Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 novembre 2012

L'Amour et tout ce qui va avec, Kristan Higgins

L'amour et tout ce qui va avec

Présentation de l’éditeur

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l'évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami - qui n'est autre que son patron - la demande en mariage. Un espoir qui s'écroule lorsque Mark lui annonce qu'il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l'agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d'anniversaire... dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains - et ne parlons pas de la gent féminine... Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance...

Mon avis

J’avais bien aimé le roman de Kristan Higgins paru chez J’ai Lu, Toi et moi, et mes copines des Romantiques avait encensé le roman, donc je m’attendais à une bombe. En fait c’est une romance chick lit, pas mon genre préféré, mais heureusement l’émotion est présente à la fin, ce qui sauve la mise.

Callie est désespérément amoureuse de son patron qu’elle connait depuis son adolescence. Elle est persuadée que c’est l’homme de sa vie et se transforme en idiote devant lui. Heureusement, elle est brillante professionnellement dans son métier de publiciste. Lorsque son patron annonce qu’il sort avec la fille de leur plus gros client, qui va venir travailler avec eux, elle souhaite le rendre jaloux, puis tourner la page. Mais ses sentiments ont la vie dure.

Cette fille est juste pathétique, j’ai trouvé son comportement face à son patron complètement débile, c’est une vraie nouille devant lui, à toujours faire carpette, l’excuser et le pardonner. Mettre une claque dans la gueule au mec lui ferait du bien ! C’est une femme fantasque également, dans sa vie privée, avec sa famille aussi loufoque qu’elle, et son chien adoré Bowie avec qui elle chanteElle-même sait qu’elle est une indécrottable romantique, mais là ça tourné à la stupidité.

Face à elle se trouve son opposé, Ian, le nouveau vétérinaire, qui ne laisse rien transparaitre de ses émotions, taciturne au point de paraitre froid. Si je comprends que cet homme puisse être attiré par le feu follet Callie, j’ai plus de mal avec elle qui tombe amoureuse d’un homme pas très chaleureux. Mais on comprend qu’ils ont chacun vécu des choses pas très joyeuses dans leur passé, même s’ils ont réagi de manière très différente face à cela.

C’est donc une comédie romantique façon chick lit qui part dans tous les sens, avec une héroïne fofolle avec qui j’ai eu du mal. La romance est pas mal mais très transcendante. Mais sa relation avec son grand-père est hilarante et très touchante. L’émotion est vraiment au rendez-vous dans la dernière partie du livre et Callie est beaucoup plus sympathique lorsqu’elle prend les choses un peu plus au sérieux.

Merci Babelio et Masse Critique pour le roman!

L'Amour et tout ce qui va avec

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kristan Higgins est mon auteur du moment. Je suis totalement fan ! elle me vend du rêve. mon préféré reste : trop beau pour être vrai. mais je n'en ai lu que 3, j'ai commandé les 2 autres et je crois qu'il y en a encore un mais pas encore en vf. cette nana..... je l'adooooooooore
Répondre
C
Ca fait chérot pour une romance bof bof, je passe.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité