Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 décembre 2012

L'amant vengeur, JR Ward (tome 7)

L'amant vengeur

Présentation de l’éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

Mon avis

Le tome 7 est enfin arrivé en poche, donc ma collection n’est pas dépareillée lol Je n’étais pas la plus impatiente pour lire ce volet de la saga parce que Vhengeance n’est pas un frère et je n’étais pas vraiment attaché à lui par rapport à ce que j’en ai lu précédemment. Mal m’en a pris puisqu’au final, j’ai trouvé cet ouvrage très attachant et l’un des plus intéressants, relevant le niveau des premiers tomes, après les derniers assez décevants.

Vhengeance est le frère de Bella et a été propulsé dirigeant de la glymera, réunissant les vampires aristocrates. Mais il a une deuxième vie beaucoup plus sombre et secrète, en tant que dirigeant de certains établissements nocturnes et surtout en tant que sympathe. Lorsqu’il rencontre Ehlena, une jolie et innocente infirmière, il se prend à rêver d’une vie normale. Au final, leur couple est très attachant. Nous avons leurs deux points de vue, ce qui permet de comprendre l’évolution de leurs sentiments, très forts, et de compatir à leurs peurs enfouies de part et d’autre. Vhengeance est un être très tourmenté physiquement et émotionnellement, je me demande comment il fait pour ne pas devenir fou ! L’émotion est au rendez-vous, et pour une fois, leur histoire commence et finit vraiment dans ce livre, donc on en saisit la pleine portée dans cet épais ouvrage (plus de 850 pages en poche !).

Mais comme d’habitude, JR Ward s’amuse à rajouter des histoires parallèles, et on a donc le développement de l’histoire entre John Matthew et Xheh, vraiment intense et poignante, que l’on aura un grand plaisir à suivre dans le tome 8, ainsi qu’un tournant plus surprenant sur le couple de Kohler et Beth, que je ne pensais pas revoir, mais qui va vivre des moments difficiles pour leur relation.

L’histoire concernant les éradiqueurs m’a également intéressée de manière inattendue. D’habitude, je ne suis pas très passionnée par leurs luttes internes ou leurs histoires de complot contre la Confrérie, donc je zappe plus ou moins, mais on assiste à une nouvelle direction de leur groupe avec Flhéau, plus moderne et plus prenant à suivre.

J’ai donc dévoré le livre sans m’ennuyer malgré le nombre de pages important, tellement il se passe de choses, et toutes les histoires m’ont intéressée pour une fois, donc je n’ai pas boudé mon plaisir. Vivement le tome 8 qui est déjà disponible en grand format et qui sortira le 26 avril en poche !

La Confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non mais j'te jure (même si je le savais déjà) on est vraiment faite pour s'entendre ! lol j'étais pareil que toi, pas du tout présser de lire l'histoire de Revhenge, mais quand j'ai commencé... bah j'pouvais plus arreter et puis j'me suis pas arreter avant le to!me 10 lol<br /> <br /> Ta tout bien résumer, pour moi, ce tome est comme un tournant dans la série...<br /> <br /> Ahhhhh vivement le tome 11 ♥♥ Qhuiiiiin
Répondre
C
Il m'attend dans une pile depuis décembre, mais comme le 6 avec Fhurie m'a pas du tout emballé et que Vhengeance bof bof, j n'étais pas très pressée de le lire, mais vu qu'on revient au niveau du début, et puis John <3, il va vite remonter sur le dessus^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité