Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 décembre 2012

Grimms Manga, Kei Ishiyama

Grimms Manga

Présentation de l’éditeur

Kei Ishiyama, l’auteure, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Mon avis

C’est un recueil de contes version manga très choupinet, à destination des enfants. Certains récits sont très connus, d’autres moins, mais tous ont été revisités pour l’occasion, avec pour la plupart une version enfantine, mais aussi un aspect romance plus développé, ce qui peut donner lieu à des changements assez cocasses par rapport à l’histoire original.

J’ai bien aimé les dessins de Kei Ishiyama surtout lorsqu’elle dessine les enfants. C’est un pur manga donc il y a des visages et des comportements très expressifs qui font sourire. Par contre, j’ai trouvé les scènes de combats un peu trop brouillonnes, mais ce n’est pas très gênant sur la compréhension de l’histoire.

C’est mignon tout plein et original !

Grimms Manga

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une super idée ça! hs complet mais je suis en train de regarder l'épisode 8 de la saison 4 de Vampire diaries et on entend Eyes on Fire en fond sonore^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité