      Je te remercie donc pour ta page Facebook où j'ai pu partager ma passion ( même si j'en ai convertie personne n'est aussi fan que moi ) avec de vrais fans. Et surtout, merci pour ton blog, car grande lectrice, tu m'as fait découvrir beaucoup d autres sagas ou livres indépendants que j'ai adoré ( Hunger games, hush hush, vampire academy, divergent, et autres.....). D ailleurs si tu peux m en conseiller un qui ta plut autant que ceux précité. Je n'ai pas lu de livre passionnant depuis longtemps, ayant même du mal à les finir.

      Je ne commente pas souvent mais sache que je suis chaque jour sur ton blog.

      Donc pour tout ce que tu as fait, et que tu as partagé avec nous ..........MERCI Fran

      Que ton blog dure encore longtemps.

      De la part de Isa55bella, 21 novembre 2012 à 08:33 | | Répondre
      • Merci pour ton message! Ça aurait été marrant pour le prénom ^^
        Je peux te conseiller La fille de braises et de ronces de Rae Carson ou Le duc de fer de Meljean Brooke. Ce sont vraiment des coups de cœur pour moi avec beaucoup d'aventures et d'évasion!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 14:56 | | Répondre
    • Merçi d'exister ma chérie toi et le monumentale prolongement de toi qu'est ton blog^^! Ce fut une chance de faire ta connaissance et ça le demeurera. Garde ton authenticité et ton honnêteté c'est ce qui m'a, et je ne m'avance pas trop je pense en disant que c'est qui nous a séduit(e).

      TWILIGHT a baissé le rideau et ca nous laisse comme un sentiment de vide étonnant quelque soient nos âges ou nos évolutions respectives et ton Monde de Francesca y a indéniablement contribué. Je me remémore encore mon premier réflexe quand j'arrivais au bureau (je sais c'est pas pro mais tant pis) qui consistai à aller sur ton site et voir ce que tu avais pu trouver sur la saga papier ou film.

      Pour ma part j'ai tout de suite aimé Robert car je savais qu'on pouvait en faire quelque chose de bien avec un peu de relooking, j'attendais juste de voir son jeu d'acteur et tout le reste. Je n'ai jamais posté quoi que ce soit car je me sais trop acide parfois, jusqu'au jour où il a fallut que je défende le premier opus.

      L'aventure a été sensationnelle en ta compagnie et les souvenirs le resterons... à jamais. Grace à ton "obssesion" je me suis faite des amies chères alors : un grand merci ma Franny. Place à la suite de tes aventures littéraires et longue vie à ton blog!

      De la part de lakklo, 21 novembre 2012 à 08:57 | | Répondre
      • Moi j'ai eu du mal avec Rob, les photos a l'époque ne lui rendaient pas justice. C'est fou ce qu'un relooking peut faire des miracles!
        Merci a toi, dire qu'on s'est connu à la sortie a minuit du DVD Twilight, la seule! <3

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:18 | | Répondre
    • Twilight s'est terminé en apothéose mais merci a toi aussi ton blog est vraiment une réussite continue.

      De la part de mmccg, 21 novembre 2012 à 09:04 | | Répondre
      • Merci! En effet, le dernier film est un vrai feu d'artifice!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:25 | | Répondre
    • Pour ma part j'ai découvert ton site il y a un mois ou deux et .... je regrette de ne pas l'avoir découvert avant! Non seulement pour Twilight (j'ai lu le premier livre pas longtemps après sa sortie attendre les suites a été un supplice) mais pour tout les autres livres. Grâce à tes avis cela me permet de "sélectionner" dans la longue liste de mes envies de lectures celles qui sont apparement les mieux et jusque là ton avis ne m'a jamais déçu... et grâce à toi j'ai enfin trouvé des personnes qui lisent sans que ça paraisse "bizare". Alors merci pour tout ça et pour m'aider à me sentir moins seule dans le vaste monde de la littérature =)

      De la part de Cynthia, 21 novembre 2012 à 09:07 | | Répondre
      • Merci Cynthia, c'est dingue qu'on puisse trouver les gens qui lisent comme des personnes bizarres! La lecture a toujours été une passion depuis toute petite, ma bibliothèque municipale était mon refuge. J'espère que tu continueras à trouver des livres qui te passionnent!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:28 | | Répondre
        • Je travaille dans le domaine informatique donc forcément ce n'est pas leur princiaple activité^^ J'espère en trouver toujours, je ne pourrais pas me passer de lire, depuis toute petite c'est une passion. Mon histoire favorite en maternelle "Léonie dévore les livres" était-ce prémonitoire? =)

          De la part de Cynthia, 21 novembre 2012 à 16:00 | | Répondre
        • Rho c'est pas pire que d'être à fond sur les ordis lol mon collègue informaticien adoré Eragon et ce genre de Fantasy ^^ Je lui ai recommandé Hunger Games ah ah

          De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 20:00 | | Répondre
    • Bah voila, tu as réussi a m’émouvoir. Merci d'etre la et d'avoir fait ce travail monstre pour etre tjs la première a nous faire découvrir les coulisses de cette saga.
      Grace a toi j'ai repris le gout de lire, que j'avais perdu en sortant du lycée.
      Grace a toi ma bibliothèque explose au grand bonheurs de mes cousines qui veulent tjs savoir qL livre me passionne pour le moment.
      Je te suivrais tjs et tes coup de coeur aussi pour me guider dans les montagnes de romans qui sortent.
      Un grand merci a toi, les mots ne suffirons pas. BIZ

      De la part de Eden Darkhope, 21 novembre 2012 à 09:14 | | Répondre
      • Merci je suis contente que tu te remettes a lire, je trouve ça tellement enrichissant!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:30 | | Répondre
    • juste un mot : MERCI, grâce à toi , on a pu suivre tout ce qui concernait TWILIGHT, et depuis que k'ai découvert la saga, rien d'autre ne m'a autant passionné que Bella et Edward, je lis toujours autant mais avec moins de ferveur que pour TWILIGHT, j'ai la saga en VO et en italien aussi, et toutes les BOF, tous les bouquins qui parlent de cette saga, et j'attends désespérement que S.MEYER finisse un jour MIDNIGHT SUN.
      J'étais impatiente de voir BD2 et en même temps, triste car une page se tourne, et je sais au fond de moi, que jamais une autre saga ne me fera vibrer autant que celle -là, surtout à mon âge avancé MDR ...... je n'ai pas fait autant de choses que toi FRAN car mariée et 3 enfants c'est compliqué du coup de s'investir dans les conventions mais j'ai fait toutes les nuits TWILIGHT, et j'ai rencontré des fans formidables qui habitent loin de chez moi mais avec qui j'ai quand même des fous rires et des discussions de malade... donc je ne regrette rien depuis toutes ces années, juste que ce soit fini.... et continue comme ça FRAN, tu es juste formidable

      De la part de angele, 21 novembre 2012 à 09:19 | | Répondre
      • Les rencontres entre fans sont géniales, franchement pouvoir parler de sa passion sans saouler les autres, c'est que du bonheur!
        Les italiens sont très au taquet sur la saga, tu as de la chance de connaître cette langue!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:33 | | Répondre
    • Quel magnifique récap, j'ai trouvé ça émouvant, ton parcours et ton évolution. On a ts nos anecdotes pr cette saga. La mienne est que ce sont ces livres qui m'ont fait tomber amoureuse de la lecture il y a bientôt 3 ans. Je ne lisais pas et depuis twilight je suis une mordue. Twilight est aussi le 1er livre que j'ai lu en anglais. Puis j'ai lu New Moon, puis un livre que je n'avais pas lu en français. Je me dis que sans Twilight je ne sais pas si je serais aussi mordue de lecture, je ne sais pas si j'aurai eu le courage de lire et de progresser en anglais. Je ne sais pas si je me serai mise à écrire. Probablement pas. Stephenie a fait se rêve et l'a écrit, je m'étais dis wahouh c'est dingue, jms ça ne m'arrivera. Et ce jour de mars qd j'ai fais ce rêve, j'ai décidé de me lancer comme elle. Voilà 8 mois que je suis sur mon roman ... Cette saga est cher à mon coeur, autant les livres que les films (mm si en gde fan d'eclipse le film m'a bcp déçue). Et pour terminer je voudrais te remercie pour ton blog, ttes tes news. Tu es le seul blog à fr des review que je lis !!! Pcq je me retrouve tjr ds tes avis et que c'est en lisant ta récap sur Hunger Games que je me suis dis "allez lances-toi" alors que le thème dystopique ne me plaisait pas et que je suis tombée dingue d'HG après ça. Alors MERCI à toi !!!

      De la part de Julls, 21 novembre 2012 à 09:23 | | Répondre
      • C'est chouette que Twilight ait permis de te lancer dans l'écriture! Je me souviens avoir découvert Hunger Games grâce à Stephenie Meyer qui l'avait recommandé sur son site, encore un autre merci a elle!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 15:43 | | Répondre
    • Bonjour Fran : je viens de lire ton commentaire et je ne te cache pas que j'ai les larmes aux yeux. Merci à toi de prendre le temps de faire ce blog ( je sais que quand on " grandi " et qu'on travaille, on n'a plus beaucoup de temps pour rien, le temps file à une vitesse ahurissante ). Tu as su me faire aimer Twilight, qui au départ me paraissait une saga à midinettes ( désolée ). Je viens sur ton blog tous les jours pour lire tes nouvelles trouvailles et tes dernières découvertes. Tu m'as fait découvrir pleins de livres passionnants ( Hunger Games, Vampire Academy, Lettre à mon ravisseur, A comme Association, etc.) Merci à toi de partager tes passions avec nous, de prendre sur ton temps libre pour faire vivre ce merveilleux blog. J'espère, je le souhaite, pouvoir te suivre encore longtemps et j'espère, que tu auras toujours cette envie aussi. Je ne te connaît pas personnellement comme certaines personnes que viennent ici, mais à travers ton blog, je l'impression de te connaître un peu ( si je peux me permettre ). Mon rêve aurait été de partager avec des vrais fans les avant premières des films, les rencontres avec les acteurs, les conventions, etc, mais malheureusement, je suis une maman et j'ai aussi des responsabilités, et puis j'ai quitté Paris il y a 7 ans et ça n'est pas facile de se déplacer pour suivre tous ces évènements. Alors je les suis à travers ton blog. Merci encore pour tout et je te souhaite beaucoup de bonnes choses et beaucoup de nouvelles passions.

      De la part de Denise, 21 novembre 2012 à 09:35 | | Répondre
      • Merci Denise, rassure toi le blog ça continuer encore longtemps, il y a encore les films Hunger Games et Divergent qui arrivent! Et puis encore et toujours des livres à lire et a découvrir...
        Rien que voir les films dans des salles bondées ou il y a des fans permet d'avoir une ambiance hors du commun

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:20 | | Répondre
        • .Je suis allée voir BD 2 ce week-end et j'adoré. La salle était pleine, j'avais un peu peur des cris et des bruitages car il y avait beaucoup de midinettes, mais ça était. J'avais les larmes aux yeux en regardant le film, comme quand j'ai fini les livres. Dés que je finisait le dernier tome, j'ai recommencé depuis le début, j'avias du mal à quitter les personnages, l'histoire. Cette fois c'est vraiment fini, il n'aura plus de livres, plus de films. Pour moi aussi, cette saga aura était un vrai coup de coeur et je pense avoir été marquée pour toujours par ces livres et ces films. Merci encore car c'est grâce à toi que j'ai découvert cette saga

          De la part de Denise, 21 novembre 2012 à 16:52 | | Répondre
        • Les end se comportent bien a part aux avant premières du Grand Rex lol

          De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 17:29 | | Répondre
    • Je te promets, tu vas me faire pleurer.
      Merci pour tout le boulot que tu as fais et que tu continue à faire.
      Quand j'ai découvert Twilight, tu as été pendant longtemps mon unique source à ce sujet. J'étais tombé par hasard sur ton site en cherchant des informations sur les livres et après il ne se passait pas une journée sans que je ne vienne voir s'il y avait des news^^
      Les échanges avec les "fans" sur ta page facebook m'ont vraiment permis de me sentir moins seule et surtout moins folle d'être autant attachée à des livres, à une histoire, à un univers, à des acteurs...
      Grâce à toi j'ai découvert également d'autres saga telles que Hunger Games et Divergent (dont je viens d'ailleurs de finir le tome 2 et je bouille déjà d'impatience pour le 3^^) ; même si comme toi ça n'atteindra sûrement pas le même niveau d'obsession que pour Twilight
      Je pense que pour Twilight, outre l'histoire, l'innocence des acteurs au début qui ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient et le fait que le 1er ne soit pas un blockbuster, ont été pour beaucoup dans le fait qu'on s'attache autant à cette saga et aussi longtemps.
      Enfin bref, c'est une belle page qui se tourne...
      Méla

      De la part de Méla, 21 novembre 2012 à 09:37 | | Répondre
      • Merci Mela, heureusement que les réseaux sociaux se sont développé en même temps sinon on serait tout seul dans notre coin a ruminer au lieu de pouvoir échanger et évacuer nos émotions ^^
        J'ai peur pour Divergent tome 3, j'espère que le final sera bien!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:26 | | Répondre
    • Merci à toi pour ce blog et tes heures de travail acharnées pour tout nous livrer.
      Je me suis un peu retrouvée dans ton texte.
      Mais tu as raison, Twilight ce n'est pas juste des livres et des films...en tout cas pour moi...c'est aussi une super aventure qui m'a permis de connaître des tas de personnes super et de créer des liens au delà de Twilight.

      Mais je doute aussi, retrouver cette passion pour autre choise.

      Encore merci

      De la part de Eliloulou, 21 novembre 2012 à 09:42 | | Répondre
      • C'est dingue comment on rencontre des gens grâce à cette saga!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:29 | | Répondre
    • Comme toi au départ j'ai seule a connaitre twilight (puis j'ai converti quelques amies), et je n'etais pas particulièrement passionnée par quelque chose et ne lisait pour ainsi dire jamais. Quand j'ai vu la bande annonce pour la 1ere fois je me suis dis "ouais bof" et un jour je me suis décidée à le regarder (c'était en 2009) et là a la fin du film je me suis dit WAHOOOOOOU, il faut que j'en sache plus et puis découvert ton blog et les livres et là je les enchaînés et depuis je n'est pas honte de dire que je suis accro à twilight malgré mes 30. (Après tout il n'y a pas d'age pour être passionné ).
      Grace a ton blog que je visitais quasi tout les jours au début, j'ai découvert pleins d 'infos sur la saga ses acteurs etc... Bref tout ça pour te MERCI, merci d'avoir partagé toutes ces infos ces bandes annonces, ces photos des tournages, et merci de m avoir réconcilié avec la lecture. pour finir je vais reprendre une des tes phrases ( bien que je sois d'accord avec tout ce que tu as dit) " je sais d’ores et déjà que je n’atteindrai jamais ce tel niveau d’obsession pour quoique ce soit"
      encore merci a toi francesca

      De la part de virginie, 21 novembre 2012 à 09:42 | | Répondre
      • Je confirme il n'y a pas d'âge pour les coups de cœur! Merci pour ton message!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:35 | | Répondre
    • Ce que je garderais de Twilight c'est le tournage de New Moon. Le jour ou tu as mis les photos du tournage sur la place de l'église.Quelle journée!!
      Mais qui sait, il se peut que dans quelques années, un autre livre, une autre saga nous fera revivre ce que l'on vécu pour Twilight. Ne jamais dire jamais.
      Merci infiniment pour ces 5 années de pur bonheur!

      De la part de teoni, 21 novembre 2012 à 10:13 | | Répondre
      • Ah oui les photos du tournage sur la place et Rob torse nu, j'ai carrément tremble en les voyant! C'est vrai que cest un super souvenir

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:36 | | Répondre
    • Très beau billet <3 touchant, émouvant, drôle, à ton image

      et vive les photos grimaces !! <3

      A très vite pour de prochains livres/saga/livre/robsten

      De la part de NoA, 21 novembre 2012 à 10:22 | | Répondre
      • Merci on est toujours gâtées avec Rob en matière de grimaces ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:38 | | Répondre
    • Waouh! Quelle histoire passionnante! Je doute que quand S. Meyer a écrit son livre, elle s'imaginait bouleverser la vie d'autant de personne. Moi j'ai découvert Twilight fin décembre 2008 quand les affiches ont commencé à apparaitre dans les stations de métro. J'avoue j'ai été hypnotisé par cette affiche (elle reste ma préférée), du coup je me suis mise à chercher sur internet des infos et une bande annonce sur ce film. Quelle surprise quand je suis tombé sur le site de la FNAC pour découvrir qu'avant tout twilight c'était des livres! En lisant le résumé, je me suis dit: faut que je l'achète! Le film sortait le 7 janvier, jour de l'anniversaire de ma soeur, je lui en ai parlé, elle m'a répondu pourquoi pas! Mais pour je ne sais plus pour quelle raison ça ne s'est pas fait. Mais je n'ai pas trainé pour lire le 1er tome puis rapidement le second. Je me suis ensuite rué sur le DVD dès sa sortie, ma frangine la vue aussi, elle est devenue accro. Mais ce n'est pas une grande lectrice donc elle préfère voir les films. Du coup après chaque sortie de film, C'est commentaire et décorticage des films. Bref, tout ça pour dire que Twilight a aussi bouleversé ma vie grâce à lui, j'ai découvert ton super blog Fran et j'ai du coup pu découvrir d'autres bouquins géniaux comme Hunger Games, Vampire Academy... Vivement les films. Merci Francesca et bonne journée à toutes celles qui liront ce commentaire!

      De la part de vanou, 21 novembre 2012 à 10:24 | | Répondre
      • Le décortiquante des films, c'est obligé! J'ai passe des heures avec les filles a parler de chaque détail sans se lasser ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 16:41 | | Répondre
    • J'ai découvert ton blog juste après la sortie de twilight 1. Comme beaucoup, c'est le film qui m'a donné envie de lire les livres. J'ai commencé par le 2 puis très rapidement le 3 (mon préféré), le 4 et enfin le 1. Tout cela a fait mal au budget et je suis devenue accro, lisant et relisant les livres je ne sais pas combien de fois, convertissant chéri (oui oui il a lu les livres !!!).
      Mais ton blog n'est pas que Twilight, grace à toi j'ai découvert plein d'autres univers (je lisais les Harry Potter et les gossip girl). Je venais por les infos twilight, au début sans lire tes autres articles puis, quand je me suis calmée sur twilight et à force de voir des articles sur le/les mêmes livres j'ai commencé à m'y intéresser : et me voilà reparti dans une folie autour de Vampire académie (J'ADORE), puis dans une moindre mesure : hunger games et le dernier en date : Divergent. En fait j'ai lu tes "coups de coeur". Là j'ai insurgent et bloodlines sur ma table de nuit et delemme, je ne sais pas du tout lequel commencer !!!!

      Bref tout ç pour dire que depuis ces (presque) 4 ans que je te suis tu ne m'as JAMAIS déçu, les infos sur twilight étaient différentes des autres blogs, tu m'as bien fait rire avec robsten mais tu n'es pas un blog comme les autres, tu es MA référence concernant les livres et sans toi je n'aurai jamais repris la lecture après harry potter !
      MERCI

      ps : Twilight restera une période de ma vie que je n'oublierai jamais. Ca va me manquer

      De la part de titflo1, 21 novembre 2012 à 10:24 | | Répondre
      • Merci, je suis contente que ma patte perso t'ait plu
        Alors comme ça tu as le tome 1 en dernier?!!! Oh la la ça ne t'a pas gêné?

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 17:27 | | Répondre
        • Eh oui ! J'étais trop impatiente de connaître la suite ! Il me fallait la suite tout de suite Et puis quand j'ai fini le 4, ça n'a pas sonné comme une fin, j'avais encore le 1 à lire et j'ai adoré mettre en parallèle le livre et le film (que j'avais vu 50 000 fois lol). Du coup quand j'ai fini le 1 j'ai relu le 2, le 3 et le 4 ^^hihi

          De la part de titflo1, 22 novembre 2012 à 07:13 | | Répondre
        • Ah ah ça finit par être une bonne idée ^^

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 07:57 | | Répondre
    • Gros moment émotion, encore une fois , tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux, rahh Twilight et toi quel "duo"!!!
      Je suis bien contente d'avoir allumé mon ordinateur ce jour de 2009, pour faire des recherches sur Twilight, qui me fascinait déjà, et d'etre tombé sur ton blog.
      J'en suis tout de suite devenu accro, au début j'avais peur de commenter et puis je me suis lancé, pour ne plus m'arreter.^^
      Je pense qu'a force de te lire, j'ai plus ou moins appris à te connaitre et j'en suis trés heureuse, en esperant pouvoir te rencontrer un jour en vrai!

      Concernant Twilight, comme les autres, je me suis reconnue dans tes paroles, c'est completement inexplicable, mais cette saga à reussie à m'emporter comme jamais, jusqu'à me rendre limite folle dingo,lol.

      Tout à commencer quand ma belle soeur m'a fait decouvrir le dvd de Twilight, je l'en remercie encore, je suis tout de suite allée l'acheter et l'ai revisionné jusqu'a le connaitre limite par coeur. J'ai appris que c'était tiré de livre et là j'ai de suite lu les trois premiers en quelques jours, je n'arrivais pas à les lacher, je ne dormais plus que quelques heures par nuit et dès que j'avais 2 secondes je me jettais sur mon livre.
      Pareil BD est le 1er livre que j'ai lu en anglais, il fallait absolument que je connaisse la fin.
      Je suis immediatement tombée sous le charme de Kris et Rob, ils avaient quelque chose, et puis j'en est appris plus sur eux ,ce qui à fini par me seduire, le fait,( malgré ce que beaucoup disent)qu'ils soient justement restés eux meme.
      Et puis il y a eu tous les petits signes Robsten qui m'ont tellement fait sourire!
      C'est une grande page qui se tourne mais Twilight et toute sa folie resteront toujours dans mon coeur et ca fera de beaux souvenirs à raconter un jour !

      Et puis ca m'a permis de connaitre le fabuleux Monde de Francesca et sa génialissime créatrice, alors merci Twilight et surtout un grand MERCI à toi Fran, pour tout le boulot que tu abats, pour nous faire partager tes passions, pour moi tu es "the"source!
      alors encore longue vie à ton blog et à tes futures trouvailles!

      De la part de Cel-yn, 21 novembre 2012 à 10:56 | | Répondre
      • Merci cel-yn, sache que tes commentaires me font énormément plaisir chaque jour, on a les mêmes goûts, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir également, si tu passes a Paris un jour fais moi signe <3

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 17:31 | | Répondre
    • Voilà je crois que tout est dit ...
      Merci de nous tenir toujours au courant de toutes les nouveautés que ce soit sur Twilight au commencement et maintenant sur pleins d'autres livres, films et séries intéressants. Cela fait maintenant 4ans que je te suis et que je regarde tous les jours ton blog, c'est devenu une habitude !

      J'ai vraiment ressenti comme toi un pincement au coeur après avoir vu BD2, parce que j'ai l'impression qu'une page se tourne mais grâce à toi j'ai découvert et aimé pleins de nouveaux livres et j'espère bien que ça va continuer =D

      Vive les livres et les films qui nous transportent et nous enthousiasment autant que ceux de la série Twilight !!!!!
      Marine

      De la part de hellangels, 21 novembre 2012 à 10:57 | | Répondre
      • Merci Marine heureusement qu'il y a encore plein de lires et d'adaptations a suivre! 2013 va être assez chargé

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 17:33 | | Répondre
    • Attention mode "mi life" on.
      Cloîtrée avec un bébé de 10 mois et un pied dans le plâtre ( et un petit coup de déprime car ce n'était pas évident tous les jours), mon mari est arrivé un jour en me disant "tiens je t'ai trouvé un film sur les vampires (bon comme je ne pouvais pas me déplacer j'avoue j'ai vu le premier film avec la doublure canadienne beurk et pas de façon très honnête mais il voulait me faire plaisir hein il est pardonné). Il savait que j'adorais tous ce qui touchait aux vampires, loup-garou et autres phénomènes fantastiques. Bizarrement j'étais complètement passée à côté du tapage Twilight (grossesse oblige je devais être concentrée sur mon nombril )
      Je fais donc des recherches avant pour voir si celà va me plaire, j'apprends qu'il y a un livre, et moi grande lectrice que je suis, je refuse de voir le film avant d'avoir lu le livre. Mon mari toujours aussi adorable décide d'aller m'acheter le livre mais lorsqu'il rentre, je n'avais pas pu tenir j'étais en train de visionner le film toute seule. J'avais craqué. Première réflexion "c'est quoi ces vampire???" Deuxième réflexion " mon dieu qu'il est sexy ce gars c'est pas humain!!!!!!!"

      Je lis le livre et me passionne comme jamais. Je fais des recherches et je tombe sur ton blog. Je lis tout ce que j'y trouve, je me mets à te vénérer pour m'avoir fait sortir de cette solitude que je vivais. Je me levais Twilight, je dormais Twilight, j'y pensais sans cesse, je lisais et relisais les livres. Je retombais en adolescence.

      2 autres bébés plus tard, je suis toujours aussi présente sur ton blog, je commente "parfois", m'insurge "d'autres fois" et apprécie tes articles et tes infos "toujours".
      Tu as créé un lien entre les fans de Twilight sur ton blog.
      Je t'ai croisé à l'avant-première de " de l'eau pour les éléphants" mais je n'ai pas osé t'aborder. Après tout, même si le blog nous donne une impression de proximité, il ne faut pas abuser, j'ai respecté ton espace vital.

      La seule chose que j'ai à dire c'est MERCI pour ces 4 années à te suivre pour Twilight mais aussi pour tout ce que tu m'as fait découvrir d'autre.

      Twilight a été bien plus qu'un livre pour "ado" (grrrr je déteste quand on le qualifie ainsi) il a été fédérateur et a regroupé des millions de personnes différentes, déchaîné les passions (un peu trop pour certaines) et ils nous a fait découvrir ROB ce qui n'est pas rien.

      Je resterai présente même après la "fin" et continuerai à suivre tes lectures et tes découvertes.


      Mode "my life off" hihihihi

      De la part de Lolilola, 21 novembre 2012 à 11:02 | | Répondre
      • Ohhhh 3 petits bouts de chou dont 2 petits Twilightiens (oui oui je les nomme d'office lol)! C'est cool si mon blog t'a été utile, ça me touche beaucoup!
        Tu aurais du venir me faire coucou je devais être en mode warrior pour avoir ma photo avec Rob lol Je suis toujours contente de parler à des gens du blog surtout que je retiens les pseudos. La prochaine fois n'hésite pas! et merci pour ton si joli message <3

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 20:05 | | Répondre
        • LE plus grand veut absolument venir voir BD2 mais ce sera mon moment à moi ( eh non je ne l'ai pas encore vu , c'est toute une logistique quand on a 3 enfants encore petits et qu'on habite à 45km du cinéma). Je pourrai toujours me refaire une séance avec lui. Il adore aussi (surtout les loups j'avoue) et il y a des jours où il me demande de lui mettre un dvd de Twilight alors comme je ne pas ele frustrer je lui met hein

          De la part de Lolilola, 22 novembre 2012 à 09:25 | | Répondre
        • bine excuse pour le voir plusieurs fois. Prépare ton mouchoir ^^

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:14 | | Répondre
    • Bon alors j'avais pas prévu de laisser un commentaire mais après avoir lu, j'avais juste envie de dire merci! Un grand merci pour tout! Je suis pas tout le temps sur le blog, mais je te suis sur facebook et twitter et durant 5 ans, tu as été pour moi la meilleure source d'informations sur la saga, et j'adore la facon dont on sent que tu aimes ce que tu fais, merci de nous avoir fait partager tout ça! Ca va me manquer, cette saga aura toujours une place dans mon coeur!

      De la part de laetitia, 21 novembre 2012 à 11:23 | | Répondre
      • Merci Laetitia, j'ai toujours été cash sur mon appréciation de la saga ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:13 | | Répondre
    • Un énorme merci à roi pour ta détermination dans cette saga et dans tout le reste, ça fait environ 2 ou 3 ans que je te suis via ton blog, FB et Twitter. Je suis heureuse de te "connaître" car grâce à toi j'ai enfin un guide pour les lectures. Je t 'ai découvert par hasard lorsque je cherchais des infos sur le tournage d'Eclipse et ça à été pour moi une révélation ! Je suis incapable d'aller sur le net sans passer par ton blog.

      En tout cas ton hommage est sublime ! Encore merci pour tout ce que tu fais !

      De la part de Lilie, 21 novembre 2012 à 11:31 | | Répondre
      • "Révélation" joli jeu de mot hihi!!

        De la part de Lolilola, 21 novembre 2012 à 11:48 | | Répondre
      • Il n'y a pas eu grand chose sur le tournage après New Moon non? Je suis contente que le blog te plaise en tout cas

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:14 | | Répondre
    • Wouaw quel beau récit et très émouvant. Je me retrouve sur beaucoup de points dans ton parcours.
      Je n'avais jamais été aussi passionnée pour quelque chose au point de faire autant de recherches sur le net ou de guetter la moindre info. Je suis même allée jusqu'à m'inscrire sur un forum alors que je trouvais ça inutile avant. Quelle bêtise quand je vois aujourd'hui tout ce que j'ai pu partager grâce à ça, infos, spoilers et surtout de magnifiques amitiés qui se sont créées au fil du temps.
      Pour ma part j'ai découvert la saga quand le premier film est sorti. J'avais repéré Rob dans Harry Potter et j'ai toujours aimé les histoires de vampires, le mélange était donc parfait. Et là gros choc, je regardais le film en boucle.
      C'est à ce moment là que j'ai découvert ton blog et depuis je ne l'ai plus quitté même si je ne me manifestait pas. J'ai aussi découvert beaucoup d'autres livres grâce à ton avis toujours très intéressant et pertinent. Je sais que c'est beaucoup de travail pour un blog d'une telle qualité, je te remercie donc du fond du coeur pour tout ce que tu as fait pour nous et ce que tu fais encore.
      La saga se fini mais jamais je ne l'oublierait elle m'a trop apporté.

      De la part de Missv27, 21 novembre 2012 à 11:35 | | Répondre
      • Merci, en effet, les forums permettent beaucoup d'échanges! Je suis inscrite à quelques uns mais je n'ai pas le temps d'y aller malheureusement.

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:15 | | Répondre
        • Pas de quoi, c'est sincère et mérité. ^^ Pour être honnête les forums où je suis s'essoufflent pas mal et maintenant avec Facebook c'est plus simple d'intéragir quasiment en direct, mais le forum reste une plateforme géniale pour le partage.
          Merci d'avoir pris le temps de répondre à tout le monde ça a dû prendre un temps fou.

          De la part de Missv27, 22 novembre 2012 à 01:18 | | Répondre
        • Facebook a remplacé pas mal de forums et blogs, les commentaires se font plus spontanément là bas, mais s'oublient plus facilement.
          De rien, c'est le moins que je puisse faire quand même (et puis maintenant que canal blog permet de répondre spécifiquement à chaque commentaire, je trouve ça plus facile pour moi!

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 07:58 | | Répondre
        • Oui c'est vrai pour les commentaires sur facebook. C'est dommage d'un côté mais c'est l'évolution normale des réseaux sociaux j'imagine.
          Ho mais si quand même ce n'est pas rien. ^^ Oui ça c'est une bonne chose de la part de canal blog, c'est sympa de pouvoir le faire de façon individuelle. Encore merci pour tout.

          De la part de Mmissv27, 24 novembre 2012 à 03:46 | | Répondre
    • J'ai découvert Twilight au sous sol des galeries lafayette au rayon livres,2 vendeuses en parlaient avec passion et curieuse je leur ai demandé quel était ce livre !!! je l'ai donc acheté sans grande conviction car c'était de la litterature jeunesse et que mon adolescence était passé depuis longtemps.
      Cela a été une revelation,j'ai lu le livre d'une traite et comme toi,c'est à partir de ce moment la que j'ai voulu faire des recherches sur internet et je suis tombé sur ton site et sur celui d'Artemissia que je n'ai plus quitté depuis..Je me levais le matin plus tot pour consulter le site avant d'aller bosser,une vrai drogue j'avais besoin de ma dose de Twilight tous les jours et pareil pour le film,l'alchimie des 2 acteurs principaux était fascinante,cette addiction n'a été assouvie que grace à toi et à ton site,je te remercie pour tout cela et pour tout ce travail de folie.
      PS:si tu te souviens,nous avons échangé quelques mots dans le métro sur notre passion commune aprés une émission mémorable sur nos 2 chouchous au grand journal, la fameuse ou ils ont fait la boite à questions

      Encore un grand merci,Francesca !!!!

      De la part de Osanna, 21 novembre 2012 à 12:16 | | Répondre
      • Ouiiii Osanna, je me rappelle de toi, je flottais parce que j'avais eu ma dédicace de Rob! Rho la la que de bons souvenirs!
        J'aimais bien quand les livres étaient au sous sol des Galeries, maintenant c'est tout en haut, ça prend trop de temps

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:17 | | Répondre
    • Ton blog a été ma bible en ce qui concerne Twilight ... Dés que j'allais sur le net, c'était pour venir faire un tour ici et voir toute les nouvelles fraîches. Pas une journée se passait sans que je vienne lire tes merveilleux articles.

      La saga Twilight a débuté pour mois en début d'année 2008. Pas grande lectrice à la base, mon homme m'a trouvé le premier film et là ... c'était fini ! J'ai été directement embarqué dans cette folle aventure. J'en parlé autour de moi, mais personne ne connaissait ce phénomène et ils me prenaient un peu tous, il faut le dire, pour une folle. Même encore maintenant. A peine le film sortit, je suis allé acheter les deux premiers tomes et je me suis enfoncé un peu plus dans ma bulle. Je lisais en regardant la télé, en mangeant... Et je suis tombé sur ton blog.

      Quelques années plus tard, je ne peux que te remercier du travail que tu as fournies. Tu étais ma source N°1 et tu le resteras à jamais.

      Tu m'as fais découvrir Twilight et bien d'autre oeuvre ... Le weekend dernier, je me suis mise à ranger ma bibliothèque et mon homme m'a dit "Mais ou as tu connus tous ces livres?". Et moi de lui répondre tout naturellement, comme-ci il te connaissait personnellement "Bah c'est Françoise !".

      Encore merci pour toute ces années, même si je ne commente pas souvent, je lis tes articles avec beaucoup de passions.

      Une page se tourne, mais l'histoire n'est pas fini !

      De la part de Po'Line, 21 novembre 2012 à 12:23 | | Répondre
      • Mdr ton homme doit me haïr et se haïr de t'avoir fait connaître Twilight ah ah!
        J'avoue que je n'ai pas pu poster aussi vite que je voulais ces derniers temps, mais je me souviens quand je tombais une news, je la portais direct de mon boulot ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:19 | | Répondre
    • Quel article très touchant.

      Pour ma part, je me rappelle le jour où j'ai découvert ton blog. C'était lors de la promotion de New Moon, tu venais de poster la première vidéo officielle du film. Depuis, je n'ai jamais quitté ton blog. Il fait parti de mes favoris et tous les jours je viens faire un tour.
      Timide au début, je ne postais pas de commentaires et petit à petit, j'ai commencé à en écrire. J'ai beaucoup aimé ces petits échanges.

      Bref, tout ça pour te dire merci de nous avoir fait vivre cette saga, nous avoir fait vibrer avec tes articles.
      J'espère que tu continueras encore longtemps.
      Merci pour tout.

      De la part de Mono9000, 21 novembre 2012 à 12:41 | | Répondre
      • Merci Mono, il faut continuer a commenter, ça me rend moins seule à être frappadingue lol

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:20 | | Répondre
    • Ton texte est magnifique ! Twilight m'a apporté tellement de choses...

      Même si je n'ai pas toujours eu le temps de commenter, j'ai été (et reste) une grande fidèle de ton blog et de celui d'Iwry, je vous admire pour tout le travail que vous avez fourni. Merci pour tout ! ♥

      De la part de HanaPouletta, 21 novembre 2012 à 12:43 | | Répondre
      • Merci, j'avoue que j'ai mis plusieurs à y réfléchir et a y écrire, c'est quand même 5 ans d'une partie de ma vie, j'ai vécu beaucoup de choses grâce a Twilight, je ne l'aurai jamais imaginé"

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:21 | | Répondre
    • Merci à toi pour le suivi toujours complet et intéressant de cette saga. En lisant ton article, je me rends compte que mon parcours "Twilight" est très proche du tien, tant chronologiquement qu'émotionnellement.
      J'avais acheté Fascination au départ pour ma fille et comme elle n'a pas voulu le lire, je m'y suis mise, et le lendemain, j'ai foncé à ma librairie pour acheter le second qui fut lu aussi rapidement.
      Pour la première fois, après avoir lu un livre en français, je rachetais le même en anglais pour bénéficier de la version d'origine.
      Puis, l'attente - pas trop longue - jusqu'au premier film qui m'encouragea à poursuivre la "folie douce". Jamais de ma vie, je n'avais été fan, ni d'un livre, ni d'un film. Même Tolkien et son Seigneur des Anneaux ne m'avaient pas enthousiasmée à ce point.
      Le monde de Twilight a ce quelque chose de spécial qui rassemble les gens, j'ai pu faire la connaissance d'autres fans, découvrir le monde des fanfictions qui m'était totalement inconnu auparavant, les blogs et sites en ligne dont je n'avais aucune idée.
      Moi aussi je me suis remise à l'anglais après plus de 25 ans sans l'avoir pratiqué, et maintenant je ne lis pratiquement plus qu'en anglais.
      Les sites dédicacés à la saga et aux acteurs (dont le tien), je les visite journellement, parfois même plusieurs fois par jours.
      J'ai développé un intérêt grandissant pour les acteurs choisis pour incarner ces merveilleux personnages et leur donner vie. On ne pourra jamais suffisamment remercier Robert, Kristen et Taylor, d'avoir prêté leur trait et apporté leur talent à Edward, Bella et Jacob, mais également, aux autres acteurs de la série (j'ai un petit coup de cœur pour les moustaches de Charlie).
      Tu fais un énorme boulot de recherche, de modération et tes articles sont toujours respectueux, ce que j'apprécie tout particulièrement.
      La pression va certainement retomber à présent que le dernier film est sorti, le phénomène va sûrement s'étirer un peu, mais je pense que dans l'avenir, même si on ne peut pas comparer SM à un grand auteur chiant du 19è siècle, on peut la comparer à un Alexandre Dumas ou un Jules Verne moderne, dont les ouvrages se vendent et se lisent toujours aussi bien après plus de 100 ans d'existence.
      Merci encore pour ton engouement pour la saga Twilight et surtout pour nous l'avoir fait partager. Bon vent à toi.

      De la part de Evelyne-raconte, 21 novembre 2012 à 12:44 | | Répondre
      • Merci Evelyne, j'ai toujours été franche dans mes réactions, mais j'essaie de ne pas être trop extrême.
        J'espère en tout cas que Twilight continuera à se vendre car c'est vraiment ne saga qui apporte des émotions hors du commun.
        Et j'espère que ta fille l'a finalement lu

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:22 | | Répondre
        • Non, malheureusement, ma fille ne lit pas, ni Twilight ni autre chose. En revanche, elle a vu avec moi tous les films et elle a bien aimé. Cependant, elle n'est pas fan autant que je le suis. Je dois tout de même la remercier, car grâce à elle, nous sommes allées ensemble à Paris, un certain 28 avril 2011, je crois, à l'avant-première de WATER FOR ELEFANTS, et nous avons rencontré des gens très sympa dans la file d'attente et, BONUS, nous avons pu voir Robert Pattinson. Je dois dire que je l'ai trouvé encore plus beau en réalité que sur écran.
          Je te souhaite une très bonne nuit.

          De la part de Evelyne-raconte, 21 novembre 2012 à 22:50 | | Répondre
        • Tout a fait, c'était la veille du mariage de Kate et William ^^

          De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:28 | | Répondre
    • Merci à toi pour tout le travail fourni sur ce blog pendant 5 ans. Ton obsession ou fascination ont été communicatives à bien des égards. J'ai découvert la Saga Twilight et ton blog par ma soeur il y a 4 ans, elle ne se doutait pas à l'époque que le phénomène m'atteindrait de cette façon!
      Pour moi aussi c'est une parenthèse qui se referme, il y a beaucoup de nostalgie mais je garderai de bons souvenirs y compris celui où j'ai fait le pied de gru pendant 7 heures devant le Crillon en 2009 dans le froid...
      Même si les 5 films sont maintenant derrière nous Twilight continuera d'exister encore un peu je pense !
      Milles mercis à toi

      De la part de bubblything, 21 novembre 2012 à 12:55 | | Répondre
      • Le Crillon! J'espère que ça a été un bon souvenir pour toi, moi j'ai eu un peu de mal à digérer le salut du balcon...

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:23 | | Répondre
    • juste un grand merci ma Frany que j'aime tant!!! on a partagé tellement de choses ensemble!!! on trouvera bien d'autres occas' de faire les folles ensemble lol une page se tourne, mais on écrira d'autres chapitres^^ bisous!!!

      De la part de leeloo, 21 novembre 2012 à 13:47 | | Répondre
      • Ma Leeloo je n'attends plus que la venue de Jackson en tournée! Lol <3

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:24 | | Répondre
        • il estilil est clair que dès qu'on a des infos la dessus on prend nos places!!! ♥♥♥

          De la part de leeloo, 21 novembre 2012 à 22:30 | | Répondre
        • oups ça a bugué mdr

          De la part de leeloo, 21 novembre 2012 à 22:31 | | Répondre
    • Je me retrouve dans ton article et dans tous vos commentaires et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été complètement accro à ces livres, ces films et ces acteurs ! Une grande première pour moi aussi !
      J'ai eu la boule au ventre pendant le générique de fin du dernier, Horrible ! J'en aurai pleuré mais ma mère m'aurait pris pour une folle Et oui, je suis allée voir le film avec ma mère alors que j'ai presque 34 ans pour ne pas y aller toute seule (Elle a adoré aussi...)
      Enfin bref...
      Moi aussi j'ai découvert ton blog en faisant des recherches sur Twilight après la sortie du premier film et depuis, je te visite chaque jour malgré que je ne commente que rarement. Alors un immense MERCI Francesca pour nous avoir fait partager ta passion pour Twilight ainsi que ta passion pour les livres ! Continue comme ça, ton blog est génial !!

      De la part de rosella, 21 novembre 2012 à 14:38 | | Répondre
      • Merci roselia, faut pas avoir peur d'aller au cinéma seule, je le fais parfois (bon j'avoue surtout pour Twilight parce que je fais trop de séances lol)
        Moi j'ai franchement pleuré la première fois que j'ai vu BD2 et j'avais encore la gorge nouée même après 3 séances...

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:26 | | Répondre
    • Ton message est très beau comme beaucoup de commentaires qui suivent.

      J'ai découvert ton blog dès la sortie du premier film et je ne peux m'empêcher de le consulter régulièrement pour trouver de nouvelles idées de lectures ou même découvrir d'autres films et avoir toutes les informations sur ma saga préférée et sur Robert Pattinson.
      Merci !

      Comme beaucoup ici, j'ai vibré au rythme de Twilight, à l'affût de la moindre information pendant plusieurs années améliorant mon anglais au passage.

      Je ressens comme un pincement au coeur de tourner cette page, une partie de ma vie se termine aussi. Mais les souvenirs restent délicieux.

      De la part de came, 21 novembre 2012 à 14:56 | | Répondre
      • Les premières années entre Twilight et New Moon furent les plus intenses a mon avis!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:27 | | Répondre
    • Tout simplement: merci à toi!!! C'est pas la première fois que je te remercie et félicite pour ton travail et ton site mais je sais que ça fait toujours plaisir!!! Grace à toi je me tourne vers des lectures auxquelles je n'aurai jamais pensé, moi aussi la folie Twilight a faibli mais elle demeure!!!

      De la part de Cel, 21 novembre 2012 à 15:16 | | Répondre
      • Merci Cel, tu as raison, ça me fait vraiment plaisir

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:27 | | Répondre
    • Merci Francesca pour tout ce beau travail accomplit !!! Je suis allée voir Révélation part 2 hier et je l'ai trouvé super !!! Moi, j'ai découvert la saga a l'automne 2008 peu de temps après avoir rencontré mon chéri... il m'a acheter tentation, pour mon annif et révélation pour Noel et les années ont passées et nous sommes allés voir tous les films ensemble au cinéma. J'ai même réussi a le faire attendre 2h30 pour Révélation part 1. La saga twilight, fait parti de notre couple, moi étant une obsédée, je consultait ton blog plusieurs foi par jour, achetait tout ce qui consernait la saga...etc. et lui participant a ma folie... Que ce soit fini me rend nostalique et me rapelle le temps passé avec mon amour.

      De la part de Anne, 21 novembre 2012 à 15:38 | | Répondre
      • Oh la la Anne, tu as vraiment un amour de chéri! Parce que j'en connais qui en ont vraiment rien a faire!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:29 | | Répondre
    • À mon tour de te remercier pour le travail formidable que tu as accompli!
      Tu as su nous entraîner avec toi dans le tourbillon Twilight en un claquement de doigts!
      J ai passé des heures sur ton blog a suivre tous tes commentaires, j étais a l'affût de la moindre info et je savais que seul ton blog pouvait me la donner!!
      Merci aussi d avoir partagé tes autres lectures, tu m as fait découvrir des sagas fantastique, VA en particulier , Lauren Oliver, Veronica Roth, Maggie Stiefvater, LK Hamilton et encore bien d autres!
      Merci pour tout ça, et tout le reste!
      Merci pour ta générosité et ta disponibilité!
      Merci pour tout!
      Ann

      De la part de Ann, 21 novembre 2012 à 18:00 | | Répondre
      • Merci! Twilight a ouvert une brèche dans la littérature jeunesse et fantastique!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:29 | | Répondre
    • Twilight méritait bien que tu lui rendes ce bel hommage.

      On a tous et toutes notre histoire personnelle avec cette saga. En ce qui me concerne, cela m'a intéressée au monde du cinéma, de la musique et de l'art en général, car il y avait toujours un article de journal, un avis, une critique qui faisait le lien avec une autre œuvre, et qui nous donnait envie de prolonger l'expérience.

      Le concours pour aller sur le tournage de New Moon en Italie, m'a entre-autre permis de découvrir dans les détails le site d'Allociné. J'ai croisé ta route, celle de Lozia, Noémie, Evey, Stella et les autres, qui comme toi m'informaient sur ma saga préférée et m'abreuvaient de news, chacune dans son style.

      Je me suis mise à la VO sous-titrée... moi qui étais nulle en anglais ^^ !

      Cela m'a aussi permis d'avancer dans ma propre histoire d'amour voire parfois de trouver la ressource nécessaire pour sortir de ce qui semblait des impasses. Cela m'a appris sur moi même : j'ai vu jusqu'où j'étais capable d'aller par obsession, et comment je pouvais convaincre les gens de suivre la saga avec moi.

      Grâce à toi, j'ai connu d'autres livres qui prennent aux tripes (Hunger Games, Birth Marked, Delirium...).

      Alors merci à toi et toutes les autres, pour avoir fait ce bout de chemin.

      Je te suis toujours, histoire de pocher dans tes lectures quelques idées d'évasion...

      Merci, à bientôt.

      De la part de fibulafloor, 21 novembre 2012 à 18:13 | | Répondre
      • C'est marrant parce que je n'ai jamais réussi a convaincre mes proches dans ma vie a part ma sœur et encore elle m'emprunte mes DVD mais critique. J'ai bien une amie qui a lu et vu mais elle ne comprend pas mon obsession. Non c'est vraiment sur le net que j'ai enfin rencontre des gens qui me comprennent, ça fait chaud au cœur!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:32 | | Répondre
    • Quelle excellente idée d'article Frany ! Je crois qu'à la suite de cela nous sommes toutes en train de nous remémorer notre "parcours Twilight"...

      Pour ma part je crois ne jamais t'avoir dit "mes débuts" avec la saga, comment j'ai découvert les livres, le premier film, etc., mais il y a tant à dire, ça ne se prêterait pas bien à un commentaire de blog. Mais c'est étrange quand même ça ! J'ai bien envie de t'envoyer un mail tiens.^^

      Ce que je peux dire en revanche c'est que comme toi twilight m'a fait faire de nouvelles choses.^^ J'étais en quelque sorte une phobique d'internet auparavant, ça ne m'intéressait pas du tout. Mais quand la passion twilight a débarqué, comme toi, je voulais tout savoir ! Et là l'utilité d'internet s'est révélé, j'ai épluché tous les blogs, peu nombreux à l'époque, et je suis surtout tombé sur le tien qui m'a tout de suite plu, il était beau, c'était bien écrit, on sentait surtout une vrai personnalité derrière tout ça.^^ Et puis tes critiques de livres m'ont conquise, c'est l'alliance des deux qui m'a fait rester. Très vite je suis devenue "accro", j'attendais chacune de tes publications avec impatience, j'aimais particulièrement quand tu allais au-delà de l'info avec tes petites remarques, drôles et pertinentes. Je t'ai tout de suite aimé, toi !

      Très vite ça ne me suffisait plus et je lisais aussi les commentaires. Je commençais à reconnaître certaines personnes qui commentaient régulièrement, à connaître les personnalités de chacune, mais pourtant je ne me décidais pas à y prendre part. Je n'étais pas trop pour les relations internet à l'époque, vilain préjugé. Il m'aura fallu 1 an pour me décider. Un jour où j'étais déçue de certaines relations IRL et que je voyais là sous mes yeux ces personnes avec lesquelles j'avais plein de points communs et avec qui je pourrais communiquer. Et voilà, j'étais sur ton blog.^^

      Et heureusement !! Quel regret si je ne l'avais pas fait ! Ça a tout de suite accroché avec certaines filles, et aussi, surtout, avec toi ! Quel plaisir de bavarder avec LA Francesca en personne de ma passion du moment !! Mais aussi de tout, de rien, merci à twitter qui est arrivé ensuite et qui a énormément pris le relais...

      Pour moi twilight c'est ça, les rencontres, j'ai aussi fait des choses un peu folles pour cette passion.^^ Ça m'a permis de découvrir la face cachée du net hé hé, et je suis même montée à Paris pour ça ! Mais pour moi twilight aussi ce n'est plus aussi important que ça parce qu'il y a tellement plus entre les filles, toi, moi.^^ Le lien qui s'est formé est formidable et c'est ce qui m'émeut le plus finalement. Mais je sais que ça je le dois à twilight.

      Je sais aussi que comme toi il n'y aura pas de passion qui remplacera de manière aussi forte twilight. C'est exactement comme tu l'as dit, c'est une période de ma vie ! J'ai grandi entre temps, moins de temps pour commenter, des préoccupations au quotidien sur mon avenir, des craintes que ce que je souhaite depuis si longtemps ne soit pas possible à obtenir, beaucoup de travail... Mais twilight est là dans un petit coin de ma tête.^^

      Merci pour tout ça en tout cas, merci d'exister ! Merci de m'avoir permis de rencontrer les filles. Je crois que tu ne réalises peut-être pas tout ce qui tu représentes pour moi, tu es mon amie, ma confidente, ma conseillère de livre... mais je te le dis quand même. ♥

      Bon finalement ce commentaire est ENORME et j'ai essayé de faire court, qu'est-ce que ça aurait été sinon ! Irrécupérable jusqu'au bout.^^

      De la part de Lisa, 21 novembre 2012 à 18:46 | | Répondre
      • Envoie un mail je veux tout savoir!
        J'ai déjà raconté l'histoire mais je sais plus ou, mais j'ai oublie de dire Ue j'avais commencé Twilight dans le metro, debout, accrochée à la barre verticale, je n'avais jamais fait ça"
        Merci Twitter aussi, c'est le MSN du 21ème siècle c'est marrant mais je crois que les premières personnes avec qui j'ai discuté sur ce blog sont toutes devenues des amies
        J'étais tellement contente de te rencontrer quand tu es montée, c'était encore une fois a Bercy, notre QG ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:37 | | Répondre
        • Laisse moi le temps et attends jusqu'à Noël lol où j'aurais un moment pour souffler et te raconter tout ça.^^

          Ma première lecture n'était pas aussi épique, mais disons que je n'ai pas fait mes devoirs pendant 3 jours, et de belles nuits blanches avec ça. :p

          Nan mais on aurait fait quoi sans twitter sérieusement ?^^ C'est vraiment grâce à ça qu'on a commencé à se connaître mieux, c'est un peu plus personnel que les comms du blog quand même.

          Ah bah moi aussi j'étais contente de venir ! J'étais très stressée aussi lol, c'était la première fois que je faisais quelque chose comme ça, et je m'inquiétais aussi de comment ça allait se passer, on s'entendait toutes bien en virtuel mais imagine si la mayonnaise n'avait pas prise ! :p Je me disais "oh mon Dieu et si je leur plais pas" lol mais finalement fallait pas s'inquiéter.^^

          De la part de Lisa, 23 novembre 2012 à 11:53 | | Répondre
    • Coucou,

      First time, première fois que je laisse un commentaire, mais pourtant je suis ton blog depuis le début, je tiens a te remercier car grâce à toi j'ai pu non seulement, suivre la saga, mais aussi me dire que je n'était pas la seule à aimer la bit lit et les romans à l'eau de rose.

      Je te tiens encore une fois à remercier

      De la part de tiphaine1369, 21 novembre 2012 à 19:52 | | Répondre
      • Tout le plaisir est pour moi, vive la romance, non mais! ^^ Moi aussi je pensais être seule a aimer les Nora Roberts jusqu'à ce que je m'inscrive sur le forum des Romantiques ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:39 | | Répondre
    • Merci et encore merci des années gravées a jamais et pour toujours pour moi,une évolution dans ma vie qui n'as pas son pareil et qui continuera et avec tout tes renseignements qui nous mets du piment un peu tout les jours c'est magifique .
      A bientôt

      De la part de nath, 21 novembre 2012 à 19:54 | | Répondre
      • Merci! J'avoue que je ne serai plus aussi a fond même pour Hunger Games même si j'essaierai d'être réactive ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:40 | | Répondre
    • quel beau message !
      j'adore !
      je ne mets que très rarement de commentaires (ça doit être mon 3eme !)

      pour ma part, j'ai découvert ton blog il y a deux ans, quelques jours après avoir lu et vu la saga twilight, en 2010.
      à ce moment-là, j'étais dans une période où ma vie professionnelle me déprimait complètement, je ruminai sur mon sort dans le noir, malgré un mari et des enfants aimants...
      puis je me suis lancée, toujours sur tes conseils, dans d'autres lectures comme hunger games, the host et bien d'autres.... la lecture m'a aidée, m'a changé les idées, et j'ai sorti la tête de l'eau, eu des opportunités, bref, quelques semaines plus tard, ça allait bien mieux...

      depuis 2010 je suis fidèle au blog, tous le jour j'y fait un tour, à l'affut d'infos sur twilight, bien sûr, mais aussi sur les derniers bouquins et tes dernières lectures
      bon nombre de fois, je me suis laissée séduire par certaines lectures, suite à tes commentaires qui collent souvent avec mes émotions lors de mes lectures

      voilà, tout ça pour dire merci pour ce blog, tes partages, impressions, émotions (entre autre sur twilight 5 où je me suis reconnue complètement dans ton message : j'avais l'impression de revivre ced moment au ciné dans mon siège !)

      De la part de cja68, 21 novembre 2012 à 19:57 | | Répondre
      • Dans quelques temps, je vous mettrai toutes mes impressions sur le film en spoilers, vous allez halluciner ah ah
        Twilight est arrivé à un moment crucial de nos vies

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:42 | | Répondre
    • Surtout merci à toi!
      En 2007, fallait déjà chercher pour trouver qlq site ou blog. Heureusement que tu étais là!
      J'ai eu un pincement au coeur à la découverte de BD2 et encore plus au générique de fin. Comme tu dis, c'est pas seulement une saga mais une page de 5 ans de notre vie qui se tourne ... <3
      Je te serai tjrs reconnaissante et fidèle!

      De la part de lott3, 21 novembre 2012 à 20:01 | | Répondre
      • Il y avait quelques sites américains qui sont devenus un peu trop institutionnels pour moi, et des skyblogs.

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:43 | | Répondre
    • Un grand merci à toi Fran !

      C'est seulement la 3ème fois que je laisse un commentaire et pourtant je te suis quasiment depuis le début.
      J'ai découvert ton blog alors que je cherchais des informations sur Twilight en 2008, après l'avoir lu c'est devenu un vrai coup de cœur. J'allais sur ton blog tous les jours pour obtenir toujours plus d'informations et je me demandais comment tu avais le temps de trouver tout ça ! Je passais des heures à regarder toutes les photos et à lire tes articles, tu m'a permis de vivre cette saga de la meilleure façon possible.
      Ça m'a fait un pincement au cœur à la sortie du dernier film...
      Grâce à toi j'ai pu continuer à suivre Twilight mais j'ai également pu découvrir des livres magnifiques, des chroniques supers, toujours très bien rédigées et des commentaires qui m'ont fait sourire.
      4 ans après je viens toujours sur ton blog et c'est toujours un plaisir alors merci encore pour tout ça !!!

      De la part de Chloé, 21 novembre 2012 à 20:20 | | Répondre
      • Merci Chloé, c'est tout simple, j'étais tellement obsédée par Twilight que j'étais tout le temps en train de chercher des infos et a poster! J'avais le temps a cette époque, j'aimerais bien retourner à ce moment mdr Il y avait des moments ou je postais tellement d'articles que je m'excusais de vous inonder de news ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:46 | | Répondre
    • Merci ! (Je sais ça ne change pas des messages que tu as déjà reçu) ^^ J'ai découvert Twilight en 2009 ( je crois) j'avais vu une ou deux scènes à travers le clip Paramore et je trouvais ça un peu limite des gens qui grimpent à un arbre ça me paraissait absurde mais je n'ai pas prêté attention davantage puis je suis aller a la bibliothèque le livre était en avant première en quelque sorte et il me faisait de l'oeil ...la couverture , le résumé du derrière ça m'intéressait mais je ne l'ai pourtant pas pris et puis j'ai rompu avec mon copain de l'époque je me sentais pas très bien et comme j'ai tendance à me réfugier dans les livres et bah je l'ai finalement pris quand je suis revenu verdict c'est grave docteur ? Oui vous êtes accro ...résultat je me suis "battu" pour lire le reste et ça à été dur pour les avoir j'étais sur liste d'attente (quand j'y pense) puis je voulais des infos et je suis tombé sur Fascination50 les photos me donnaient envie de voir le film et je l'ai pris deuxième verdict ? j'étais définitivement addict ! Alors j'ai continuer mes recherches sur le net...je me suis inscrite sur des forums ..(mais si pour certains d'ici ça à marcher se créer des liens etc pour moi ça n'a pas été le cas la plupart refusent des avis différents ou alors des embrouilles bref...) je me suis tiré et j'avoue en avoir été dégoutée un peu ...mais la passion à repris (et oui on n'y échappe pas) et j'ai repris mes recherches d'infos je suis "tombée" sur toi et je me suis dis "Ok c'est bon!" et cela fait très peu de temps que je poste des avis mais j'apprécie ton blog , on sent vraiment que tout ça te tient à coeur et c'est juste génial de nous le faire partager grâce à toi j'ai découvert Hunger Games et j'ai hâte de lire la suite . Sinon le petit + gros coup de coeur de la saga c'était Rob depuis le début comme dirait Bella depuis le commencement ...bon vivement sa sortie en DVD ! Je sais que j'en garderai un joli souvenir , je suis contente d'avoir véçu tout ça autout de la saga c'est quelque chose d'unique qui aura toujours une place particulière dans nos coeurs à mon avis. En tout cas , merci encore ! (Je m'aperçois que c'était une tirade)

      De la part de Holleville, 21 novembre 2012 à 21:32 | | Répondre
      • Il y a toujours des fans extrêmes, je me suis toujours dit qu'on avait déjà a faire a s'engueuler avec tous ceux qui méprisent et se foutent de Twilight pour s'engueuler entre fans! Bon, ça ne marche plus avec les pro et anti Kristen, mais je trouve dommage de s'écharper sur ça, je préfère rire quand des gens trouvent horribles des trucs que j'aime bien ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 21:49 | | Répondre
    • C'est un bien bel hommage que voilà

      De la part de Pisinat, 21 novembre 2012 à 21:47 | | Répondre
    • Quel bel article ! :’-)
      En te lisant, je suis juste un peu triste de ne pas avoir été au bout du phénomème Twilight ^^ La passion s’est malheureusement éteinte pour moi après l’épisode 3 adapté au cinéma… J’ai trop fait attention aux critiques presse et à tout ce fioul déversé sur la saga.
      MAIS… je peux quand même dire que :
      1) J’ai lu le premier livre quand le film était en tournage. Absolument personne ne connaissait. Je me souviens encore d’1 de mes copines qui, en voyant la couverture de « Tentation » m’a dit : « Tu lis bien de drôles de livres, Julie » Avec un titre pareil, elle s’attendait surement à un roman érotique à la FSOG x) lol
      2) J’ai du COMMANDER (et oui, commander) le dernier tome car on ne le trouvait pas directement en librairie à l’époque. C’est juste drôle car, aujourd’hui, quelle libraire n’a pas Twilight dans ses étagères ?
      3) Mon exemplaire du premier Twilight est collector : ce n’est pas la même couverture Il s’agit d’un gros plan sur la pomme et la main. Alors qu’aujourd’hui, c’est une vision d’ensemble que nous avons
      4) Quand j’ai été voir le premier film au ciné, les salles n’étaient pas encore bondées
      5) J’ai découvert ton blog en faisant une recherche Google sur le film n°1 (ne me demande plus comment j’ai fait ^^ lol) ton design était encore avec les photos du premier film, la version bleue. Je l’ai tout de suite enregistré dans mes favoris « Internet Explorer » mais il faudra attendre que je me rende compte que ton blog est aussi disponible sur Facebook pour commencer à commenter ^^
      Voilà pour ma « petite » histoire avec ton blog et Twilight

      De la part de julievan ecke, 21 novembre 2012 à 22:16 | | Répondre
      • Beaucoup de fans sont partis avec Éclipse, j'avoue qu'avec le recul, j'ai moi même du mal avec ce film, mais je voulais tellement voir certaines scènes de Breaking Dawn!

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:31 | | Répondre
        • vous me faites peur les filles : nous n'allez peut-etre pas le croire, mais c'est le seul film de toute la saga que je n'ai pas encore vu. Je n'ai pas lpu e voir au cinema, mais je l'acheté en Blu Ray, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Il est encore emballé. J'ai entendu dire que c'etait le pire de tous !!!!

          De la part de Denise, 22 novembre 2012 à 08:12 | | Répondre
        • Y a quand même quelques scènes qui valent le coup (la demande d'Edward!) mais quand tu vois l'hommage de Bill Condon a la fin, y a qu'une image de ce film lol
          Comment ça se fait que tu l'aies zappe!

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 16:18 | | Répondre
        • Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comme je fais pour le rater, je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'à l'époque j'étais partie en vacances en famille aux États Unis, et après mon retour, je suis passée complètement à coté. Il faut que je prenne le temps de le voir tranquillement. Mais je l'ai acheté le jour même de sa sortie, c'est déjà ça. Petite parenthèse : peux tu me conseiller un livre qui te donne la pêche, un livre positif ( ce n'est pas la grande forme en ce moment et j'ai souhaite me remonter le moral ). J'ai dans ma table de nuit le dernier A comme Association, mais comme c'est le dernier, je ne sais s'il ne sera pas triste. Merci et encore merci.

          De la part de Denise, 22 novembre 2012 à 17:12 | | Répondre
        • Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros, c'est tellement beau! (bon c'est un peu triste aussi à un moment, mais ça passe!) Piur soigner un coup de moins bien, rien de mieux qu'une bonne romance guimauve!

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 23:23 | | Répondre
    • Merci à toi de nous avoir fait partager tout ça. J'ai adoré lire ton histoire avec la saga, tu m'as ému.Je te lis depuis 2009 mais n'ai jamais posté, peut-être par pudeur

      Pour ma part Twilight est arrivé dans ma vie en Janvier 2009, j'ai lu le livre en une journée, puis j'ai vu le film, j'ai accroché de suite. Mais je n'était pas encore à "fond dedans", puis en avril 2009, je suis tombé malade, mon 3ème enfant n'avait alors que 2 mois, j'ai été séparé de ma famille, j'ai du rentrer à l'hopital pour des tas d'examens, isolés pendant 3 semaines, et je n'ai fait que regarder le film, relire les livres. Bref, diagnostic, cancer ! Twilight est devenu mon échappatoire, ma soupape 2 ans et demi de combat contre ma maladie, J'ai téléchargé Tentation et Eclipse en VO et en screener, ce n'est pas bien, mais sous chimio, je ne pouvais me déplacer au cinéma, alors on me pardonne hein Et puis je me suis rattrapée, j'ai chaque film en 3 exemplaires (Blu-Ray, Collector et Ultime) Puis j'ai du subir une greffe et rentrer en "bulle", j'ai acheté le guide officiel de la saga, j'ai demandé un exemplaire plastifié encore emballé que je pourrais emmener avec moi dans ma bulle, plus mon mac pour skype avec mes petits bouts Tous les jours, je venais voir ton blog, je suivais les actus, enfin tout ça m'a permis de m'échapper un peu de toute cette saloperie (excusez moi du mot) et de m'évader. Ma maladie est totalement guérie, j'ai vaincu Et je suis toujours fan de Twilight, je remercie cette saga de m'avoir soutenu sans qu'elle ne le sache.

      Tout ca pour dire Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette saga quelque chose de merveilleux.

      De la part de Sophie, 21 novembre 2012 à 22:29 | | Répondre
      • Awwww Sophie, tu aurais du m'écrire, on aurait papoté et déliré ensemble ça aurait permis de t'évader encore plus! Je suis contente que Twilight ait été la pour toi, et accessoirement mon blog, mon obsession a été un avantage pour une fois ^^
        Je suis heureuse que la maladie soit derrière toi <3

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:35 | | Répondre
    • Bravo pour ton article ! Il retranscrit à merveille la folie Twilight que tous les fans ont subi !
      Comme tu l'as si bien dit, l'innocence du début a été altérée par ce côté business du film mais au final il restera à jamais dans notre coeur. Twilight n'est pas seulement un roman, pour ma part il a changé ma vie.
      Je me souviens que lorsque j'avais vu la bande annonce du premier film, je me suis dit " Mais qu'est ce que c'est que cette dobe encore ! Ca va être encore un truc de guerre entre des vampire ou je sais pas trop quoi !". Et puis par curiosité je suis allée le voir et à la fin du film je me suis ruée à la fnac pour acheter les 4 livres que j'ai dévoré en l'espace de 3 jours. A la fin du 4eme livre, j'ai recommencé la saga et l'ai lu au moins 4 fois de suite, aujourd'hui j'ai du les lire et relire une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse pas, c'est vrai qu'avec l'âge, on grandit, on mûrit mais cette histoire d'amour reste intacte dans nos mémoires, elle nous a transporté pendant 5 ans et le fera encore pendant de nombreuses années.
      Je me rappelle aussi qu'à une période j'allais voir ton blog tous les jours pour voir tous les news que tu nous mettais à propos ds films, des livres,... J'ai dû laisser 2 ou 3 commentaires pas plus en tout, c'est très très peu mais c'est que je lisais vraiment tout ce que tu écrivais, je ne prenais même pas le temps de laisser un petit mot de mon passage. Ton blog a été une sorte de bible pour moi pendant quelques années.
      Merci pour tout ! Tu as su faire partager ta folie Twilight avec tous les fans !
      J'espère que la flamme Twilight ne s'éteindra pas de si tôt, cette flamme qui m'a transporté pendant mon adolescence. Merci Edward et Bella si je peux dire, surtout Edward qui reste encore aujourd'hui mon idéal masculin xD
      Avec BD2 une page se tourne, et à vrai dire j'ai versé une petite larme à la fin du film, mais Twilight, malgré les nombreuses critiques, reste quelque chose de tout simplement ENORME !
      Merci encore Francesca ! Twilight va me manquer énormément, c'est une certitude... Peut être pourra-t-on se consoler en partie avec " Les âmes vagabondes"...

      De la part de Prescillia, 21 novembre 2012 à 22:45 | | Répondre
      • Edward est un psychopathe lol j'ai jamais pu digérer le fait qu'il se soit infiltré dans la chambre de Bella pour la regarder dormir, et qu'il ait débranché la camionnette de Bella dans Éclipse pour qu'elle ne puisse pas aller voir Jacob! Dans les livres, je suis une grande fan, mais en vrai, je fuis ^^

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:39 | | Répondre
    • Quand j'ai entendu parler de la sortie de Twilight et qu'il s'agissait d'un livre à la base, je me suis dit "pourquoi pas ? j'aime le genre fantastique et ç'a l'air romantique mignon"^^. Donc le 6 janvier 2009 j'ai commencé à lire Twilight au lycée et je ne me suis pas arrêtée jusqu'à l'avoir terminer 12h plus tard. Je crois pas avoir imaginer une seule seconde ce qui venait de me tomber dessus xD
      Le lendemain j'ai vu le film, je suis sortie avec des frissons, et en rentrant chez moi j'ai revisionné le screener au moins 5 ou 6 fois. Puis j'ai lu les livres suivants, toujours plus transportée avec toujours plus de frissons à la clef, je les ai relus peut-être 20 fois chacun sans me lasser de cette histoire magnifique et incroyable...
      Et puis j'ai découvert le Monde de Francesca ! Enfin quelqu'un qui s'intéressait vraiment aux livres et non uniquement aux frasques de Rob ou de Kris, qui m'a fait découvrir une multitude d'autres auteurs encore plus fabuleux (et qui ma fait dépensé au final des sommes astronomiques pour les acheter xD). Vampire Academy m'a carrément inspiré un tatouage, c'est pour dire^^
      Un autre univers, sans vouloir en faire trop, s'est ouvert à moi dans une période difficile, et toi Fran tu m'as permis d'entretenir cet univers grâce à tes découvertes, tes coups de coeur qui sont devenus les miens et qui m'ont permis de m'évader.
      Même si aujourd'hui les gens ne comprennent pas pourquoi Twilight a une telle importance pour moi, je sais que d'autres comprennent car ils ressentent la même chose et ça c'est grâce à ton blog

      Donc merci, merci, merci et encore merci, Fran !

      De la part de lailyana, 21 novembre 2012 à 22:58 | | Répondre
      • Hannnn un tatouage Vampire Academy, c'est la marque lorsque tu tues un Strigoi?
        Merci a toi de comprendre mon délire ^^ (et pis vive Robsten quand même ah ah)

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:42 | | Répondre
        • j'aiouais c'est ça un molnija dans la nuque. Enfin la plupart des gens pensent que c'est la cicatrice d'harry potter au carré mais bon xD
          et oui évidemment Robsten forever mais j'en ai eu vite marre des blogs qui parlent que de ça et des théories tordues qui circulent, hein^^

          De la part de lailyana, 22 novembre 2012 à 00:32 | | Répondre
        • LOOOOL la cicatrice de HP au carré dans la nuque, ça aurait spécial comme concept ^^ Tu es une dhampir, trop bien!

          De la part de Francesca, 22 novembre 2012 à 08:00 | | Répondre
    • Superbe mot de remerciement et belle histoire!

      J'ai découvert Twilight en 2009 quand tout le monde se baladait avec au collège. En fana de livres et bien curieuse, c'était parti pour le 1er et le DVD juste après qui était déjà sorti. J’enchaîne avec les suivants directement. Cette belle histoire m'a conquise, fait rencontrer des personnages que j'ai eu énormément plaisir à suivre. Au lycée, j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup en parler avec une amie qui m'a fait connaitre le blog. Quand je suis sortie de mon ère préhistorique en 2010 et que j'ai pu avoir internet, je découvre ton monde, ton p'tit bébé : des infos sur Twilight mais aussi sur plein de lectures toutes plus tentantes les unes que les autres ! Je me suis quasi tout spoilé New Moon et tes coups de coeur y sont passés : VA, HG, Divergent, les Nora Roberts, Linda Howard, Lettre à mon ravisseur, Gayle Forman...
      Ton blog restera ma petite mine d'or, vraiment toujours agréable à suivre avec ta gentillesse et ton enthousiasme.
      Je suis entrée dans le monde de la blogosphère et des sites livresques.
      Avec la déferlante 'mode vampirique', j'ai suis tombée dans l'urban fantasy que j'affectionne le plus depuis.
      J'ai rencontré des gens formidables, des lecteurs comme des bloggeurs ou des auteurs. A chaque fois des personnes passionnées, parfois un peu fofolles, et avec toujours l'envie de partager. ♥
      J'ai été très contente de pouvoir te parler lors des dédis des auteurs YA et de Becca Fitzpatrick.

      Merci pour tous les sourires que j'ai en te lisant, pour ta présence et je te souhaite encore plein de belles aventures livresques !!

      De la part de Delphine, 21 novembre 2012 à 23:12 | | Répondre
      • De rien Delphine, c'était vraiment très sympa de te parler également, on se reverra sûrement à d'autres dédicaces

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:44 | | Répondre
    • j'ai découvert ton blog il y a 3-4 ans environ et depuis je ne cesse de venir y jeter un oeil.J'ai d'ailleurs discuter avec toi et quelques unes de tes amies au début sur Twitter où je suivais activement toute les news sur la saga Je suis contente que ce blog existe car il m'a permit d'acheter pas mal de livres grâce à tes avis et je n'ai jamais été déçue!!!!
      Alors Merci à toi Fran de partager toutes tes connaissances avec nous et de faire vivre un aussi joli blog!!!

      De la part de Solène, 21 novembre 2012 à 23:13 | | Répondre
      • Punaise j'étais trop accro a Twitter a l'époque lol

        De la part de Francesca, 21 novembre 2012 à 23:46 | | Répondre
    1  2    Dernier »
    Nouveau commentaire