Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 décembre 2012

  • La Brigade des Fous : Blackzone, Philip Le Roy
  • Blackzone

    Présentation de l’éditeur

    Sem petit génie de l’informatique, Gwendoline séductrice pathologique, Méline spécialiste des sports extrêmes, Laurie dénuée de toute peur, Adrien accro aux jeux vidéo et Diego autiste doué d’une force herculéenne… sont réunis par le Dr Sheffer pour constituer la « brigade des fous », aux capacités d’analyse et d’action impressionnantes. Leur objectif : infiltrer l’entourage de Moon Kan Yun-Fa, un mafieux taïwanais installé près de Cannes.

    Mon avis

    C’est un petit thriller jeunesse rythmé et nerveux qui présente un groupe d’adolescents à problème qui disposent tous d’une particularité qui les rend utiles pour le projet du Dr Sheffer.

    L’auteur se concentre sur l’action et les rebondissements plutôt que l’analyse des émotions, mais c’est très efficace, surtout pour les jeunes lecteurs. On tourne donc les pages à vive allure, et la lecture se fait donc rapidement.

    C’est toujours amusant de voir des personnages d’un aussi jeune âge se confronter à des missions aussi périlleuses et aux enjeux aussi importants, alors que les adultes se contentent de tirer les ficelles d’en haut. Néanmoins, le livre m’a plus plu que ce que j’attendais, chacun des personnages a son caractère et son pouvoir, et est soit attachant, soit flippant.

    Espérons que la brigade des fous aura une nouvelle mission à remplir afin de les voir évoluer à nouveau.

    La Brigade des fous : Blackzone

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire