Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 novembre 2012

Les Portes du Paradis, Melissa de la Cruz (tome 7)

Les portes du paradis

Présentation de l’éditeur

La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d'Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s'est battue soient perdus à jamais...

Mon avis

Ce 7ème et dernier tome que nous avons en avant-première par rapport aux pays anglophones est une belle conclusion, un peu hâtive sur sa fin, mais touchante car elle résout pour le coup toutes les intrigues.

Omme d’habitude, le roman se scinde en 3 narrations afin de couvrir le plus de terrain narratif et géographique possible, et pour une fois, j’ai apprécié de manière égale les 3 histoires de Theodora, Mimi et Bliss. Les 3 filles sont chacune à leur façon très attachantes et combattent finalement au nom de l’amour, de l’amitié et de ce qui leur parait juste.

Si j’ai retrouvé avec joie les anciens personnages de la saga et les intrigues de Theodora et Mimi qui évoluent de manière enlevée et intéressante, j’avoue avoir un blanc concernant l’histoire de Bliss. Soit j’ai totalement zappé l’histoire derrière son alliance avec les loups dans les tomes précédents (c’est possible car Bliss ne m’avait pas vraiment intéressé jusque là), soit l’explication vient du fait que Melissa de la Cruz sort entre octobre et décembre 2012 aux Etats-Unis un spin off en 4 parties sur Bliss (Les Portes du Paradis ne sort qu’en janvier 2013 aux Etats-Unis) et que ce spin off n’a pas été publié en France. Néanmoins, ce n’est pas très grave, après un instant de flottement, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette intrigue autour des loups, qui change des vampires sang-bleu ou sang d’argent.

Il y a beaucoup d’action, de rythme, de voyages aux 4 coins du monde et de batailles. C’est vraiment un volet mouvementé qui se lit très vite et très agréablement. Je regrette juste le manque de Jack dans ce tome, alors que l’histoire d’amour contraire de Theodora et Jack est le sujet principal de la saga.

La fin est paradoxalement très précipitée et très facile, trop simple à mon goût même si je suis contente. Mais un happily ever after aussi aisé n’était pas ce que j’attendais après 7 tomes pendant lesquels les personnages s’enfonçaient de plus en plus dans des ennuis.

Bref, à part ça, j’ai beaucoup aimé ce tome final très rythmé et qui clôture efficacement la saga des Vampires de Manhattan.

Les vampires de Manhattan Tome 7 : Les Portes du Paradis

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, l'histoire de Bliss avec les loups est bien décrite dans le spin-off. Il est disponible en format physique dans certaines libraires et en commande depuis Amazon. Si tu te débrouilles avec la lecture en anglais, je te le conseille ; c'est un vrai petit bijou. :) Et moi j'ai tout simplement a-do-ré ce dernier tome des "Vampires de Manhattan"!
Répondre
E
je trouve aussi que la fin est trop rapide mais j'ai aimé ce tome et les autres tomes aussi.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité