Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 décembre 2012

The Edge of Never, J.A. Redmerski

The Edge of Never

Présentation de l’éditeur

Twenty-year-old Camryn Bennett had always been one to think out-of-the-box, who knew she wanted something more in life than following the same repetitive patterns and growing old with the same repetitive life story. And she thought that her life was going in the right direction until everything fell apart.

Determined not to dwell on the negative and push forward, Camryn is set to move in with her best friend and plans to start a new job. But after an unexpected night at the hottest club in downtown North Carolina, she makes the ultimate decision to leave the only life she’s ever known, far behind.

With a purse, a cell phone and a small bag with a few necessities, Camryn, with absolutely no direction or purpose boards a Greyhound bus alone and sets out to find herself. What she finds is a guy named Andrew Parrish, someone not so very different from her and who harbors his own dark secrets. But Camryn swore never to let down her walls again. And she vowed never to fall in love.

But with Andrew, Camryn finds herself doing a lot of things she never thought she’d do. He shows her what it’s really like to live out-of-the-box and to give in to her deepest, darkest desires. On their sporadic road-trip he becomes the center of her exciting and daring new life, pulling love and lust and emotion out of her in ways she never imagined possible. But will Andrew’s dark secret push them inseparably together, or tear them completely apart?

Mon avis

Après une succession de drames et de déboires, Camryn, 20 ans, a besoin de s’échapper et monte dans un bus au hasard où elle fait la connaissance d’Andrew, 25 ans, qui va voir son père mourant. Le voyage à travers les Etats-Unis en bus est très long et va leur permettre d’apprendre à se connaitre.

C’est une jolie romance new adult, avec un langage cru et des scènes de sexe détaillées. Mais les sentiments sont très joliment décrits, grâce au point de vue alterné entre Camryn et Andrew.

Le début est long à se mettre en place, mais une fois embarqué dans le bus avec Camryn, on prend un énorme plaisir à ce road trip avec deux personnes assez solitaires qui cherchent à s’échapper d’une vie stéréotypée et des habitudes. Andrew est un garçon délicieusement romantique, Camryn est drôle, elle est un peu prude sur les bords mais apprend la vie avec Andrew. Le couple fonctionne parfaitement, l’évolution de leur relation est naturelle et relax, ils sont bien ensemble.

Il y a un gros rebondissement dans l’histoire que je n’attendais pas du tout car rien ne me laissait envisager ça dans le début du livre, alors à moins que je n’ai pas remarqué les indices, j’ai eu l’impression que l’auteur a pensé d’un coup au cours de l’écriture d’implanter ce twist. L’élément est un peu abrupt, mais il apporte beaucoup d’émotion.

J’ai beaucoup aimé cette romance décontractée avec ces deux beaux personnages, avec leurs failles et qui, en s’échappant de leur quotidien, ont pu se rencontrer.

The Edge of Never (ebook)

Le roman sort en France chez Milady Romance sous le titre Loin de tout le 22 novembre (précommande Amazon.fr)

Loin de tout

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de le finir et énorme, énorme coup de coeur ! J'ai juste adoré ce livre, il m'a fait rire, pleurer,chamboulée. J'ai adoré ce roman avec ce côté initiatique pour Camryn, les chansons sont sublimes (surtout celles de The Civil Wars). <br /> <br /> Le twist de la fin arrive un peu abruptement mais est rudement efficace, amenant énormément d'émotions.<br /> <br /> Je suis juste fan du personnage d'Andrew, à quel point dès le début il a envie de protéger Camryn. <br /> <br /> Bref je trouve ce roman sublime, et je me suis lancée tout de suite dans le tome 2 ! Merci pour cette découverte !
Répondre
N
Il a l'air vraiment bien, du coup je tente ma chance à ton cours. <br /> <br /> Merci
Répondre
S
Merci pour cette chronique, qui m'a donné envie de lire ce lire, et un très beau moment en définitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais le relire un de ces 4 car j'ai moi non plus pas capté les indices (en tout cas pas avant les quelques pages juste avant) et la relecture pourrait être encore meilleure que la 1ere, en sachant ce que l'on sait...
Répondre
C
Celui la on me le conseille souvent. Tu me donnes envie la!
Répondre
S
Je le note, ça me dit bien :))
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité