Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 novembre 2012

Volupté, Lauren Kate

Volupte

Présentation de l’éditeur

Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils parviennent à découvrir trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges. Ils devront ensuite les rapporter au mont Sinaï. Mais ils n'ont que neuf jours pour agir...

Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Mon avis

4ème et dernier tome de la saga (du moins à ma connaissance), ce roman aborde la dernière ligne droite et la dernière chance pour Luce et Daniel de briser la malédiction qui sépare leur relation amoureuse. C’est dans une grande chasse aux reliques à travers l’Europe que se lance le couple ainsi que leurs amis. Mais des obstacles surgissent ainsi que des alliés improbables. Comme dans une guerre, il y a des victoires et des pertes terribles.

Le livre suit donc un rythme effréné, alors que la vérité s’impose de plus en plus à Luce, jusqu’aux révélations finales, assez étonnantes par rapport à l’histoire qu’on suite depuis le début. On sent les traces du recueil de nouvelles Amours damnées qui est paru juste avant, car si Luce s’interroge sur certaines choses à propos de ses amis, nous lecteurs qui l’avons lu, connaissons les raisons de ces cicatrices ou de ces états d’âme. La romance entre Luce et Daniel est paradoxalement assez effacée, à l’image d’un Daniel assez en retrait, alors qu’elle est l’enjeu principal de l’intrigue. J’ai trouvé les personnages secondaires tels que Cam et Arianne plus intéressants.

La saga se clôture sur un épilogue utile pour une fois et très touchant, je pense que c’est ce que j’ai préféré dans toute l’histoire.

Par contre, Bayard Jeunesse annonce un dernier tome à paraitre en juin 2013, mais je pense que Volupté signe la conclusion de la saga, et je n’ai pas entendu parler d’un 5ème tome, donc peut-être s’agit-il d’un nouveau recueil de nouvelles ? A suivre…

Damnés Tome 4 : Volupté

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne saga, qui finit très bien comme ca, pas besoin d'un 5ème tome. Seul petite deception, on ne sait pas ce que devient Cam... et on ne sait toujours pas d'où viennent les cicatrices sur la nuque d'Ariane... (pourquoi nous en parler plusieurs fois si c'est pour ne pas reveler de quoi il s'agit, même si c'est pas important au final j'aurai aimé savoir)
Répondre
L
je n'est pas acheter les premiers tomes mais je croix que je vais la faire . ça à l'air super
Répondre
M
d'accord merci bien =) ouah sa promet alors ^^
Répondre
L
Bonjour !<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas lu amour damne... Et cela reprend bien l'histoire à la fin du T3.<br /> <br /> Je penses aussi que l'on peut dire que ce tome clos cette première partie de l'histoire. Mais un 5 eme est possible car le garçon de la laverie correspond en description à Lucifer donc va t'il interfère dans l'amour naissant...
Répondre
M
peut-on comprendre ce tome ci si on n'a pas lu amour damnés ? =)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité