Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 décembre 2012

The Farm, Emily McKay

The Farm

Présentation de l’éditeur

Life was different in the Before: before vampires began devouring humans in a swarm across America; before the surviving young people were rounded up and quarantined. These days, we know what those quarantines are—holding pens where human blood is turned into more food for the undead monsters, known as Ticks. Surrounded by electrical fences, most kids try to survive the Farms by turning on each other…

And when trust is a thing of the past, escape is nearly impossible.

Lily and her twin sister Mel have a plan. Though Mel can barely communicate, her autism helps her notice things no one else notices—like the portion of electrical fence that gets turned off every night. Getting across won’t be easy, but as Lily gathers what they need to escape, a familiar face appears out of nowhere, offering to help…

Carter was a schoolmate of Lily’s in the Before. Managing to evade capture until now, he has valuable knowledge of the outside world. But like everyone on the Farm, Carter has his own agenda, and he knows that behind the Ticks is an even more dangerous threat to the human race...

Mon avis

J’ai découvert ce livre grâce à Chloé Neill, l’auteur des Vampires de Chicago, qui l’a recommandé sur Goodreads. C’est un roman post-apocalyptique qui m’a fait à la fois penser à La forêt des damnés de Carrie Ryan et à Hunger Games de Suzanne Collins. Emily McKay est une auteur de romance contemporaine adulte pour Harlequin Silhouette et il s’agit de son premier roman young adult, qui plus est paranormal. Ses précédents ouvrages n’ont pas vraiment d’influence dans ce roman.

Le monde a été dévasté par les Ticks, des vampires qui ont été créés suite à une déviance d’expériences génétiques. Lily, 17 ans, a une sœur jumelle, Mel, atteinte d’autisme qu’elle protège par-dessus tout. Elles vivent dans une ferme où sont regroupés des survivants humains qui doivent donner du sang pour nourrir les Ticks en échange de la protection de la ferme. Avec les menaces qui pèsent sur elle, Lily souhaite s’enfuir avec Mel pour rejoindre le Canada. C’est alors qu’elle rencontre Carter, son ancien camarade de classe pour lequel elle avait un faible, nouvellement arrivé à la Ferme.

Le roman alterne entre les points de vue de Lily, Mel et Carter. Les chapitres de Mel sont assez étranges, car atteinte d’autisme, l’adolescente a son propre monde et sa propre analyse des évènements, mais au fil des passages, on arrive à entrer dans sa logique, et finalement, Mel est bien plus sensée que ce que je pensais, donc au diable les préjugés. C’est davantage Lily qui laisse entrevoir des failles. Tour à tour courageuse, férocement protectrice de Mel, vulnérable et faible concernant Carter, elle fait des erreurs, beaucoup, mais tout est dans le but de protéger Mel, donc je ne peux pas lui en vouloir. Carter également n’est pas parfait, il a fait l’une des déclarations d’amour qui pourrait concourir parmi les pires que j’ai jamais lues, au niveau des mots qu’il choisit lol

L’intrigue est très classique, sans vraiment de surprises, j’ai deviné les choses très rapidement, et l’auteur elle-même n’a pas semblé vouloir s’appuyer sur les rebondissements pour construire l’histoire. C’est assez convenu et il y a peu d’émotions, sauf les sentiments intenses de Lily pour Mel, la relation des 2 sœurs est jolie mais aurait pu être encore plus émotive.

J’ai trouvé le début particulièrement long car il ne se passe pas grand-chose, puis c’est assez rythmé, mais j’ai trouvé ça trop classique et prévisible, et sans la pointe d’émotions, je n’ai pas autant accroché que j’aurai voulu.

The Farm est le premier tome d’une trilogie, The Lair sortira en novembre 2013 aux Etats-Unis. En attendant, une novella prequel à The Farm sortira en janvier.

The Farm

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne sais pas si tu l'as lu (je crois pas avoir vu passer de chronique dessus) mais je te conseille "Le Passage" de Justin Cronin, c'est un bouquin sur les vampires mais différent de ce qu'on a l'habitude de lire sur eux. C'est un bouquin très dense, un peu compliqué mais j'ai adoré. Une suite vient de sortir aux USA
Répondre
L
j'ai vraiment hâte de decouvrire ce livre.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité