Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 décembre 2012

Soulless : The Manga Volume 2, Gail Carriger et Rem

Soulless 2

Présentation de l’éditeur

Settling into her new life as the Lady Woolsey, Alexia finds her days quite challenging. Whether it is a regiment of supernatural soldiers camped out on her front lawn or the demands of being the Queen’s “muhjah,” there never seems to be a want of new hurdles to overcome. But when stories of supernaturals rendered normal by some unknown force begin cropping up, Alexia has a rather serious mystery on her hands. Can she root out the cause of this phenomenon, which smacks of some larger plot at work?

Mon avis

Mais quel régal est ce manga mes aïeux ! Si je m’amuse bien avec les romans, je m’éclate toujours avec les mangas qui sont tout le temps de délicieuses surprises et dont j’apprécie certains points de manière tout à fait inattendue.

Comme d’habitude, le manga est très fidèle au roman, même si on remarque que le professeur Lyall ou la sœur d’Alexia tiennent un rôle moins important dans cette adaptation. J’aime toujours autant Alexia et son mari Conall Maccon, qui sont vraiment très mignons et amusants à voir. Mais le show est réellement mené par Ivy, la meilleure amie d’Alexia, que je trouvais assez inutile et bête (à tort) dans le roman, et qui vole littéralement la vedette à notre héroïne tant elle est hilarante dans ses complications amoureuses. Sa représentation avec ses chapeaux hideux et ses tourments avec les hommes sont à se tordre de rire, j’ai adoré d’autant plus que je ne m’attendais pas à rire autant avec elle !

Bien que l’intrigue soit plus simple à comprendre dans ce deuxième volet, j’ai toujours l’impression de mieux comprendre le principal grâce au manga. Ayant lu le manga en VO, j’ai eu un peu de mal avec les expressions scottish ou d’argot de Conall ou Alexia, mais ce n’est pas très grave.

Les dessins de Rem sont toujours aussi sublimes, j’adore les représentations des personnages et les visages très expressifs, surtout lors des situations comiques. J’ai particulièrement apprécié l’illustration de Mme Lefoux, encore mieux que ce que j’imaginais.

Un deuxième manga aussi parfait que le premier, je me languis déjà du tome 3 qui ne paraitra qu’en juin 2013 aux Etats-Unis, et je croise les doigts pour une parution française !

Soulless : The Manga Volume 2

Le roman graphique sort le 4 juin 2014 en France (précommande Amazon.fr)

 

Sans forme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis pas fan du roman, j'ai lu que le 1, je savais m^me pas qu'il y avait un manga, pas du faire attention à ta chronique (oui pas biennnn, pas taper^^),m ais c'est vrai que çà peut etre pas mal quand les dessins sont réussis.
Répondre
L
Trop tentée par ce manga, la couv' est magnifique *o*
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité