Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2012

5 ans, ce n'est pas la fin du monde... de Francesca

lapinscretins

Le monde de Francesca a survécu à l’apocalypse et fête ses 5 ans aujourd’hui !

2012 a commencé fort avec la sortie du film Hunger Games en mars. J’ai beaucoup aimé le film, Jennifer Lawrence est une actrice géniale et une fille très marrante en promo, j’ai été agréablement surprise par le jeu de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth est à croquer. ^^ Malheureusement, le film a connu un résultat mitigé avec 1 722 542 spectateurs en France. Mais il a très bien marché aux Etats Unis, donc la franchise a de beaux jours devant elle jusqu’en 2015 !

Nos chouchous Rob et Kris ont passé une année mouvementée avec pas moins de 3 films chacun sortis en 1 an, Cosmopolis (355 212 spectateurs) et Bel Ami (101 410 spectateurs) pour le premier, Blanche Neige et le Chasseur (1 955 87 spectateurs) et Sur la route (375 747 spectateurs) pour la seconde, avec des petits résultats à part Blanche Neige, mais le risque était là, et les fans n’ont pas suivi. Je dois avouer moi-même que je n’ai vu que Blanche Neige, les autres ne m’intéressant que moyennement.

Heureusement, Breaking Dawn Part 2 a tout rattrapé en explosant le box-office du monde entier, et particulièrement en France puisqu’avec plus de 4.3 millions de spectateurs, c’est le film de la saga qui a fait le plus gros score, bravo ! Le film le mérite rien que pour la dernière demie heure de malade qui fait grosse impression et qui m’a fait trembler, crier, pleurer abondamment entre choc et émotion. La fin de la saga fut un véritable feu d’artifice et sur les 5 fois où je suis allée le voir, j’ai été amusée et comblée de joie par les réactions de la salle.

L’épisode Rupert Sanders de cet été a fait couler beaucoup d’encre et a du faire beaucoup de mal à nos chouchoux mais Robsten is still alive apparemment, donc peu importe ce que l’on pense de la situation et des personnes impliquées, c’est leur vie et s’ils sont heureux, on ne peut être que contents pour eux !

La page Twilight est donc tournée, à part quelques infos sur les DVD et peut être un reboot en série TV ( ?), on verra. C’est triste de savoir que 5 ans passés avec la saga sont désormais derrière nous, mais allons de l’avant, d’autant qu’il y a plein d‘adaptations prévues pour 2013 : Sublimes créatures, Les âmes vagabondes, La cité des ténèbres, Warm Bodies, Catching Fire, sans oublier le développement de Divergent et Vampire Academy. Il y aura donc beaucoup d’actualité à suivre même si je vous préviens d’emblée que je ne serai pas autant au taquet que pour Twilight, car à part pour HG, Div et VA, je ne suis pas aussi excitée que lors des années Twilight, et j’ai maintenant moins de temps et de motivation pour surveilles les news en continu.

Le blog a donc pris un virage très littéraire avec un rythme soutenu de chroniques de romans, jusqu’à 1 par jour. J’espère pouvoir continuer comme cela, mais ça implique beaucoup de lectures et de rédaction derrière, et comme personne ne peut toucher à mon bébé, je suis toute seule pour tout faire, je ne me plains pas, mais les journées ne font que 24h et le boulot et la vie en général ne me permettent pas de lire tout ce que je voudrais lol Il y aura toujours mes genres de prédilection, le young adult et la bit lit bien sur, mais aussi, nouveautés, la romance que je lis depuis mes 14 ans (merci 50 Shades pour avoir sorti le genre de l’ombre) et le new adult que je viens de découvrir grâce à mes copines de Goodreads. Je ferai dans les prochains jours un article plus spécifique sur mes lectures. ;)

Un grand merci à mes visiteurs occasionnels ou fidèles du blog, de la page Facebook et du compte Twitter, fans de Twilight ou accros de lecture, vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir de lire chacun de vos petits mots par mail ou par commentaire, pour partager et discuter de nos passions communes.

Let’s go pour une nouvelle partie de la vie du monde de Francesca ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voila ! Tu me fais encore passé par une autre phase nostalgique ! la bonne nouvelle qu'il faut fêter c'est qu'on a survécu à la fin du monde ! A quand on se retrouve pour papoter ?<br /> <br /> Joyeux anniversaire au blog un peu en retard, et joyeux noel tout aussi un peu en retard ! groos bisous ma chérie ! ♥
Répondre
H
Ton article est super touchant, j'adore ton blog, continue comme ça :)
Répondre
M
Joyeux anniversaire au blog.<br /> <br /> <br /> <br /> 5 ans, c'est déjà énorme, mais il te reste encore de belles années devant toi. Continue, ton blog est génial.
Répondre
E
Je te souhaite encore de nombreuses années après cet anniversaire : longue vie au Monde de Francesca. Et comme nous sommes en période de fêtes, je te souhaite également un très bon Noël et une excellente nouvelle année 2013, ainsi qu'à tes proches et à toutes les lectrices assidues ou occasionnelles de ton blog.
Répondre
M
Bon blog-anniversaire et longue vie à ton Monde ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité